Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Incessamment sous peu ...

+4
dominique1020
dromptonadede
dargand
rincevent
8 participants
AuteurMessage
rincevent
Novice
Novice
rincevent

Mon Brompton: : M6

Incessamment sous peu ... Empty
MessageSujet: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 13:56

Étant arrivé à petit pas a un âge presque cannonique ... du moins digne de se voir attribué le titre de pensionné, mon fils et mon épouse ont décidé de m'offrir une bicyclette Wink de quoi entretenir ma forme. Faut avouer que je ne suis pas extrêmement sportif ...
Ayant eu le droit d'exprimer un minimum de desiderata, le vélo pliant est apparu une bonne option : balade ville et chemins, transport dans le coffre, encombrement, ...
Je suis passé chez un revendeur qui m'a présenté un Dahon et un Brompton (tous 2 avec 3 vitesses dans le moyeu). Assez équivalents sur papier, moins en terme de prix.
Mon vendeur m'a convaincu de m'orienter vers le Brompton (il faut avouer qu'il semble faire partie de cette secte des bromptoniens et donc que niveau "objectivité" ... Shocked
Donc voilà où j'en suis et pourquoi ne pas vous rejoindre car je vais avoir très vite un certain nombre de questions à vous poser ... en toute objectivité, bien sûr ... Rolling Eyes

Bonjour à vous et à très vite ...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdot.ouvaton.org
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 15:11

L'age canonique, c'est 40 ans il me semble... Il y a donc belle lurette que toi (et moi aussi dans une moindre mesure) l'avons dépassé !!! affraid
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 16:39

L'age canonique est comme son nom l'indique, l'age où "canon nique " plus rien..... Incessamment sous peu ... Lol
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 17:10

l'âge canonique, est l'âge prévu par le droit canon (celui de l'Eglise catholique) où une femme pouvait être au service d'un homme ayant fait voeu de chasteté.
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 17:14

dominique1020 a écrit:
l'âge canonique, est l'âge prévu par le droit canon (celui de l'Eglise catholique) où une femme pouvait être au service d'un homme ayant fait voeu de chasteté.
c''est ce que je disais, en plus poli! et en plus l'age canonique dans ce cas précis ne va pas de paire avec la beauté canonique....(c'est un super canon...)

Dernière édition par dromptonadede le Lun 30 Avr 2012, 17:18, édité 1 fois
rincevent
Novice
Novice
rincevent

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 17:17

Merci, pour les diverses infos ... Après avoir fait une petite recherche j'ai découvert que l'âge cannonique c'est

L'âge canonique est l'âge requis par le droit canon pour l'exercice de certaines fonctions. C'est, en particulier, l'âge minimum de quarante ans (garantie de responsabilité, de maturité et de faible attrait Incessamment sous peu ... Lol ) à partir duquel, une femme peut entrer au service d'un ecclésiastique.

Donc effectivement c'est 40 ans pour une femme et je ne souscris absolument pas a ce qui est dit ci-dessus.

Mais revenons à nos bromptons
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyLun 30 Avr 2012, 18:57

dromptonadede a écrit:
L'age canonique est comme son nom l'indique, l'age où "canon nique " plus rien..... Incessamment sous peu ... Lol

Hé ho, mon flak 88 fonctionne encore trés bien ! Very Happy
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyMar 01 Mai 2012, 12:27

oui mais attention le flak 88 çà déchire!
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyMar 01 Mai 2012, 18:03

rincevent a écrit:
Étant arrivé à petit pas a un âge presque cannonique ... du moins digne de se voir attribué le titre de pensionné, mon fils et mon épouse ont décidé de m'offrir une bicyclette Wink de quoi entretenir ma forme. Faut avouer que je ne suis pas extrêmement sportif ...
Ayant eu le droit d'exprimer un minimum de desiderata, le vélo pliant est apparu une bonne option : balade ville et chemins, transport dans le coffre, encombrement, ...
Je suis passé chez un revendeur qui m'a présenté un Dahon et un Brompton (tous 2 avec 3 vitesses dans le moyeu). Assez équivalents sur papier, moins en terme de prix.
Mon vendeur m'a convaincu de m'orienter vers le Brompton (il faut avouer qu'il semble faire partie de cette secte des bromptoniens et donc que niveau "objectivité" ... Shocked
Donc voilà où j'en suis et pourquoi ne pas vous rejoindre car je vais avoir très vite un certain nombre de questions à vous poser ... en toute objectivité, bien sûr ... Rolling Eyes

Bonjour à vous et à très vite ...

Bruno

Bienvenue sur notre forum Incessamment sous peu ... Brompton

Et pour les jours de pluie et de vent, pourquoi pas ce modèle que tu peux pratiquer sans sortir de chez toi, avec une bonne bière, en regardant par exemple un bon film sur un raid en Brompton dans le désert d'OMAN??

Incessamment sous peu ... 7670-000

rincevent
Novice
Novice
rincevent

MessageSujet: Impatience ...   Incessamment sous peu ... EmptySam 12 Mai 2012, 10:16

Le choix est fait : 6 vitesses pour ne pas en regretter 3, beaucoup/trop d'hésitation pour la couleur et puis un choix "raisonnable" (le vert anglais ... )

La commande est passée et le vélo sera prêt mercredi. Plus que 3 ou 4 dodos ... Basketball

Bruno
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo

Mon Brompton: : M3 vert pomme

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptySam 12 Mai 2012, 15:56

ah ça rassure de n' etre pas le seul cannonique a bord

bienvenue a toi
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyDim 13 Mai 2012, 08:02

Canonique ou pas, un Dahon c'est bien mais un Brompton c'est mieux !

C'est juste mon modeste avis bien entendu alors j'attends les contradicteurs
mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup sur ce forum Very Happy
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyDim 13 Mai 2012, 08:18

Bienvenue Rincevent, je vois seulement maintenant que tu réside à Froyennes !! C'est tout prés de chez nous ça !
Tu l'auras certainement déjà vu, mais Tournai est une région bien représentée par des Bromptonautes passionnés ! Very Happy
rincevent
Novice
Novice
rincevent

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyDim 13 Mai 2012, 09:38

Yoshka a écrit:
Canonique ou pas, un Dahon c'est bien mais un Brompton c'est mieux !

C'est juste mon modeste avis bien entendu alors j'attends les contradicteurs
mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup sur ce forum Very Happy

En fait, j'étais parti pour un Dahon et puis mon épouse a ressenti certaines velléités bicyclettiques (sans compter le besoin irrépressible de m'accompagner) ... 2 Brompton's ça faisait un peu cherot et comme je suis Beatles ET Stones, Windows ET Apple, pourquoi pas être Brompton ET Dahon. Donc, on a ajouté un Curve D3 blanc. Oecuménisme vélocypédique.

Je vous ferais part de mes impressions dès que possible.

Bruno
rincevent
Novice
Novice
rincevent

MessageSujet: je l'ai !!!!!!!   Incessamment sous peu ... EmptyVen 18 Mai 2012, 10:56

ça y est ... reçu mercredi et j'ai déjà fait deux petites sorties "d'échauffement et d'appropriation". Incessamment sous peu ... Velogame

Même si le vélo ça ne s'oublie pas, cela faisait pas mal d'années sans réelle pratique de l'engin. Les premières impressions sont très très Incessamment sous peu ... Banane Incessamment sous peu ... Banane Incessamment sous peu ... Banane favorables.

C'est vrai que le vélo est assez dur et que sur les petites routes et chemins ça cogne un peu Incessamment sous peu ... Jumping2 Incessamment sous peu ... Jumping2 . Mes fesses et mon postérieur sont légèrement endoloris mais faudra qu'ils s'y fassent.

J'avais hésité ... 3 ou 6 vitesses et vos avis m'ont orienté vers le 6 vitesses. C'est effectivement le bon choix.

Bruno

Dernière édition par rincevent le Ven 18 Mai 2012, 11:42, édité 1 fois
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... EmptyVen 18 Mai 2012, 11:26

Six vitesses c'est très bien et pour le confort il y a des selles à ressort;
c'est le choix que j'ai fait. Et pour le Dahon curve, c'est un joli vélo bien
conçu et léger Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incessamment sous peu ...   Incessamment sous peu ... Empty

Incessamment sous peu ...
Page 1 sur 1