Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Mer 28 Déc 2011, 21:22
très astucieux !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Jeu 29 Déc 2011, 10:05
Que c'est malin!! Je copie!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Jeu 29 Déc 2011, 18:50
Beau montage de guidon.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Jeu 29 Déc 2011, 18:58
et beaux pneus très classe!
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Jeu 29 Déc 2011, 19:59
hile a écrit:
Beau montage de guidon.
+ 1
Bubuche Novice
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Ven 30 Déc 2011, 10:04
Super simple, mais fallait y penser... J'installe une lanière en cuir noir sur le mien (cela complétera bien le look total black !)
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Ven 30 Déc 2011, 12:29
Bubuche a écrit:
J'installe une lanière en cuir noir sur le mien (cela complétera bien le look total black !)
L'ai fait hier soir: tout simple, et qu'est-ce que ça simplifie la manoeuvre!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 00:01
Très ingénieux comme dispositif. Les étriers de freins sont également étonnants (marque "CAT USA") et le montage du feux avant "Cateye" original. En cliquant sur précédent ou suivant au-dessus de la photo, on peut également découvrir d'autres photos.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 10:19
simplissime et génial, j'ai également adopté, c'est vraiment pratique!
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 10:22
Excusez ma question idiote mais à quoi est ce utile et comment ça marche ?
Sinon, beau vélo
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 10:59
Ca permet de décrocher rapidement la sacoche avant de son support. Normalement il faut se pencher et chercher à l'aveugle le bitonio sous la sacoche. Avec ce système, il suffit de tirer sur la lanière bien visible et accessible et la sacoche est libérée. De précieuses secondes épargnées.
Merci Guiom pour cet truc simple, économique et efficace !
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 11:06
Parce que quand le sac est sur le vélo à l'avant, of course !, il est dur à enlever, il faut tenir le B d'une main et de l'autre, déclipser le sac mais la manette est sous ce sac, le vélo a envie de se sauver! Cela tourne a la scène burlesque mais où est donc (ornicar) cette foutue manette de déclipsage! Alors avec cette laniére fastoche et pas ridicule devant le peuple qui regarde en bavant de jalousie, il suffit de tirer sur la ficelle et hop le sac est libéré !!!
guiom Novice
Nombre de messages : 20 Age : 57 Localisation : luxembourg Mon Brompton: : P6R et M3L noir Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 13:34
Il n 'y a pas de quoi !! Les fleurs reviennent à ce Bromptoneer Japonais
Et en prime c' est du made in Japan pas trop cher , et facile à installer ( on a même pas besoin de faire le trou )
Alors peut être un futur sujet de discussion : De quelle couleur est votre petite Lanière ?
Est elle en cuir , en laine , en scoubidou , en fil de pêche , en plomb , pardon en titane ....
Et bonne Fêtes à tous !!!!
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 14:01
guiom a écrit:
Alors peut être un futur sujet de discussion : De quelle couleur est votre petite Lanière ?
Est elle en cuir , en laine , en scoubidou , en fil de pêche , en plomb , pardon en titane ....
Et bonne Fêtes à tous !!!!
Avec mon B rose et noir, lanière en cuir noir, bien évidemment ... et plus discret sur du noir. Bonnes fêtes, bonne année à tous!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 14:27
ce truc tout simple a sa place en haut de la page: je le place en post-it
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Sam 31 Déc 2011, 14:49
Ah merci pour les réponses.
Comme je n'ai pas de sac avant, je ne voyait pas l’intérêt.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Lun 02 Jan 2012, 17:02
guiom a écrit:
Alors peut être un futur sujet de discussion : De quelle couleur est votre petite Lanière ? Est elle en cuir , en laine , en scoubidou , en fil de pêche , en plomb , pardon en titane ....
Il est parfois certaines évidences devant lesquelles on se dit " Comment, diantre, n'y ai-je pas pensé plus tôt ? " Merci à bromptoneer pour sa photo et à guiom pour nous l'avoir fait découvrir !
Ma vision de la chose :
Dernière édition par Emte le Mar 03 Jan 2012, 14:56, édité 1 fois
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Lun 02 Jan 2012, 20:07
c'est vrai pourquoi ne l'avoir pas penser avant,cela semble si évident le type qui a inventer la roue a sans doute eu la meme impression ! et le premier homme qui est mort a du etre surpris !!(je dis n'importe quoi) . en tout ça en bleu c'est trop joli et les gens doivent se demander à quoi cela sert cette ficelle
Fredo Admin
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Lun 02 Jan 2012, 21:38
et de nouveau un superbe travail de tressage !
peux-tu nous donner plus d'explications, comme tu l'avais fait pour ta protection de cadre ?
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Mar 03 Jan 2012, 02:21
Fredo a écrit:
et de nouveau un superbe travail de tressage !
Le tressage . . . c'est pas moi.
J'ai juste récupéré une cordelière en polypropylène servant de poignée sur un sac publicitaire en papier. J'ai collé bout à bout, à la flamme, les extrémités de cette cordelière puis j'ai renforcé et masqué cette "soudure" par une surliure avec le ficelle en coton utilisée pour la protection de mon cadre.
Le plus difficile est de trouver un sac publicitaire dont la couleur des poignées se marie bien avec la couleur du Brompton ! . . . . . . . . . .
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Mar 03 Jan 2012, 13:26
Samson a écrit:
Excusez ma question idiote mais à quoi est ce utile et comment ça marche ?
Sinon, beau vélo
Merci pour cette question "idiote" et pour les réponses apportées, n'ayant pas encore mon b., je n'avais pas compris non plus à quoi cela servait.
Bravo à Emte pour la mise en pratique et pour les beaux photos de son très bon b.
Emte Invité de marque
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Mar 03 Jan 2012, 15:20
Cyclo-pattes a écrit:
. . . et les gens doivent se demander à quoi cela sert cette ficelle
De tous temps les femmes (et aussi les hommes) ont portés des colliers ; et même les chiens en portent !
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation Mer 11 Jan 2012, 14:41
à mon tour de vous présenter ma cordelette, vous remarquerez qu'elle n'a rien d'originale mais elle n'est peut-être pas définitive, j'en trouverai sans doute une autre plus jolie...
mais il y a une suite...
il y a 2 cordelettes...!
en appliquant la même recette, si simple, si évidente, au levier de blocage du triangle arrière, on obtient ceci:
bien sûr la mise en oeuvre est beaucoup plus compliquée , il faut en effet percer le dit levier avant d'y glisser la cordelette !
une petite astuce qui simplifie un peu plus la manoeuvre de pliage du triangle arrière,après ça: fini de chercher le clip !
Dernière édition par Fredo le Mer 11 Jan 2012, 21:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation
Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation