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Sujet: changement de vitesse avec pneu Kojak? Dim 15 Avr 2012, 15:19
Tout content d'avoir changé le pneu derrière, en optant pour un Kojak, je n'arrive pourtant pas à avoir les 6 vitesses qui fonctionnent. C'est-à-dire, le petit morceau en acier qui change de position par la commande à gauche sur le guidon (ce qui donne les 3 vitesses en plus de la commande à droite sur le guidon qui contrôle les trois vitesses), ce petit morceau en acier touche la chaine. Et je ne peux pas non plus rétro-pedaler. Quelqu'un peut donner l'astuce? Je reste bloqué, quand je devais partir en rando de 5 jours.... Les magasins étant fermé. TKD
Pou Invité de marque
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Dim 15 Avr 2012, 19:23
Merci, pour cet envoi, mais hélas je le connais déjà. J'ai trouvé certaines choses utiles dans le Manual lui-même, mais mes problèmes (suite au changement du pneu pour mettre un Kojak) sont multiples:
Le pousse-chaine est mal placé. Il ne me semble plus pousser le chaine. J'ai trouvé comment le déplacer (il faut un clé allen de 2mm). Mais le pousse-chaine ne touche pas le chaine.
Le chaine reste uniquement sur le petit moyeu derrière (il y en a deux, le chaine ne va pas sur le plus grand des deux).
Pas d'autre solution que l'amener au magasin, car j'ai passé dix heures déjà sans succès.
Fredo Admin
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Lun 16 Avr 2012, 08:41
çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Thomas KD Novice
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Lun 16 Avr 2012, 22:27
Fredo a écrit:
çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...
Je vais le vérifier tout de suite.
Thomas KD Novice
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Lun 16 Avr 2012, 22:37
Thomas KD a écrit:
Fredo a écrit:
çà pourrait être la gaine ( du câble de ce dérailleur ) qui n'est pas bien au fond de l'arrêt...
Je vais le vérifier tout de suite.
En fait, mon cher Fredo (merci!) je ne sais pas. Je ne sais pas où est, ou ce à quoi correspond, le fond de l'arrêt. Mais suis-je fou ou est-ce que le chaine reste toujours sur le moyeu petit derrière, sans jamais monter sur le moyeu un peu plus grand derrière? Je sais que quand on remonte le roue derrière, on est conseillé (vidéos, manuel) de placer le chaine sur le plus petit des deux. Se peut-il que c'est soit l'un ou soit l'autre, mais on ne passe pas de l'un à l'autre lorsqu'on roule??? Et je ne suis toujours pas satisfait de comment se remet le dérailleur, bien que j'aie l'impression d'avoir suivi toutes les instructions (vidéo Brompton, manuel Brompton, etc.) de manière plus fidèle qu'un Calviniste du 17e siècle.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Lun 16 Avr 2012, 23:01
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?
Thomas KD Novice
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Lun 16 Avr 2012, 23:28
usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?
je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 00:07
La fourchette dont parle Usagi c'est la pièce M sur ce schéma: http://www.brompton.co.uk/uploads/data005.pdf. La chaîne doit passer entre les deux parois ("uprights") de cette pièce (appelée "chain-pusher-plate" dans le manuel).
Vérifie aussi que la chaîne emprunte bien le chemin indiqué sur la figure AR3 du document suivant: http://clients.squareeye.net/uploads/brompton/documents/rear_wheel.pdf
Si tel est bien le cas, le mieux est de suivre les indications du manuel concernant le réglage du dérailleur, version anglaise ici: http://clients.squareeye.net/uploads/brompton/documents/2_speed.pdf mais tu dois l'avoir en français sur ton manuel papier.
Si tu n'y arrives toujours pas, le mieux est d'aller trouver ton vélociste.
(Petite précision: ce que tu appelles moyeux ce sont des pignons.)
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 00:27
Thomas KD a écrit:
usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?
je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde
Une chose est archi-certaine. La roue "folle" et le chaine ne sont pas touché par l'actionneur (le "pousse-chaîne"). J'ai joué une éternité avec le "pousse-chaîne/ actionneur", mais rien à faire: il est trop haut, la roue folle et le chaîne sont trop bas.
Donc, ce n'est pas du tout comme à la page 15 du Manuel/ Guide. Le chaîne reste toujours sur la vitesse "extérieure" (fig. DR16 dans le Manuel/ Guide).
Je suis complètement battu, car ce qui est marqué au "Dépannage du dérailleur", étape 1, fonctionne parfaitement: les roues folles entrent et sortent sans problème de è mm. ET je ne vois en rien ce que "Etape 2" peut bien faire, car l'hauteur du "pousse-chaîne" n'est pas déterminé par cela, par le lien patte de chien DL.
Bloqué. Pourquoi n'ai-je pas la vitesse "intérieure"??? Pourquoi l'actionneur reste sans contact avec les roues folles? Question pour "Les vélos parisiens".
debutant Habitué du coin
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 06:20
bonjour
j ai eu le problème une semaine après avoir eu mon vélo le mécano m avait dit que c était le petit cache noir en plastique qui était enrouler autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses maintenant je n ai plus de problème si tu la encore enlevé le sinon je n ai pas d autre solution a te proposer a+
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 12:29
debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses
Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->
Nombre de messages : 32 Age : 62 Localisation : Paris Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 12:39
Thomas KD a écrit:
Thomas KD a écrit:
usagi a écrit:
Est-ce que tu as bien remis la roulette du tendeur de chaîne ENTRE les deux branches de la fourchette du dérailleur?
je regarde ça tout de suite. Je me demande ce qu'est les "deux branches de la fourchette", car je le traduis en anglais: les deux rames, les deux bras, de la fork, fourchette... je regarde
Une chose est archi-certaine. La roue "folle" et le chaine ne sont pas touché par l'actionneur (le "pousse-chaîne"). J'ai joué une éternité avec le "pousse-chaîne/ actionneur", mais rien à faire: il est trop haut, la roue folle et le chaîne sont trop bas.
Donc, ce n'est pas du tout comme à la page 15 du Manuel/ Guide. Le chaîne reste toujours sur la vitesse "extérieure" (fig. DR16 dans le Manuel/ Guide).
Je suis complètement battu, car ce qui est marqué au "Dépannage du dérailleur", étape 1, fonctionne parfaitement: les roues folles entrent et sortent sans problème de è mm. ET je ne vois en rien ce que "Etape 2" peut bien faire, car l'hauteur du "pousse-chaîne" n'est pas déterminé par cela, par le lien patte de chien DL.
Bloqué. Pourquoi n'ai-je pas la vitesse "intérieure"??? Pourquoi l'actionneur reste sans contact avec les roues folles? Question pour "Les vélos parisiens".
Alors, la solution est trouvée, et sa source réside dans l'erreur, voire bêtise! En remontant la roue, je ne l'ai pas bien mise. Je l'ai placée trop bas, les crampons n'étaient pas là où il fallait qu'ils soient. Bizarrement, le vélo roulait encore. Ceci explique que les freins n'étaient plus en bonne position, que la selle était trop haute, et que l'actionneur était aussi trop haut pour actionner les roues-folles. Assez incroyablement, c'était la pose de la roue dans le mauvais emplacement qui explique tout.
Merci à tous pour l'aide, c''est rassurant que ce forum existe et que les Bromptonautes sont si sympathiques!
Thomas KD Novice
Nombre de messages : 32 Age : 62 Localisation : Paris Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 12:40
erland a écrit:
debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses
Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->
Alors, la solution est trouvée, et sa source réside dans l'erreur, voire bêtise! En remontant la roue, je ne l'ai pas bien mise. Je l'ai placée trop bas, les crampons n'étaient pas là où il fallait qu'ils soient. Bizarrement, le vélo roulait encore. Ceci explique que les freins n'étaient plus en bonne position, que la selle était trop haute, et que l'actionneur était aussi trop haut pour actionner les roues-folles. Assez incroyablement, c'était la pose de la roue dans le mauvais emplacement qui explique tout.
Merci à tous pour l'aide, c''est rassurant que ce forum existe et que les Bromptonautes sont si sympathiques!
debutant Habitué du coin
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Sujet: Re: changement de vitesse avec pneu Kojak? Mar 17 Avr 2012, 20:23
erland a écrit:
debutant a écrit:
c était le petit cache noir en plastique qui était enroulé autour du ressort qui empêchait le passage des vitesses
Est-ce que le cache noir ressemble à ce qu'on voit au centre de cette photo ? -->
bonjour
oui c est tout a fait sa il devait empêcher la partie mobile de bouger c est souvant des petit rien qui empêche les machines de fonctionner correctement