Troisième et début de quatrième série du Mark I. Cela permet de confirmer l'identification des pièces d'origines. On y voit aussi l'option porte-bagage avant et la roulette sur l'hauban. Ces deux exemplaires, semble-t-il, font partie maintenant de la collection de Brompton Ltd.
These two early Bromptons came through Harris Cyclery recently. They will be going back to Brompton HQ for their collection. peut-on lire dans cet album photo.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 01 Aoû 2012, 18:04, édité 1 fois
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 01 Mai 2012, 00:03
Abeillaud a écrit:
... Je n'ai toujours pas de bonne traduction de l'article de Kiyotsugu Shimada, j'espère qu'il écrit en anglais correctement. ...
Bonsoir,
Je passe sur ce sujet par hasard...
As-tu trouvé quelqu'un pour traduire l'article ? Sinon, je reviens du Japon et je connais des Japonais qui pourraient le faire dans un anglais assez correct...
P.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 02 Mai 2012, 14:01
La providence fait bien les choses.
Justement 嶋田 磨嗣 (Kiyotsugu) m'a répondu aujourd' hui. Il m'envoit sa traduction anglaise de l'article paru sur son blog reprenant mes photos du #426. Je la reproduis ici mot pour mot. Le petit délai était bien nécessaire car il écrit rarement en anglais. "Therefore, such English may have an amusing part" me précise-t-il. Je lui demandais s'il avait lu le bouquin de Henshaw: "I have "The Brompton bicycle" but I do not reed the book complete yet. I am also very interested in the history of Brompton." Peut-être le rencontrerais-je au BWC, pour l'édition 2013.
Réédition du 9 juillet 2012: nouvelle traduction japonais-anglais, celle de Kiyotsugu n'était pas totalement compréhensible.
Ian P., anglophone, bromptofan et résident au Japon, m'a envoyé une traduction "as close as my good lady and myself can make it". L'article original peut être consulté sur la page d'origine: http://blogs.dion.ne.jp/brompton/archives/10684534.html
"Flicker from Abeilland. This is a precious photo. Thank you.
That is the model mass produced in 1983, and probably the same model shown n Brompton in Kobe. Although I hear that only 400were produced, the Brompton shown in the photo has the serial number 426. I guess the production was rather more. I also understand that after this model, Brompton started giving their bicycles (consecutive) serial numbers.
Compared with the current model, the shape is not as refined, but has a certain character. It(s as though it materialises Andrew Richie's basic idea. None-the-less, comapred with the prototypes, it is far more advanced. What I've come to realise by looking at the picture is how to fold the left pedal: it's actually not a folding pedal, but removing the (fixed) metal piece, it turns to the crank. It shows Andrew Richies determination which thrilled me. The issue might be how neatly you fold it, but in Brompton's case, Richie went to a higher level. Above all things, the characteristic of this model is the main frame, which actually looks more curved than the current model.
I wonder how I would feel if riding it. I'll never tire of looking at it. It shows it's own history and philosophy." (trad. Ian P.)
Ma traduction française:
"Flickr, de Abeillaud. C'est une photo précieuse. Merci.
C'est modèle fait en série en 1983, et probablement le même modèle qu'exposé à Kobe Junction.* Bien que j'ai entendu que seulement 400 furent produits, le Brompton qui apparait sur la photo a le numéro de série 426. Je suppose que le production fût un peu plus importante. Je comprends également qu'après ce modèle, Brompton commença à attribuer des numéros de série consécutifs à leurs bicyclettes.
Comparé avec le modèle actuel, la forme n'est pas aussi épurée, mais il a un certain caractère. Il est la matérialisation de l'idée de base d'Andrew Ritchie. Cependant, comparé avec les prototypes, il est bien plus évolué. Je commence à comprendre comment se replie la pédale de gauche, ce n'est pas une pédale pliante, mais en bougeant la pièce en métal fixée, elle tourne vers la manivelle. Cela montre la détermination de Andrew Ritchie que me ravit. La plier soigneusement pourrait être un problème, mais dans le cas du Brompton, Ritchie a atteint un niveau de perfection élevé. Par dessus-tout, les caractéristiques de ce modèle est le cadre principal, qui est en réalité plus courbé que sur les modèles actuels.
Je me demande quelles sensations j'aurais si je roulais avec. Je ne me lasserais jamais de le regarder. Il recèle l'histoire et la philosophie de Brompton."
___________ (*)C'est un magasin au Japon qui expose un Mark I: http://bromptonjunction.jp/. Avec une bonne loupe sur une des miniatures de la page d'accueil du site, on peut distinguer la ligne caractéristique du Mark I, voyez dans le prolongement de l'ouverture de la porte d'entrée, pas de doute c'est un Mark I.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 12 Juil 2012, 23:29, édité 18 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Jeu 12 Juil 2012, 21:07
Dans le billet ci-dessus, j'ai le plaisir de vous présenter la traduction du billet de 嶋田 磨嗣 paru le 24 mars 2012 sur son Brompton Blog.
Un autre plaisir est celui de partager avec vous un feuillet "highly collectible" de la première période du Mark II (période The Arches).
(c) Photo: Abeillaud - Il ne s'agit pas du Mark I, mais du deuxième modèle produit à environ neuf milliers d'exemplaires dans sa première période de 1988 à 1993.
Prix officiels des modèles en 1993 en GBP: L3......329,95 L5......389,95 T3......394,95 T5......455,55 Dorchester Cycles faisait une réduction de 10% en septembre de cette année-là sur un T3.
Par comparaison, un Moulton APB 5, un détachable 5 vitesses, coûtait 534,95 GBP et un Dahon Mariner, pliable 3 vitesses, 384,95 GBP.
(c) Photo: Abeillaud
(c) Photo: Abeillaud
(c) Photo: Abeillaud - Une définition légèrement supérieure est disponible dans mon album flickr: http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/ Si je pouvais mettre la main sur la même chose pour le Mark I!
Dernière édition par Abeillaud le Sam 10 Mar 2018, 18:45, édité 17 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Jeu 12 Juil 2012, 21:20
c"est toujours agréable de lire et voir tes trouvailles abeillaud! merci de les partager.
l'anver-soif
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Lun 16 Juil 2012, 22:17
Comme trouvaille iconographique, voici une belle que la Providence m'offre:*
Source: "Bike Canoe Trailer: It's a Cinch!", http://www.outyourbackdoor.com/article.php?id=1215 , 31 mai 2009 (16 juillet 2012).
Bien sûr j'ai déjà demandé son numéro et son histoire!
Abeillaud (chasseur de Mark I)
__________ (*) Avec "Brompton canoé", allez savoir pourquoi. Je suppute un exemplaire de la 3e série.
Dernière édition par Abeillaud le Mar 11 Sep 2012, 22:39, édité 1 fois
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 17 Juil 2012, 09:45
chapeau messieurs!, je suis admiratif de votre passion pour ce vélo, et des documents que vous retrouvez, je suis étonné de voir des bromptons des années 90, ils sont extrèmement rares, déjà en 2005 voir un brompton était exceptionnel alors avant 2000......
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 17 Juil 2012, 10:10
Le Mark I a été construit dans un modeste atelier par les propres mains d'Andrew Ritchie et de son seul employé à l'époque (Patrick Mulligan, un braseur), en 1981-1982 (lire les précédents billets).
Au BWC 2012, c'est avec un vélo trentenaire construit à 450 exemplaires que j'irai rencontrer Sir Ritchie.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 01 Aoû 2012, 18:11
Brompton Bicycle (Brompton Ltd) relaie à l'instant un article consacré au Mark I.
Source: Brompton Bicycle, Facebook
Cet article a été publié le 31 juillet 2012: Rare Old Beast: a Very Early Brompton . "Two of those recently ended up passing through Harris Cyclery on their way to the Brompton museum" peut-on lire.
J'ai déjà eu l'occasion quelques billets plus haut de vous faire part des images sur Flickr de ce même #358. J'ai déposé un message sur le "Lovely bicycle blog".
Un nouvel album 'Pilot production brompton' de 'Lovely Bicycle est la source d'images pour l'article en question.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 11 Sep 2012, 20:30
(c) Photo: Abeillaud [_DSC5825_c_1300]- Mark II avant une (toute petite) restauration.
Un très bel exemplaire du Mark II, "L3" année 1989, état très proche du neuf. Livré cet après-midi. D'un beau rouge écarlate, il présente très peu de griffes.
La chaine (qui semble être de cette époque) n'est pas usée, pignons et plateau en état parfait. Tous les composantes semblent être des originales d'après le catalogue publié ci-dessus. Le"cable gatherer" n'est peut-être pas d'époque. Le modèle d''éclairage est un ajout récent.
Notez que les "roulettes du triangle" sont vissées inversées (pointe vers l'extérieur) pour permettre à celui qui pédale en canard de butter avec ses talons moins souvent contre elles.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Sep 2012, 23:55, édité 5 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 11 Sep 2012, 23:42
belle exemplaire! et les pneus a flanc beige sont jolie... un trois ou cinq vitesses? tu as donc toute la collection de Mark 1 à 3! reste plus qu'a dénicher un Mark 0!!!
l'anver-soif
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 11 Sep 2012, 23:58
Salut André! Pas exactement. Il y a le Mark I, le Mark II, le Mark III et le Mark IV. Avant cela P1, P2 et P3. P pour prototype. Je n'ai pas encore énormément d'info sur eux. Pour avoir un P, cela va pas être simple comme tu peux le lire dans le bouquin d'Henshaw (réf. citée plus haut). Déjà un exemplaire de la pré-série du Mark I en bon état...
Pour le Mark I, il me reste à dénicher un exemplaire de la 2e série et de la pré-série.
Pour le Mark II ci-dessus, L3 signifie 3 vitesses sans porte-bagage (j'ai corrigé ma description c'est bien un L et non un T).
Pour le Mark III, ce sera quand même plus aisé.
Alors t'as compris, il y aura une suite (tout bientôt).
Dernière édition par Abeillaud le Mer 12 Sep 2012, 20:13, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 12 Sep 2012, 00:20
oups, j'ai réagis trop vite, sans consulter la bible d'Henshaw
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 12 Sep 2012, 07:43
J'aime bien le guidon original: c'est un mélange de M et de S! Ils devraient le proposer à nouveau!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Ven 14 Sep 2012, 21:09
L'appellation Mark 0 englobe les prototypes dans l'article* sur l'historique de Brompton par Simon Koorn, l'importateur du Benelux.
Notez que Henshaw souligne (Op. citem) que ce ne sont pas des appellations officielles (P et Mark).
Simon K., à propos de la photo du Mark II ci-dessus, répond à un correspondant via le Brompton Talk (13/09/2012): " it is a (pretty old and beautiful looking) SWB-frame** with ditto handlebars and (crossed) 20 spoke frontwheel (and from the looks of it CLB-brakes with Saccon-levers and cone-shaped suspension-block"
Simon me met en garde car ce B possède le cintre original 'Ditto' réputé pour sa fragilité (une barre de renfort a été et est toujours commercialisée). Bien entendu, je renforcerai cette pièce mais sans l'utilisation de la barre de renfort. Je cherche une manière efficace et invisible.
_______ (*) " (..) De eerste prototypes, de z.g. Mark-zero’s (Mk-0)vervulden al bijna al deze eigenschappen dus trok Andrew Ritchie in 1976 de stoute schoenen aan om voor zijn vinding een patent aan te vragen dat hij vervolgens ook toegekend zou krijgen. (...) Super-compact te vouwen volgens het ‘Brompton-patent’, de MK0-nº3 *** zelfs nog iets kleiner op te vouwen dan de huidige Bromptons. Andrew heeft ±3 verschillende Mk-0 gemaakt… (...)" Source, 14/09/2012
(**) SWB: short wheel base (les cadres des Mark I, II et III ont un empattement inférieur au Mark IV)
(***) C'est moi qui souligne: le troisième prototype est noté MK0-n°3 par S. Koorn.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 15 Sep 2012, 00:03, édité 2 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Ven 14 Sep 2012, 23:11
c'est en effet du site benelux que j'ai emprunté l'appelation Mark 0...
et c'est toujours un plaisir pour moi de lire et voir tes messages instructifs Abeillaud, merci! collectionner, fouiner,bricoler,échanger, le vivre (faire des recontres)... et partager cela, ....voila un foromiste!
au plaisir de lire et te voir...a dimanche
l'anver-soif
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Sam 15 Sep 2012, 08:34
Abeillaud a écrit:
...Au BWC 2012, c'est avec un vélo trentenaire construit à 450 exemplaires que j'irai rencontrer Sir Ritchie.
By-the-way, quelle a été la réaction de Sir Ritchie quand il a vu ton engin? Est-ce qu'il a encore des pièces ou des exemplaires qui pourraient faire ton bonheur?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 18 Sep 2012, 22:15
Salut Dominique! Et la première rencontre avec Andrew Ritchie, me demandes-tu ? Ah !
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 19 Sep 2012, 10:46
Oui, a-t-il pleuré d'émotion en voyant un Brompton "vintage"? Sait-il qu'il y a un groupe d'aficionados du Brompton sur le continent ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mer 19 Sep 2012, 20:16
Au BWC 2012, juste avant la session "questions et réponses" qui s'est déroulée à Blenheim Palace, j'ai présenté le #426 à Andrew Ritchie: "Sir Ritchie, pleased to meet you on the occasion of the thirtieth anniversary of this bike". Je vous raconterai bientôt cette rencontre et notre week-end à Oxford et Blenheim.
La Mark I présente une faiblesse au niveau du tube de selle.(*) A. Ritchie dût d'ailleurs réparer une soixantaine d'entre-eux quelques temps après leur fabrication. Hubert K., champion vétéran 2012(**), que j'ai eu la chance de revoir lors du Brompton Benelux Open Championship 2012 est un grand passionné de l'histoire de Brompton. Il était d'ailleurs présent à cette séance de questions et réponses avec Andrew Ritchie.
Hubert possède un Mark I de pré-série (Mark O selon l'historique de S. Koorn). Je prendrai l'occasion de revenir sur cette confusion dans les appellations des prototypes et premiers modèles. La plupart des exemplaires du Mark I que Hubert a vu présentaient, dans le prolongement de la fente du tube de selle, une craquelure. A. Ritchie est interrogé par Henwhaw à ce sujet:
"Those bikes were not right, and I had to repair maybe 60 of them. There were no real safety issues, but they developed a little crack around the seat clamp slot in the mainframe. At the very worst, the saddle would have sagged a bit. The slot was very short and it went down at an angle of 45° and it was in tension, so it opened up." (Henshaw, 2011, p.39)
"Ces vélos n'étaient pas bons, j'ai dû en réparer peut-être une soixantaine. Il n'y avait pas vraiment de problèmes de sécurité, mais ils développaient une petite fissure autour de la fente de la pince de serrage de la tige de selle sur le cadre principal. Au pire, la selle aurait un peu fléchi. La fissure était très courte et descendait avec un angle de 45 degrés, c'était sous tension et pour cette raison cela s'ouvrait." (ma traduction).
Ci-dessous une gros plan de cette partie du cadre du #426. On remarque que la fente se termine par un rond. Il permet d'éviter que le cadre se fendille par l'amorçage d'une faiblesse. Vous remarquerez aussi que contrairement aux autres B, cette fente permettant le serrage de la tige est positionnée devant (exactement de 3/4 vers l'avant) et non derrière. Je ne possède pas encore de gros-plan d'un exemple de fissure mais cela ne saurait tarder.
(c) Photo: Abeillaud [DSC02433_C_900]
Hubert m'écrivait avant-hier:" Here’s the mail on the seat tube crack that we talked about yesterday in the afternoon. If your bike hasn’t one, you’re probably one of the happy few!" et me transmettait les conseils qu'il avait reçus d'Andrew Ritchie pour réparer son Brompton Mark I de pré-série.
Voici l'extrait complet à ce sujet:
In summary the repair should be done as follows:
1.First clean up the area of the crack, removing the paint from an area approx 10mm either side of the crack. Then attempt to close up the gap between the two faces of the crack before running a joining braze along the crack length.
2. File the new braze flush with the OD of the tube (and ID if necessary).
3. Braze a ring of 1.6 to 2.0mm thick steel strip, approx 12mm wide, around the majority of the tube circumference, ideally using a silicon braze rod to attempt to run the braze under the ring as much as possible.
4. We would definitely not recommend filling the bottom of the slot and then cutting a new horizontal slot.
5. He’s also shown a supporting bar that would help keep the clamp area from ‘falling’ backwards, but this obviously changes the look of the bike considerably.
6. The ‘plastic’ parts on the early bikes were actually made from 1” diameter black glass-reinforced nylon bar. He suggest our current handle bar catch would be a better option than trying to make one from bar. (***)
Je vais observer cela de près sur les autres Mark I! Maintenant je comprends mieux le premier geste d'Andrew Ritchie et son exclamation quand il a (re)découvert le #426.
Oui, il y a d'autres pièces en vue. Parce que la collection est un chemin parsemé souvent de belles rencontres.
____ (*) Le tube de selle est le tube du cadre qui contient la tige de selle. Le chariot de selle est fixé sur cette dernière. (**) Un récit de notre rencontre est en projet. (***) Lettre du service technique de Brompton Ltd transmettant les conseils d'Andrew Ritchie (12/09/2012). Je suis en train de traduire ce passage en bon français technique.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 29 Sep 2012, 22:30, édité 8 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Jeu 20 Sep 2012, 22:33
Dans le courriel qu'Hubert reçut de Greg Smith, Technical Support Manager chez Brompton, il est écrit aussi: " I’ve passed on your email to him and he’s given me a sketch explaining his thoughts on the best way to repair the crack." Ce croquis (sketch), le voici: (*)
(c) Andrew Ritchie (croquis et notes inédits) - Collection Abeillaud, avec l'amitié d'Hubert K.
Il ne reste plus qu'à traduire toutes les notes techniques en français et à trouver un Mark I à réparer !
_______ (*) Avec Windows, cliquez droit pour "afficher l'image" plus grande.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Sep 2012, 23:21, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Lun 24 Sep 2012, 22:07
----Télex----
Un nouveau Mark I, de la 1re série, emmitouflé dans sa douillette de voyage, a pris place dans une boite, prête pour la traversée du grand canal.
Hubert vient de m'envoyer une photo du #358 (4e série) , un exemplaire apparemment flambant neuf.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 25 Sep 2012, 20:02
(c) Photo: Abeillaud (_DSC5840_C_900) - Mark II
Si le moyeu avant de ce Mark II (1989) est d'un modèle identique à celui du Mark I #426, les jantes et le nombre de rayon sont différents. Des jantes en alliage "Alesa made in Belgium" à 20 trous pour le premier et des jantes chromées "Rigida made in France Super Chromix" à 24 trous pour le second.
____ Je cherche des pneus Primo Comet à flanc beige comme illustré sur la photo pour mes nouveaux Brompton. Faites-moi signe... par message privé ou par courriel. I am looking for tires Primo Comet with skin sidewalls as shown on the photo, for my "new" Brompton. Let me know ... by private message or e-mail
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 25 Sep 2012, 20:58
(c) Photo: Abeillaud (_DSC5836_900)
Le catalogue du Mark II de 1989 confirme que ces pièces sont originales. La pédale pliable (côté droit) était une option (image suivante).
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Mar 25 Sep 2012, 21:27
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mes nouveaux Brompton Jeu 27 Sep 2012, 16:38
(c) Photo: chappersdesign (source, 27/09/2012)
Ce billet pour vous annoncer la venue prochaine d'un bromptoniste émérite, grand passionné de l'histoire de Brompton. Nous échangeons déjà en privé sur ce sujet et j'espère son intervention prochaine, qu'elle soit en anglais ou en néerlandais, sur notre Brompton Forum. Ci-dessus le #16, un de la pré-série, on suppose qu'il appartient à Brompton Ltd car il était exposé à Blenheim au BWC 2011 sous leur tente. Une photo de 4000 pixels de large vous est accessible si vous allez à la source, elle vous dévoilera quelques-uns de ses détails.
Abeillaud (chasseur de Mark 0, de Mark I et de "early" Mark II)