Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 16:33
Bonjour,
A peine ai je adopté le brompton oratory jacket, je pense déjà à son complément le criterion jacket de brooks conçu par Timothy Everest.
https://www.youtube.com/watch?v=TbBFmlZEOEg
Problème : où le trouver en France?
Avez vous une piste?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 17:06
Très classe !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 18:36
hyper classe! A côté de cela, l'oratory jacket, c'est pour les prolétaires!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 19:23
C'est bien dans le le hall de Berlin-Tempelhof que se déroule cet évènement ?
Belle veste vraiment, qui a du chien (anglais) et qui ressemble à un peu à un Barbour pour cyclistes chics, les astuces et le luxe en plus
Dernière édition par nightbrom le Mar 03 Jan 2012, 22:26, édité 2 fois
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 20:26
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 20:27
Voici le lien http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+Boultbee+Clothing/CRITERION+Cycling+Jacket+GENTS/
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 03 Jan 2012, 22:16
A quand une veste doublée de cachemire??
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 04 Jan 2012, 07:06
hile a écrit:
Mais le prix aie!
1000 € ! Même à 50% pendant les soldes ça fait encore chéro !
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 04 Jan 2012, 08:19
Donc personne pour me dire où chercher ça? Je ne vais quand même pas aller à Londres exprès...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 04 Jan 2012, 08:32
Sur le site brooks, il y a la liste des distributeurs et des revendeurs. http://www.brooksengland.com/dealers-and-stockists/our-distributors/Europe/FRANCE/ Pour le distributeur français, il est indiqué HOVE - Telephone +33 388480048 - Email contact@brooksfrance.fr Peut être pourrons t'il te renseigner si les revendeurs qui pourraient avoir la criterion jacket?
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 04 Jan 2012, 18:37
A ce prix là, autant acheter un Burberry. C'est aussi cher, anglais, mais pas vraiment fait pour le vélo. Surtout si tu le tâches avec de la graisse
Mais très chic et so British!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 04 Jan 2012, 21:46
oligator a écrit:
Donc personne pour me dire où chercher ça? Je ne vais quand même pas aller à Londres exprès...
Plus de 1000€ la veste, un aller/retour en Eurostar en plus, ça va pas chercher loin. Et comme ça tu ramènes des trucs pour rentabiliser !
En tout cas, j'espère qu'à ce prix c'est du Made in England avec une photo de la couturière !
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Jeu 05 Jan 2012, 07:51
Même l'oratory jacket est "made in China"
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Jeu 05 Jan 2012, 11:57
dominique1020 a écrit:
Même l'oratory jacket est "made in China"
décevant
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Jeu 05 Jan 2012, 12:10
Sic transit Gloria mundi...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mar 24 Jan 2012, 21:04
Réponse de brooks france Notre plus grans revendeur se trouve à Paris (En Selle Marcel : 40 rue Tiquetonne 75002 Paris)
De passage à Paris, je suis allé voir ce magasin, c'est très beau (et sans vouloir faire aucune pub, je ne suis pas client chez eux) www.ensellemarcel.com
NB: pour la fabrication, c'est indiqué MADE IN LONDON sur le site de brooks
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 25 Jan 2012, 18:17
L'oratory jacket est fabriquée en Chine: pour les prolétaires!!!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 25 Jan 2012, 22:50
le criterion jacket a mille euro, ou le oratoty jacket a deux cent ciquante euro! cela fait un grand trou dans le salaire du prolétaire!
LRU Maître Bromptoniste
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Jeu 26 Jan 2012, 12:17
Sur le site de brooks, on trouve pas mal de commentaires concernant le lieu de fabrication, notamment lorsque le produit made in china ci-dessous, une réponse extraite de http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/bags/tool+bags+%26+holdalls/Tool+Roll/
REPLY >>> Brooks Saddle Bags and Holdalls are original designs of the early 1900's and of the 1950's and have not been produced by the company for many decades. Therefore we have not the skills and machinery to produce them in house. Brooks are doing their best to keep production in the UK and in Europe, but some products are nowadays hardly manufactured in the old continent with the quality standards required to be Brooks products. We still make all our saddles in England and many other products in Europe. Regarding our bags, yes, some are made in China. After trying to start production in the UK and Italy we realized that the quality was not good enough for Brooks, therefore we moved manufacturing to China. It is hard to imagine for most people, but China is delivering the highest quality stitching nowadays. We didn’t choose our supplier purely for cost reasons, but for the quality it can deliver. We believe that in a world which is highly connected, predjudices should fall. You should see our supplier’s factory in China before expressing negative comments on the sourcing. Last, but not least, could you please check where the computer you are using is manufactured? Ours are Mac and they claim “designed by Apple in California. Assembled in China”. We bought them anyway. We trust that Apple is not having their computers assembled using children labour or in disrespect of other human rights... To conclude, we are still looking for alternative suppliers in the UK, but so far we have not found one. We hope you can change your mind, otherwise we accept that people have different opinions.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Jeu 26 Jan 2012, 20:34
Belle réponse, ils m'avaient fait un peu la même quand j'avais écrit. Ils m'avaient dit qu'ils avaient espoir avec une boite de Manchester pour les sacoches en cuir. Faut croire que ça n'a pas marché. Par contre, si leur usine chinoise est si formidable que ça, pourquoi ne pas en poster des photos sur leur site ?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Lun 05 Nov 2012, 23:46
Citation :
After trying to start production in the UK and Italy we realized that the quality was not good enough for Brooks, therefore we moved manufacturing to China. It is hard to imagine for most people, but China is delivering the highest quality stitching nowadays.
Voila une réponse de normand.. facile à affirmer, difficile à prouver. Personnellement, je suis intimement convaincue que c'est une question de coûts, donc de profits... Je préférais qu'ils assument leurs choix de stratégie économique, plutôt que de donner des réponses invérifiables, en rajoutant une touche de politiquement correct, le tout destiné à des naïfs...
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 26 Déc 2012, 10:01
Je me suis finalement fait offert le criterion pour Noël (en couleur fauve, dite "cinnamon").
je suis franchement séduit, je vous montrerai qq photos...
Par contre, maintenant, je cherche un couvre chef (non casque) pour cycliste : résistant à la pluie et ne se barrant pas au vent (dans les descentes, etc)
Avez vous des idées?
PS : si qqun est intéréssé par un Oratory taille M (trop petit pour moi au niveau de la taille, j'ai pris du bide...) faire proposition en MP...
LRU Maître Bromptoniste
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 26 Déc 2012, 10:09
oligator a écrit:
Je me suis finalement fait offert le criterion pour Noël (en couleur fauve, dite "cinnamon").
Par contre, maintenant, je cherche un couvre chef (non casque) pour cycliste : résistant à la pluie et ne se barrant pas au vent (dans les descentes, etc)
Avez vous des idées?
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 26 Déc 2012, 16:36
oligator a écrit:
Avez vous des idées?
PS : si qqun est intéréssé par un Oratory taille M (trop petit pour moi au niveau de la taille, j'ai pris du bide...) faire proposition en MP...
Vous allez vous moquer, mais de quoi parlez vous ? C'est quoi un criterion ? (un critère ?) C'est quoi un oratory ? (un discours public ?) Bon, vu le contexte, je sais que vous parlez d'habits, de surcroît de pluie, pourriez-vous donner un lien s'il vous plait ... ?
Sujet: Re: revendeur brooks en France... pour le criterion jacket Mer 26 Déc 2012, 16:39