Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Paris Le Marais Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Probleme Easy Wheels Jeu 26 Avr 2012, 16:28
Bonjour,
J'aurais une petite question je viens de monter les "Easy Wheels" sur mon Brompton S2L (Version sans porte Bagage) et le velo est bancal lorsqu"il est plié. Il n'est posé que sur une seule "Easy Wheels". Est-ce normal ?? Et une deuxième question, existe t'il un moyen de changer la petite roulette qui se trouve sur le garde-boue arrière, car franchement par rapport à celui de ma copine (qui a la version porte bagage) ce n'est pas aussi "Fluide". Merci d'avance. Mike.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Jeu 26 Avr 2012, 16:44
Salut, Tu as déjà un sujet consacré à ça.
Pour le roulage plié, le porte-bagage avec de bonnes roulettes est vraiment appréciable (j'ai testé les deux. voir ici.)
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Jeu 26 Avr 2012, 22:45
Bonjour,
Voir aussi du côté de votre tige de selle, en position basse, elle peut parfois toucher le sol. Ce qui peut rendre bancal la stabilité du vélo.
Une solution, lorsque vous repliez cette tige, laisser la hauteur d'une main entre la base de la selle et le tube du cadre.
Cordialement.
Phil.
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Ven 27 Avr 2012, 07:58
Mike&Marie a écrit:
Bonjour,
J'aurais une petite question je viens de monter les "Easy Wheels" sur mon Brompton S2L (Version sans porte Bagage) et le velo est bancal lorsqu"il est plié. Il n'est posé que sur une seule "Easy Wheels". Est-ce normal ?? Et une deuxième question, existe t'il un moyen de changer la petite roulette qui se trouve sur le garde-boue arrière, car franchement par rapport à celui de ma copine (qui a la version porte bagage) ce n'est pas aussi "Fluide". Merci d'avance. Mike.
Salut et bienvenu sur le forum....
Concernant ta 2ème question tu peux voir la modification que j'ai apporté pour améliorer le roulement sur les 2 dernières photos.
Ca reste un peu bancal une fois plié mais ça ne m'empêche pas d'aller faire mes course
Bonne journée
smotaz a écrit:
Voici la dernière version de mon B
J'ai changé les stickers pour protéger le cadre. Le look est bien sympa... Surtout avec la B17 titane et les poignées assortis.
les fermetures Brompfication.... Toujours aussi classe.
Et une modif bien pratique.....
Tout ça grace à la lecture du forum..... Alors MERCI....
Bonne soirée
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Ven 27 Avr 2012, 19:06
Bravo Smotaz; ca m'inspire quelques modifications à venir.
Pas mal les poignées Brooks
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Sam 28 Avr 2012, 10:11
smotaz a écrit:
Mike&Marie a écrit:
Bonjour,
Salut et bienvenu sur le forum....
Concernant ta 2ème question tu peux voir la modification que j'ai apporté pour améliorer le roulement sur les 2 dernières photos.
Ca reste un peu bancal une fois plié mais ça ne m'empêche pas d'aller faire mes course
Bonne journée
smotaz a écrit:
Et une modif bien pratique.....
Tout ça grace à la lecture du forum..... Alors MERCI....
Bonne soirée
Belle réalisation !
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Lun 30 Avr 2012, 09:40
Merci à vous 2, Yoshka et GO Tennis, pour le compliment.
Pour Mike&Marie, voici peut-être une solution assez simple pour le roulement:
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Lun 30 Avr 2012, 12:49
J'en ai commandé une sur le lien ebay, je vous ferais un retour.
Pour le montage de 4 roulettes je trouve le vélo instable (il se renverse dans mon train) à cause du diamètre des roues qui le surélève. (sauf à réaliser un nouveau support le plus bas possible. Et le vélo ne roule pas trop droit car le garde boue se tortille.
J'avais également fais un montage avec des haubans supplémentaires qui marchait bien, mais il se tordait encore un peu...alors au lieu de réinventer le porte bagage je me suis arrêté là.
Au final si je dois le faire rouler longtemps, je le déplie, donc je cherchais depuis un moment une roulette de meilleure qualité dans les magasins de bricolage sans succès.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Lun 30 Avr 2012, 13:40
Le truc est une fois que ton vélo est plié, que la roue avant soit à environ 1/4 pouces du sol. Avec ce jeu ta roue avant devient une excellente béquille.
Voici le modèle (modèle conçu pour le cyclo-camping) que j'ai fabriqué et j'en suis très satisfait.
Je l'ai refait dernièrement au lieu de lanière 3/4 po, j'ai opté avec du 1 po. car avec le temps la structure fesait la banane.
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Mar 01 Mai 2012, 00:34
Citation :
J'aurais une petite question je viens de monter les "Easy Wheels" sur mon Brompton S2L (Version sans porte Bagage) et le velo est bancal lorsqu"il est plié. Il n'est posé que sur une seule "Easy Wheels". Est-ce normal ??
Oui
Citation :
Et une deuxième question, existe t'il un moyen de changer la petite roulette qui se trouve sur le garde-boue arrière, car franchement par rapport à celui de ma copine (qui a la version porte bagage) ce n'est pas aussi "Fluide".
Le constructeur n'offre pas cette option mais c'est possible en bricolant de mettre 2 roues
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Jeu 10 Mai 2012, 20:43
La roulette mudguard est arrivée.
La pièce est bien faite, monté avec un roulement abec 7 (c'est du caviar). Le montage se fait en 15 min (en déposant la roue arrière). Je trouve la caoutchouc de la roulette un peu dur.
Je testerais le roulage demain à la gare.
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Ven 11 Mai 2012, 11:25
Le roulage est excellent. La roulette un peu dure permet finalement des changements de direction plus aisés que la motif en 4 easywheel.
Testé avec un c-bag particulièrement rempli donc en conditions difficiles.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Ven 11 Mai 2012, 18:12
FoldingFred a écrit:
La roulette mudguard est arrivée.
La pièce est bien faite, monté avec un roulement abec 7 (c'est du caviar). Le montage se fait en 15 min (en déposant la roue arrière).
Est-ce que c'est compliqué à monter ou est-ce qu'il faut juste enlever celle en place et remplacer par celle-ci ?
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Ven 11 Mai 2012, 22:35
Il fait juste devisser celle l'origine et passer la nouvelle. En déposant la roue c'est plus simple.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Sam 12 Mai 2012, 14:53
FoldingFred a écrit:
Il fait juste devisser celle l'origine et passer la nouvelle. En déposant la roue c'est plus simple.
merci beaucoup, je vais passer commande.
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Probleme Easy Wheels Jeu 17 Mai 2012, 08:36
Une petite info, la roulette : http://cgi.ebay.fr/Brompton-Folding-Bike-Customed-Mudguard-Wheels-/170831754983?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item27c65db6e7#ht_500wt_1152 est actuellement indisponible, succès oblige. Elle devrait être à nouveau disponible le mois prochain. Je reposterai pour ceux que ça pourrait intéresser.