Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Jeu 22 Nov 2012, 18:40
Non, noir !!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Jeu 22 Nov 2012, 19:55
Désolé, j'veux conserver la couleur.
C'est pas pour tout de suite, mais dès que j'ai l'argent, je le fais (Potence S, guidon S, Poignées Ergon GS3-L et j'enprofite pour changer le JDD pour un Chris King).
Restera que les vis à changer pour des Titane de chez Brompfication, dans une phase ultérieure.
Je me renseigne pour les coûts pour l'instant.
Merci quand même.
++
Ritchie
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Dim 31 Mai 2015, 19:32
je viens de faire l'inverse transformer un H en M . je trouve le vélo bien plus réactif et "nerveux". J’espère que ma douce appréciera et que ses lombalgies seront moins fortes au détriment de son poignet jamais consolidé après une chute : la position très droite semble une bonne idée pour un débutant en soulageant les poignets et épaules en balade mais dès qu'il faut forcer (en montée ou contre le vent par exemple) les lombaires sont sollicitées bien plus que nécessaire. j'ai revendu un vélo hollandais magnifique pour cette cause . j'ai remplacé les poignées d'origines par des Ergon en taille S sans bar end pour ne pas augmenter l'encombrement plié.
mais quelle galère pour ne pas rayer le guidon!! comment fait la firme pour installer le guidon sans le marquer? Ils sont balèzes!!! j'ai enlevé par précaution la vis de serrage mais cela n'a pas suffit: le frein et la commande ont marqué ce satané guidon!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Dim 31 Mai 2015, 23:26
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 09:53
Pour passer du M au H personne ne parle des câbles et des gaines, la potence étant plus haute je suppose qu'il faut changer ceux-ci car ils vont être trop court ou peut-on conserver les câbles et gaines du M ?
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 09:57
Vu le peu d'écart fais l'essai avec les câbles d'origine sans rien démonter, sauf le guidon, bien sûr ! Si ça passe tant mieux !
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 10:54
6 cm d'extra, je doute bcp que les câbles soient suffisamment longs !
++
Ritchie
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 13:33
rmigneron a écrit:
6 cm d'extra, je doute bcp que les câbles soient suffisamment longs !
++
Ritchie
+1, en simplement changeant l'angle de sortie des cables des leviers de freins (sans donc changer le guidon ou la potence), j'ai du utiliser des cables+gaines plus long.
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 17:09
armandos a écrit:
Vu le peu d'écart fais l'essai avec les câbles d'origine sans rien démonter, sauf le guidon, bien sûr ! Si ça passe tant mieux !
Je viens de faire l'essai, incroyable le changement de passer de M à H les sensations sont tout à fait différentes , par contre les câbles sont trop court . Dans le sens H vers M pas de problème car les câbles étant plus long, comme on dit "qui peut le plus peu le moins"
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 18:20
je confirme de H à M (pas la boutique!) aucun problème , le surplus de longueur ne gêne absolument pas, même plié c'est vrai que le changement de potence transforme radicalement le vélo . la potence M rend le B plus "nerveux". un jour ,je remplacerai mon Dahon par un S, c'est sur!
mgps: j'espere que la potence t’emmènera aussi loin que tu le désires.
ailloudrt Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Lausanne ou Morges Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Lun 31 Aoû 2015, 20:15
Faudra que tu essayes mon S avec suspension firm... Comparé au M en standard c'est un autre monde.
mgps Invité de marque
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 02 Sep 2015, 14:56
J'ai eu l'occasion de tester un S et personnellement je n'aime pas, trop bas, mais tout ça n'est qu'une affaire de gout personnel. Je ne conseillerai qu'une chose c'est avant d'acheter un B neuf c'est des tester les différentes versions.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 02 Sep 2015, 15:28
Passez au P. Best of both worlds.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 02 Sep 2015, 15:49
Shohreh a écrit:
Passez au P. Best of both worlds.
Oui, sauf s'il faut freiner J'ai essayé le P et la position mains basses me convenait mais les leviers de frein sont difficilement utilisables. C'est très personnel, je crois qu'il faut vraiment essayer les 4 guidons, sachant que le H ne conviendra pas si on ne mesure pas plus que 185 cm, même si à première vue cela parait parfait.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 12:28
Salut !
Je déterre le sujet parce que 4 mois après l'achat, mais l'ayant très peu utilisé, mon épouse me dit : "finalement, c'est trop sport". Donc il faudrait que je passe son M en H. Donc je viens de lire tout ça, et je déprime. Surtout que c'est un électrique, et que ça va encore ajouter une couche de complication.
Je vais commencer par le devis au magasin où on l'a acheté, et ensuite on verra.
Pfff...
Patrick57 aime ce message
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 14:20
Sanji a écrit:
Salut !
Je déterre le sujet parce que 4 mois après l'achat, mais l'ayant très peu utilisé, mon épouse me dit : "finalement, c'est trop sport". Donc il faudrait que je passe son M en H. Donc je viens de lire tout ça, et je déprime. Surtout que c'est un électrique, et que ça va encore ajouter une couche de complication.
Je vais commencer par le devis au magasin où on l'a acheté, et ensuite on verra.
Pfff...
Si c'est un modèle récent, pourquoi ne pas installer un guidon ancien modèle qui est plus haut.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 14:52
Nudibay a écrit:
Si c'est un modèle récent, pourquoi ne pas installer un guidon ancien modèle qui est plus haut.
C'est ce que j'ai fait. Sur ma potence M j'ai monté un cintre hauteur 170 mm sans changer les câbles/gaines.
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 16:10
Nudibay a écrit:
J'y avais pensé aussi...
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 16:11
Tiot-vélo a écrit:
Nudibay a écrit:
C'est ce que j'ai fait. Sur ma potence M j'ai monté un cintre hauteur 170 mm sans changer les câbles/gaines.
Le standard sur les nouveaux modèles c'est quoi ? 140 ?
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 16:18
Tiot-vélo a écrit:
Nudibay a écrit:
En revanche, sur le mien (potence/guidon M standard), au pliage, la poignée gauche frôle le sol. Avec un guidon plus haut, ça passe ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Mer 11 Jan 2023, 16:48
Sanji a écrit:
En revanche, sur le mien (potence/guidon M standard), au pliage, la poignée gauche frôle le sol. Avec un guidon plus haut, ça passe ?
Oui ça passe, même avec les poignées à cornes. (merci à Patrick57 qui m'a offert ce cintre)
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Jeu 12 Jan 2023, 11:07
Sanji a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Nudibay a écrit:
Le standard sur les nouveaux modèles c'est quoi ? 140 ?
Attention Tiot Vélo possède une ancienne potence M, Sanji la nouvelle, plus longue... Du coup il faudra choisir un cintre M alternatif adapté, probablement 3 à 4 cm plus haut que l actuel...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo aime ce message
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Jeu 12 Jan 2023, 11:17
Je peux confirmer que l'ancien guidon s'installe sans problème sur une nouvelle potence. Par contre je ne peux rien dire au sujet des câbles qui avaient été chargés avant l'échange. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des solutions pour rehausser le guidon lorsque le vélo est plié.
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H Jeu 12 Jan 2023, 12:24
Si je prends le mien, le guidon est près du sol (pas de porte-bagage) :
Quant aux câbles, il n'y a pas beaucoup de marge :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H
Remplacement de potence M et potence P par potence H