Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Hainaut Mon Brompton: : S5L 2012 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Un hennuyer de plus à Bruxelles Mer 01 Fév 2012, 21:51
Propriétaire d'un beau petit Brompton S5L vert sage/noir 2012, le temps des présentations est venu
Utilisation: maison-gare-boulot A/R, soit +- 7,5 km par jour, une simple formalité pour un vététiste habitué à faire entre 70 et 160 km dans les bois Signalétique: homme, 4x20 kg de muscles , 183 cm
Amateur de beaux produits, j'étais parti sur un modèle titane ... sauf qu'il n'était plus livrable ... Je me suis donc "rabattu" sur un full acier, quitte à le personnaliser.
Point de vue développement, après avoir longtemps hésité, je suis parti sur le SA 5 vitesses Moyeu SON + LED Busch & Muller (un vrai plaisir)
- Tige de selle extended - Pédalier Dura- ace 7700 + BB7700 - cintre titane
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 08:41
Duster a écrit:
Point de vue développement, après avoir longtemps hésité, je suis parti sur le SA 5 vitesses
montage perso ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Duster Novice
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Hainaut Mon Brompton: : S5L 2012 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 12:42
Fredo a écrit:
montage perso ?
Non, monté par mon vélociste (Velodroom à Bruxelles)
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 12:54
Bienvenue Duster!!! Si tu as l'occasion, pourrais tu nous mettre des photos pour qu'on puisse admirer ton joli b.
Pour les vitesses, c'est vrai que les 6 vitesses obtenus à l'aide des 2 leviers est un peu perturbant au début mais on s'y fait, de mon pt de vue, cela fait parti du charme et cela nous rappelle que c'est un vélo anglais....
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 15:17
Bienvenue Duster sur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 15:23
Bienvenue ! Une bien belle machine que ce S5L. Tu nous diras en retour tes impressions sur les freins Shimano XTR, ça doit être le top ?
Duster Novice
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Jeu 02 Fév 2012, 21:40
Tiot-vélo a écrit:
Tu nous diras en retour tes impressions sur les freins Shimano XTR, ça doit être le top ?
A force d'avoir parcouru en long et en large ce forum, deux point m'inquiétaient:
- le confort (tape-cul?) - les freins
C'est que j'ai plutôt l'habitude d'être au guidon de bêtes de courses qui freinent instantanément ... et le Brompton en est à l'opposé même si c'est bien moins pire que prévu.
Après avoir étrenné les freins de bases à l'ergonomie déplorable, je retrouve le touch&feel du haut de gamme avec les XTR. Aah, les freinages à 2 doigts. Ce choix est donc plus au niveau de l'ergonomie et donc du plaisir que de l'efficacité, quoique je trouve que les freinage sont bien plus franc. Et puis, le changement de câble et donc de gaine est grandement simplifié, ce qui est toujours appréciable.
Et puis, faut avouer niveau look surtout qu'ils ne coutent pas bien cher en cherchant un peu.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Ven 03 Fév 2012, 12:22
Bienvenue à toi, hennuyer!
Un avantage des voitures M4 de la SNCB (cf. la photo que tu as postée semble bel et bien prise dans une M4, affectées aux trains d'heures de pointe en général), c'est qu'on peut facilement coucher le B sous les sièges (ou, s'il n'y a pas trop de monde, le mettre sous la tablette côté fenêtre).
Duster Novice
Sujet: Re: Un hennuyer de plus à Bruxelles Ven 03 Fév 2012, 15:16
Thibe a écrit:
Un avantage des voitures M4 de la SNCB (cf. la photo que tu as postée semble bel et bien prise dans une M4, affectées aux trains d'heures de pointe en général), c'est qu'on peut facilement coucher le B sous les sièges (ou, s'il n'y a pas trop de monde, le mettre sous la tablette côté fenêtre).
Bonjour Thibe ... T'es accompagnateur de train ? Effectivement, le vélo est couché le matin dans le train P tandis que le train du soir (M6), il est placé entre les 2 sièges qui se tournent le dos. Mais tu avoueras que pour la photo, il fallait bien le mettre autrement