Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 13:56
Étant arrivé à petit pas a un âge presque cannonique ... du moins digne de se voir attribué le titre de pensionné, mon fils et mon épouse ont décidé de m'offrir une bicyclette de quoi entretenir ma forme. Faut avouer que je ne suis pas extrêmement sportif ... Ayant eu le droit d'exprimer un minimum de desiderata, le vélo pliant est apparu une bonne option : balade ville et chemins, transport dans le coffre, encombrement, ... Je suis passé chez un revendeur qui m'a présenté un Dahon et un Brompton (tous 2 avec 3 vitesses dans le moyeu). Assez équivalents sur papier, moins en terme de prix. Mon vendeur m'a convaincu de m'orienter vers le Brompton (il faut avouer qu'il semble faire partie de cette secte des bromptoniens et donc que niveau "objectivité" ... Donc voilà où j'en suis et pourquoi ne pas vous rejoindre car je vais avoir très vite un certain nombre de questions à vous poser ... en toute objectivité, bien sûr ...
Bonjour à vous et à très vite ...
Bruno
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 15:11
L'age canonique, c'est 40 ans il me semble... Il y a donc belle lurette que toi (et moi aussi dans une moindre mesure) l'avons dépassé !!!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 16:39
L'age canonique est comme son nom l'indique, l'age où "canon nique " plus rien.....
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 17:10
l'âge canonique, est l'âge prévu par le droit canon (celui de l'Eglise catholique) où une femme pouvait être au service d'un homme ayant fait voeu de chasteté.
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 17:14
dominique1020 a écrit:
l'âge canonique, est l'âge prévu par le droit canon (celui de l'Eglise catholique) où une femme pouvait être au service d'un homme ayant fait voeu de chasteté.
c''est ce que je disais, en plus poli! et en plus l'age canonique dans ce cas précis ne va pas de paire avec la beauté canonique....(c'est un super canon...)
Dernière édition par dromptonadede le Lun 30 Avr 2012, 17:18, édité 1 fois
rincevent Novice
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 17:17
Merci, pour les diverses infos ... Après avoir fait une petite recherche j'ai découvert que l'âge cannonique c'est
L'âge canonique est l'âge requis par le droit canon pour l'exercice de certaines fonctions. C'est, en particulier, l'âge minimum de quarante ans (garantie de responsabilité, de maturité et de faible attrait ) à partir duquel, une femme peut entrer au service d'un ecclésiastique.
Donc effectivement c'est 40 ans pour une femme et je ne souscris absolument pas a ce qui est dit ci-dessus.
Mais revenons à nos bromptons
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Lun 30 Avr 2012, 18:57
dromptonadede a écrit:
L'age canonique est comme son nom l'indique, l'age où "canon nique " plus rien.....
Hé ho, mon flak 88 fonctionne encore trés bien !
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Mar 01 Mai 2012, 12:27
oui mais attention le flak 88 çà déchire!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Mar 01 Mai 2012, 18:03
rincevent a écrit:
Étant arrivé à petit pas a un âge presque cannonique ... du moins digne de se voir attribué le titre de pensionné, mon fils et mon épouse ont décidé de m'offrir une bicyclette de quoi entretenir ma forme. Faut avouer que je ne suis pas extrêmement sportif ... Ayant eu le droit d'exprimer un minimum de desiderata, le vélo pliant est apparu une bonne option : balade ville et chemins, transport dans le coffre, encombrement, ... Je suis passé chez un revendeur qui m'a présenté un Dahon et un Brompton (tous 2 avec 3 vitesses dans le moyeu). Assez équivalents sur papier, moins en terme de prix. Mon vendeur m'a convaincu de m'orienter vers le Brompton (il faut avouer qu'il semble faire partie de cette secte des bromptoniens et donc que niveau "objectivité" ... Donc voilà où j'en suis et pourquoi ne pas vous rejoindre car je vais avoir très vite un certain nombre de questions à vous poser ... en toute objectivité, bien sûr ...
Bonjour à vous et à très vite ...
Bruno
Bienvenue sur notre forum
Et pour les jours de pluie et de vent, pourquoi pas ce modèle que tu peux pratiquer sans sortir de chez toi, avec une bonne bière, en regardant par exemple un bon film sur un raid en Brompton dans le désert d'OMAN??
rincevent Novice
Sujet: Impatience ... Sam 12 Mai 2012, 10:16
Le choix est fait : 6 vitesses pour ne pas en regretter 3, beaucoup/trop d'hésitation pour la couleur et puis un choix "raisonnable" (le vert anglais ... )
La commande est passée et le vélo sera prêt mercredi. Plus que 3 ou 4 dodos ...
Bruno
guzztattoo Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : vienne Mon Brompton: : M3 vert pomme Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Sam 12 Mai 2012, 15:56
ah ça rassure de n' etre pas le seul cannonique a bord
bienvenue a toi
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Dim 13 Mai 2012, 08:02
Canonique ou pas, un Dahon c'est bien mais un Brompton c'est mieux !
C'est juste mon modeste avis bien entendu alors j'attends les contradicteurs mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup sur ce forum
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Dim 13 Mai 2012, 08:18
Bienvenue Rincevent, je vois seulement maintenant que tu réside à Froyennes !! C'est tout prés de chez nous ça ! Tu l'auras certainement déjà vu, mais Tournai est une région bien représentée par des Bromptonautes passionnés !
rincevent Novice
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Dim 13 Mai 2012, 09:38
Yoshka a écrit:
Canonique ou pas, un Dahon c'est bien mais un Brompton c'est mieux !
C'est juste mon modeste avis bien entendu alors j'attends les contradicteurs mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup sur ce forum
En fait, j'étais parti pour un Dahon et puis mon épouse a ressenti certaines velléités bicyclettiques (sans compter le besoin irrépressible de m'accompagner) ... 2 Brompton's ça faisait un peu cherot et comme je suis Beatles ET Stones, Windows ET Apple, pourquoi pas être Brompton ET Dahon. Donc, on a ajouté un Curve D3 blanc. Oecuménisme vélocypédique.
Je vous ferais part de mes impressions dès que possible.
Bruno
rincevent Novice
Sujet: je l'ai !!!!!!! Ven 18 Mai 2012, 10:56
ça y est ... reçu mercredi et j'ai déjà fait deux petites sorties "d'échauffement et d'appropriation".
Même si le vélo ça ne s'oublie pas, cela faisait pas mal d'années sans réelle pratique de l'engin. Les premières impressions sont très très favorables.
C'est vrai que le vélo est assez dur et que sur les petites routes et chemins ça cogne un peu . Mes fesses et mon postérieur sont légèrement endoloris mais faudra qu'ils s'y fassent.
J'avais hésité ... 3 ou 6 vitesses et vos avis m'ont orienté vers le 6 vitesses. C'est effectivement le bon choix.
Bruno
Dernière édition par rincevent le Ven 18 Mai 2012, 11:42, édité 1 fois
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Incessamment sous peu ... Ven 18 Mai 2012, 11:26
Six vitesses c'est très bien et pour le confort il y a des selles à ressort; c'est le choix que j'ai fait. Et pour le Dahon curve, c'est un joli vélo bien conçu et léger