Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Sao PAulo Brazil Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Le sac de transport parfait???? Jeu 09 Fév 2012, 09:23
Effectivement cette valisette est parfaite est ne parait pas tres cher dans sa categorie, merci
En fait je cherche plus un sac comme le RADELMAX, mais qui soit a la taille du Brompton ( et pas trop grand comme le Radel) et qui soit muni de sangles sac a dos.
En fait un sac pour passer "discret" dans les rues, bus et metro..... surtout que je suis a Sao PAulo.... ils font tous les yeux ronds qd ils me voient avec le B.
Ce sac souple me servirait a "proteger le B dans les voyage en avion, que je place dans une grosssssse valise chinoise classique ( le genre de valise a 10 euros dans les marchés.....jamais eu de casse en avion)
merci a tous pour votre aide
Trinity Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Barcelona España Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Jeu 09 Fév 2012, 10:21
Moi, j'ai celui-là de Radical Design.
Pas super confortable (enfin c'est pas un sac à dos quoi!) mais très solide et idéal pour passer inaperçu. En plus quand je suis sur le B il me sert de sac de transport et j'ai déja mis plusieurs kilos de charge à l'interieur (en faisant les courses) sans inconvénient majeur (je le porte en bandoulière quand chargé de courses et jeté sur l'épaule en le tenant d'une main par les sangles quand il est lesté du B,) Bien entendu on continue à rêver d'un sac à dos Brompton pour transporter sa bicyclette sur son dos. Mais on finit par réfléchir au fait que la finalité de la bicyclette est de nous transporter et pas le contraire... Enfin pour résumer voici le sac qui me permet de passer inaperçu au boulot, acheté chez CAP PROBLEMA à Barça, du sur-mesure pour transporter son B:
Il est fourni avec sa petite sacoche de selle.
BromptonForEver Novice
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Sao PAulo Brazil Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Jeu 09 Fév 2012, 10:47
Alors la je dis BRAVO !!!!!!!!!
Merci, c est celui la qu il me faut
J ai vecu a Barca 3 ans, mais me voila loin a present ( Bresil) et je ne connaissais pas ce mag
Je suis alle sur le site de CAPPROBLEMA, mais pas de sac... y a t il une marque sur votre sac?
Vous connaissez le prix approximatif?
waoouuu merci: compact solide et pratique...et pas moche pas flasque en plus :-)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Jeu 09 Fév 2012, 10:55
Le fabricant est Radical design: https://www.radicaldesign.nl/en/products/covers-and-transport-bags/brompton-transport-bag
Carradice propose un modèle équivalent: http://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&under=type&product_id=113
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mar 27 Aoû 2013, 02:11
Voici le Vincita
A+
CGJ Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mar 27 Aoû 2013, 17:32
intéressant comme sac avec le plus petit qui vient caler le tout. 110 dollars le met à 80 euros, par contre ils ne semblent pas livrer vers la France.
J'aurais été plutôt tenté par un modèle type Carradice avec sangle épaule & sac à dos. Par contre, il est moins cher sur le site tiers que sur le shop officiel Carradice ?!
Par curiosité, c'est du fait maison sa poignée sur le cadre ou pas ?
CGJ Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mer 04 Sep 2013, 18:51
Je m'auto-réponds :
La poignée pour cadre semble assez répandue en fait, on en trouve sur ebay pour une 50aine d'euros (!).
Il y a aussi des housses à ranger dans le cadre, comme celles fabriquées au japon, qui sont dispos pour 25 euros livrées. Le côté brillant est pas top, mais elles acceptent les larges selles type Brooks b17 qui ne passent pas avec la housse standard.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 10 Sep 2013, 06:18, édité 1 fois
CGJ Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Lun 09 Sep 2013, 22:27
Il n'y a pas de quoi Armandos. Par curiosité, j'aimerais bien entendre un retour d'expérience dessus...
Le sac IKEA est le modèle Dimpa.
Par contre, je ne pige pas quand tu parles de anse sur la housse ? Il n'y en a pas sur l'original, et de toute façon je ne vois pas ce que ça apporterait vu que la housse est ouverte sur le bas.
La housse originale permet d'avoir soit une selle peu large "à l'air", soit un bagage pour le mode caddie. Celle-ci permet d'avoir les deux, et en plus de laisser passer dans l'ouverture une selle large comme une B17 Brooks + de pouvoir attraper le cadre (ou la poignée ) en même temps. Tout ceci n'est pas possible sur l'originale.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mar 10 Sep 2013, 01:03
Désolé CGJ, mais je trouve que ce sac ressemble étrangement à un sac à ordure de couleur noir (Peut-être plus résistant). D'ailleurs pour des voyages où j'utilises 1 ou 2 fois le train, j'utilises un sac à ordure avec sangle. Je l'enroule autour de ma trousse de réparation et je l'insère par la suite à l'intérieur du cadre comme celui que tu proposes.
L'avantage premier est sa légèreté et sa disponibilité et surtout sont faibles coûts.
Pour le prix je le trouves un peu dispendieux, car ce sac est relativement simple à fabriquer (à la limite on se procure une protection pour les taies d'oreiller).
Pour la résistance et sa multitude d'application je préfère le sac IKEA.
Voici un résumé de mes observations sur ce sac. http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_IKEA.html
A+
CGJ Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mar 10 Sep 2013, 01:57
Depannezvous a écrit:
Pour le prix je le trouves un peu dispendieux, car ce sac est relativement simple à fabriquer (à la limite on se procure une protection pour les taies d'oreiller)
A ce compte là, tu peux dire la même chose de la housse officielle, elle est au même prix, et même un poil plus cher. Après, je suis d'accord que le côté brillant est pas top, je l'ai déjà dit.
Mais personnellement, j'aimerais bien pouvoir (avec une sangle pour fixer la roue bien sûr) faire rouler le vélo plié et "houssé" en le tenant par la selle en position haute (chose que je n'ai pas pu faire jusqu'ici car comme je l'ai dit la selle Brooks ne passe pas dans l'ouverture housse). D'ailleurs, le sac est bien conçu dans cette optique puisque la Brooks est mise en avant.
Evidemment, en y réfléchissant, en ayant le c-bag avec moi, je pourrais avec la housse d'origine simplement le clipser et faire rouler en mode caddie avec housse. Sauf que je n'aurais peut être pas toujours le sac ou même le cadre avec moi...chose qui m'est arrivée, et du coup j'étais à moitié courbé à pousser le vélo du bout du doigt là où il voulait bien aller. J'ai fini par le porter mais c'est limite selon les distances à faire.
C'est un détail comme un autre mais pour le côté brillant, je ne me fais pas non plus trop de souci, un ptit coup de noir mat comme ça en masquant les zip - et c'est règlé :
J'ai un Dimpa aussi, qui est très bien, mais ce n'est pas comparable. Je ne me trimballe pas partout avec contrairement à la housse. Et le Dimpa ne permet pas de faire rouler.
D'ailleurs pour ceux qui voudraient "opacifier" leur Dimpa, la marque de bombe sus-citée est excellente et bon marché soit dit en passant.
CGJ Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mer 25 Sep 2013, 15:58
Ayé, reçu la housse, bon, dans l'ensemble c'est pas trop mal. Par contre, coutures très légères (donc fragile), le matériau est du synthétique léger, je ne sais pas encore s'il est en partie étanche ou pas.
Il n'y a pas de ficelle à serrer sur le bas comme sur la housse de base. On enfile le tout par dessus et il y a les deux zips pour mettre à l'air soit le clip bagage soit la selle (soit les deux). En fait, comme il faut réduire la taille au maximum pour le faire rentrer dans le tube du cadre, il y a vraiment le strict minimum.
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mer 25 Sep 2013, 17:17
Merci pour le retour,
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mer 25 Sep 2013, 17:55
Depannezvous a écrit:
D'ailleurs pour des voyages où j'utilises 1 ou 2 fois le train, j'utilises un sac à ordure avec sangle.
Pour le TGV je prends le sac Dimpa IKEA, mais pour les trains régionaux, je vais m'en passer et emporter un sac poubelle "au cas où" (grève, trains bondés, controleur tatillon, etc...). Quel est le litrage ?
Sujet: Re: Cherche sac de transport pour Brompton Mer 25 Sep 2013, 18:14
Patrick57 a écrit:
Depannezvous a écrit:
D'ailleurs pour des voyages où j'utilises 1 ou 2 fois le train, j'utilises un sac à ordure avec sangle.
Pour le TGV je prends le sac Dimpa IKEA, mais pour les trains régionaux, je vais m'en passer et emporter un sac poubelle "au cas où" (grève, trains bondés, controleur tatillon, etc...). Quel est le litrage ?
Si tu cherches le double utilité (Comme poncho), j'utilises le 98 L utilisé pour le ramassage de feuille (orange transparent).