Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Jeu 29 Mar 2012, 22:50
bursty a écrit:
Je regrette un peu de ne pas avoir pris un plateau de 44 .
J'ai un plateau de 44 et j'ai aussi remplacé le pignon par un modèle avec 2 dents en plus. Si je me souviens bien, il n'était pas possible de mettre un plus grand pignon. Je n'ai pas cherché à connaître les développements suite à cette modification car je n'ai pas non plus vérifié ceux du moyeu arrière Shimano Nexus 8 vitesses. J'ai fait faire ces modifs au "feeling" et ce n'a pas été une grosse dépense. Cela me convient parfaitement car je préfère mouliner que pousser, bien sûr au détriment de la vitesse. Alors change de plateau et/ou de pignon et tu n'auras plus de regret!
swirly Novice
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Grenoble, France Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 08:25
Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un forum actif !
Je me pose une question bête (mais j'aime bien les question bêtes...) mis à part l'esthétique épurée, qu'est ce qui empécherait le brompton d'avoir une transmission usuelle avec triple plateau et 9 pignons ? ICE le fait sur ses tricycles avec des roues de 20" et des moyeux CAPREO prévus exprès pour les petites roues (9 dents pour le plus petit pignon). Y a t'il des bromptons à trnasmission standard ? Ou est ce incompatible avec le pliage ?
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 09:03
bonjour ci joint une copie de brompton avec nexus 7 http://www.flamingobike.com/products/products_show.php?pid=55&cid=3 ET VOICI UN BIRDY AVEC 8 PIGNON remrquez le truc qui guide la chaine près de pignon pourvoir cliquez sur l'image pour agrandir mais pour la conduite je vous rassure le brompton est mieux que le birdy http://www.cycle-heaven.co.uk/userfiles/Image/bikes/extra_large/20111214160805_12_birdy_world_sport.jpg DONC JE PENSE C EST POSSIBLE POUR BROMPTON pour double ou triple plateau nos maitre bromptonien l'ont fait mais j'ai jamais vu ou entendu d'un velo roue 16 SORTI de la maison avec double ou triple plateau
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 09:18
la reponse se trouve dans le lien ulterieurement posté par dominique http://www.brompton.co.uk/page.asp?p=3067#7 mais c'est possible est déjà fait.... ici un vélo de Steve Pary l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Ven 30 Mar 2012, 09:41, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 09:21
je n'aime pas tellement cette accumulation de pignons et n'en voudrais pour rien au monde sur mon Brompton: cela s'encrasse facilement à cause de la proximité avec le sol et il y a beaucoup de doublons. Voilà pourquoi moi (mais c'est un choix perso) je me satisfais de mes 5 vitesses (et n'en utilise que 4, le développement 2.3 servant pour les démarrages en côte très pentue)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 09:28
et la chaine qui se torce beaucoup et risque souvent de dérailler, surtout au pliage commentaire que j'ai lu dans LE LIVRE "brompton bicycle" de David Henshaw.
l'anver-soif
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Bonjour de Grenoble ! Ven 30 Mar 2012, 17:20
le dérailleur arriere classique est peu compatible avec la longueur des bases d'un pliant j'en fait les frais depuis que je possède mon Mup8 (8 vitesses). La ligne de chaine est désastreuse et il a fallu que je ruse pour que je puisse passer les petits pignons sans que la chaine déraille sur le plateau par l'avant. Ca fonctionne mieux mais des le milieu de la k7 (vers les petits developpements) la chaine "gratte". La longueur des bases etant ce qu'elle est,nos velos acceptent tres mal le croisement de chaine d'ou l'interet des moyeux a vitesses. Mettre un double ou triple plateau diminuerait ce désalignement mais il faut en compensation perdre cette simplicité qui va si bien au pliant
Le croisement de chaine use prématurément la transmission. Sans parler du risque de chocs au transport et du nettoyage supplémentaire.. Aucun interet ! ces derailleurs multivitesses classiques sur nos montures et pour moi ne sont que source d' inconvénients. mon prochain achat(pour le Dahon) sera un moyeu nexus 7V (le 8 étant nettement plus cher..) J'ai meme voulu faire reprendre mon velo contre un B suite au devis de remplacement de la transmission chez un velociste bien connu. mais j'ai trouvé sur le net une solution plus economique: http://www.laufrad.net/products/Laufraeder/20-Zoll/Hinterraeder/20-Zoll-Hinterrad-Alu-mit-Shimano-Nexus-Inter-8-silber.html