Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sous-potence carbone

3 participants
AuteurMessage
chopins
Novice
Novice

Sous-potence carbone Empty
MessageSujet: Sous-potence carbone   Sous-potence carbone EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:26

Salut à tous,

J'ai commandé ce petit bijou sur b-spokes: http://www.b-spokes.co/collections/carbon-products/products/carbon-understem

Malheureusement je me pose un peu tard la question de l'installation. Quelqu'un sait-il comment enlever/installer le rivet tubulaire qui lie la "sous-potence" à la potence?

Je pense que pour l'enlever je dois percer avec un forêt de bon diamètre mais pour remettre un rivet, ça n'a vraiment pas l'air simple... j'ai un manuel, certainement fait par brompton pour ses dealers, qui évoque un "hinge spindle tool" qui semble être une espèce de presse à rivet adaptée mais je n'ai aucune idée ou me procurer ce genre d'outils.

Si vous avez des idées... je suis preneur!

Merci beaucoup!

Chopins
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Sous-potence carbone EmptyVen 04 Mar 2016, 20:27

Belle pièce qui a du style Sous-potence carbone Lovelove
Pour déposer l'axe de la charnière, le mieux est de t'adresser aux "Vélos Parisiens".
On a hâte de voir le résultat final.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
chopins
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Sous-potence carbone EmptyVen 04 Mar 2016, 21:28

J'avoue que je préférerais le faire par moi-même si quelqu'un a des conseils pour réaliser l'opération... jusqu'ici rien ne m'a résisté sur le B, ça serait dommage que je m'arrête à ça ;-)
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Sous-potence carbone EmptyVen 04 Mar 2016, 21:53

Oui, l'outil brompton semble fortement conseillé pour réaliser l'opération. On en parle sur le sujet consacré à la question : https://www.bromptonforum.net/t6979-charniere-du-cadre-comment-reparer

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Sous-potence carbone Empty

Sous-potence carbone
Page 1 sur 1