SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Dim 24 Juin 2012, 08:22
Bonjour,
Je viens de mettre un Système de Surveillance de Pression des Pneus sur nos deux B.
Cela permet d'avoir la pression en temps réel, voire la température!
C'est un système destiné à la base à une voiture, mais c'est tout à fait B-compatible!!!
Il se présente sous forme d'un bouchon de valve plus gros.
En photos:
Le pneu avec capteur, et le récepteur.
Pour info, les mesures de gauche concernent mon vélo, celles de droite celui de ma femme.
On peut même avoir la température de chaque pneu:
Là, c'est ce que cela donne sur une voiture.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Dim 24 Juin 2012, 10:30
Quelque part je trouve ça génial mais combien coute l'opération? As tu un retour d'expérience pour voir si ce n est pas trop gadget?
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Dim 24 Juin 2012, 11:01
Sur le papier dans la boîte de chambre à air, Schwalbe dit qu'en les utilisant, on n'a besoin de regonfler le pneu qu'une fois par mois...
Pour rester aux environs de 7 bars, je remets un coup de pompe toutes les 2 semaines, donc toutes les 2 semaines, je vérifie la pression...
Je pense donc qu'avoir un système tpms n'est pas trop utile pour un vélo comparé à une voiture où là, c'est surtout pour éviter les accidents sur autoroute si on a une microfuite sur un pneu, qui fait qu'on démarre le trajet gonflé correctement, et que, 200 bornes plus loin, on est sous-gonflé et qu'un pneu éclate. L'idée est que la voiture prévienne en dessous de la pression minimum pour éviter cette configuration (mais de manière générale, de rouler sous-gonflé).
Sur un vélo, ça me semble moins nécessaire que sur une voiture, mais bon pourquoi pas...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Dim 24 Juin 2012, 11:27
pourquoi faire simple quand on peut faire com...pliqué. Y a-t-il un système de surveillance de la charge des batteries de l'appareil de surveillance de la pression, un appareil pour surveiller le non vol de l'appareil de surveillance, un appareil de surveillance video pour surveiller la surveillance video...etc..... Un petit coup de pompe à pied toutes les semaines et voilà.....
hal Novice
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Dim 24 Juin 2012, 13:14
En fait, je l'avais acheté pour une voiture mais la, je pense que c'est plus utile ici car la pression baisse plus sur les pneus de vélo.
De mémoire je l'avais acheté 80€ sur eBay, neuf mais aux enchères.
La marque est Trium.
Il existe des modèles pour camping car à 6 capteurs, cela peut être pas mal pour utiliser sur la voiture et le vélo en même temps.
exesser Novice
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus Sam 07 Juil 2012, 15:44
Je pense donc qu'avoir un système tpms n'est pas trop utile pour un vélo comparé à une voiture où là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus
SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus