Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Nouvel utilisateur sur Montpellier Ven 20 Juil 2012, 11:45
Bonjour,
juste un petit mot de présentation. J'ai commandé dans l'excellente boutique "On avance" un Brompton H6R, avec dynamo sur moyeu et roulettes améliorées, pneu marathon. Cette boutique propose très spontanément l'essai du vélo, ce qui est un gros avantage pour l'acheteur, et un excellent argument de vente vu la qualité !
J'ai suivi en anonyme un peu les discussions ici afin de bien voir si cette marque répondait à mes besoins. Il a semblé vite clair que oui, j'ai donc sauté le pas, mon vélo sera dispo la semaine prochaine. J'ai hâte !
En gros, j'habite à 12 km de mon travail, avec pas mal de côtes, je fais les trajets avec un vélo depuis 2 ans (un orbéa town dont je n'ai jamais été très satisfait)... Mais l'arrivée du tramway à côté de chez moi et mes très fréquents voyages pro à Paris ou Lyon m'ont poussé à me tourner vers un vélo pliable très compact qui puisse me permettre d'adopter un mode de transport polyvalent et mixte entre transports en communs, et vélo.
Je vais un peu fouiller le forum pour voir si je ne vais pas poser de question redondante, mais je m'interroge sur d'éventuels alternatives pour les accessoires... En particulier j'ai besoin d'une sacoche étanche à fixer sur mon Brompton, et le prix de l'accessoire officiel (marque allemande je crois) me laisse perplexe. Ca me semble horriblement chère, et après la grosse dépense pour le vélo je me vois mal sortir une grosse somme pour l'équiper. Si le forum n'aborde pas encore le sujet, j'ouvrirai un topic !
Merci pour avoir ouvert ce forum, un peu prosélyte, mais franchement utile !
Amicalement,
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier Ven 20 Juil 2012, 12:21
jfrancois a écrit:
Bonjour,