Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les supers conseils des pros !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les supers conseils des pros ! Empty
MessageSujet: Les supers conseils des pros !   Les supers conseils des pros ! EmptyVen 10 Fév 2012, 07:22

Après avoir vu le vélociste qui est en bas de chez moi vendre au même client un vélo à 1500 € et un antivol tortillon j’ai été pour ainsi dire vacciné mais ça fait quand même toujours drôle d’entendre les énormités véhiculées par certains y compris dans la presse. Le dernier en date, Cédric Martel de Cool Bike à Bordeaux:

Citation :

[Les antivols] sont nombreux sur le marché mais d'efficacité inégale. Cédric Martel s'est procuré une pince-monseigneur d'un calibre impressionnant pour démontrer à ses clients la fragilité de certains accessoires : « Les voleurs se baladent avec ça sous le manteau et en deux temps trois mouvements, tranchent les antivols trop légers, y compris les U » dit-il, geste à l'appui. Seule parade véritable à son avis : le « bordo » (mais oui), qui se plie et se déplie. « Il est trop dur et trop large pour être tranché rapidement » affirme-t-il. D'autres antivols en U sont également performants: « Mais pour en avoir un efficace, il faut dépenser 50 euros minimum »
L’intégralité de l’article paru dans "Sud-Ouest" c’est ici: http://www.sudouest.fr/2012/02/10/des-vols-de-velos-a-la-chaine-629890-729.php


Trois remarques:

1°) Le Bordo est trop vulnérable pour être décemment vendu et a fortiori recommandé par un vélociste. Plusieurs témoignages sur le forum montrent que les voleurs ont procédé de façon extrêmement rapide ;
2°) Au vu du prix d’un Abus Bordo (entre 60 et 95 €) on ne peut pas reprocher aux bons U leur prix. (Je cite: "D'autres antivols en U sont également performants : « Mais pour en avoir un efficace, il faut dépenser 50 euros minimum »") ;
3°) Tous les U ne se valent pas en effet d’où l’importance, outre les recommandations de la FUB et consorts) de prendre notamment en compte l’épaisseur de la anse (donnée cependant rarement mise en avant par les fabricants et les tests). À titre indicatif: 12 mm pour un Abus Sinus contre 18 mm pour le Fahgettaboudit de Kryptonite.


Pour rappel, petit bilan à partir des vols rapportés sur le forum :
(voir la liste des Brompton volés)

2011 2012
Abus Bordo
7
3
Antivol U Abus Sinus (ou modèle non spécifié)
6
0
Sans antivol
4
5
Câble
3
1
Mauvais (ou pas de) point fixe
3
0
Non précisé
1
3
TOTAL
24
12

[ÉDIT]
La baisse du nombre de vols signalés sur le forum en 2012 (et 2013) est heureuse – et peut-être (tentons l'explication) en partie due à l'emploi d'antivols plus fiables de la part des bromptonautes informés.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 16 Mar 2013, 12:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Les supers conseils des pros ! Empty
MessageSujet: Re: Les supers conseils des pros !   Les supers conseils des pros ! EmptyDim 12 Fév 2012, 14:20

Merci pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Les supers conseils des pros ! Empty
MessageSujet: Re: Les supers conseils des pros !   Les supers conseils des pros ! EmptyLun 13 Fév 2012, 18:41

Bon, visiblement, je n'ai pas été le seul à m'étrangler en lisant Sud Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les supers conseils des pros ! Empty
MessageSujet: Re: Les supers conseils des pros !   Les supers conseils des pros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les supers conseils des pros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !
» Besoin de conseils
» conseils en vue d'achat
» Je donne des conseils
» appel à conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: