Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 07:44
jipi a écrit:
mon brompton vient aussi de fissurer, au bas de la pièce avant,
Un cadre, cela se répare, surtout un acier, c'est ce qu'il fait sa force. Je connais de nombreuses personnes en capacité de le faire. Même pour un cadre en Titane, il y a des soudeurs dédiés, moins pléthorique que pour l'acier, mais j'en connais au moins trois.
Si tu es dans ce type de démarche, fais signe.
Stéphane Ascoët et Ristretto aiment ce message
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 08:59
Si personne ne me le barbote au bureau, je choisirai peut être de remplacer tout le cadre. La soudure n'est pas envisageable , la pièce avant est détruite et garder la pièce arrière du cadre ne me rassurerai pas, elle a vécu, s'est corrodée et fatiguée. Il faut que je contacte mon vélociste, s'il peut avoir le cadre pour un prix analogue et le monter.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 09:20
Je suis curieux de connaître le prix demandé par un vélociste pour changer un cadre en démontant tous les composants t les remontant sur un cadre neuf ?
Si il faut remplacer la partie avant et la partie arrière, cella fait tout de même beaucoup de travail et de mains d’œuvre.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1246 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 10:09
jipe a écrit:
Si il faut remplacer la partie avant et la partie arrière, cella fait tout de même beaucoup de travail et de mains d’œuvre.
Ayant démonté quasiment tout (je n'ai pas touché aux charnières de potence et du cadre principal) pour faire mes conversions Rohloff et Nexus 8 Premium, je peux confirmer que ça prend du temps.
A mon avis, les opérations un peu délicates sont :
- la dépose et le montage du triangle AR, qui demande quelques outils spécifiques et des pièces parfois difficiles à trouver (jeu de coussinets, vis et pivot). J'en ai profité pour mettre un point de graissage afin de prolonger la durée de vie du pivot. - la dépose et le montage du jeu de direction. Après 35 000 kms je choisirais de mettre un neuf. - pour une fourche titane, le serrage de la potence ancien style, où il faut faire attention au couple de serrage donc il vaut mieux avoir une clé dynamométrique.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 10:57
J'ai personnellement effectué la GRG* + modernisation de Jolly Jumper (ancien S1E-X) récemment où j'ai tout démonté puis tout remonté pour refaire la peinture. C'est une opération qui prend un peu de temps, mais avec de bons outils et un minimum de connaissances en mécanique, c'est faisable sans passer forcément par un vélociste Si je me fie à la photo et à la description de Vlerick, le cadre est déjà équipé du jeu de direction, de la charnière (avec cavalier et manivelle), du serrage de la tige de selle, du manchon du tube de selle, des coussinets et de l'axe arrière (non vissé, juste posé). Si c'est exact, ça simplifie en partie le montage.
Macadam
*GRG : Grande Révision Générale
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 16 Nov 2023, 13:45, édité 3 fois
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 11:02
jipi a écrit:
Si personne ne me le barbote au bureau, je choisirai peut être de remplacer tout le cadre. La soudure n'est pas envisageable , la pièce avant est détruite et garder la pièce arrière du cadre ne me rassurerai pas, elle a vécu, s'est corrodée et fatiguée. Il faut que je contacte mon vélociste, s'il peut avoir le cadre pour un prix analogue et le monter.
Acheter le cadre tant qu'à faire achète le Brompton le moins cher du catalogue et remonte tranquillement le tient comme tu veux. Les pièce de cadre et les cadres étaient au catalogue mais je n'ai jamais pu les trouver en stock.
Il y en a/avait chez En Selle Marcel à Paris voir avec eux ne coûte rien s'ils l'ont stock à prix correct.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 11:02
jipi a écrit:
Si personne ne me le barbote au bureau, je choisirai peut être de remplacer tout le cadre. La soudure n'est pas envisageable , la pièce avant est détruite et garder la pièce arrière du cadre ne me rassurerai pas, elle a vécu, s'est corrodée et fatiguée. Il faut que je contacte mon vélociste, s'il peut avoir le cadre pour un prix analogue et le monter.
Des photos que l'on puisse constater les dégâts et pour l'histoire ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 11:04
jipe a écrit:
Je suis curieux de connaître le prix demandé par un vélociste pour changer un cadre en démontant tous les composants t les remontant sur un cadre neuf ?
Si il faut remplacer la partie avant et la partie arrière, cella fait tout de même beaucoup de travail et de mains d’œuvre.
Bas si t'es un tant soit peu malin et que tu veux faire cela tu démontes et remontes toi même le vélo. Les parties critiques qui demandent un outils adapté sont : - La charnière avant - Le triangle arrière
Tout le reste se fait à clé de 10 10 et 6 pans...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 11:59
Mon post est un commentaire à celui de Jipi ou il voulait que ce soit un vélociste qui fasse le travail.
Si on fait le travail soi-même cela devient tout à fait rentable d'autant plus que le cadre complet est pré-monté avec jeu de direction, buselure et axe de triangle arrière, insert de tige de selle, charnière et cavalier.
Reste effectivement à trouver un cadre, chez Vlerick, il n'y a que quelques couleurs listées et elles sont toutes épuisées !?
Le plus simple : contacter Vlerick pour savoir si le cadre complet est livrable et dans quel délais.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 16 Nov 2023, 12:24
Il y a bien 2h00 à 3h00 de travail minimum pour un vélociste pour tout déposer et tout remonter proprement. A environ 60/70 € de l'heure de main d'oeuvre, il faut compter au bas mot 150/180 €, auquel il faudra rajouter quelques bricoles comme des câbles et des gaines neuves, de la graisse..... Au total, ce genre de travail devrait tourner autour des 200 € minimum en sachant que certains vélocistes seront tentés de gonfler les prix par mesures de précaution.
En faisant ce travail soi-même, on peut économiser de l'argent, ce qui réduit fortement la facture initiale (racheter un vélo neuf à près de 3000 €).
A Jipi : si tu veux un Brompton clé en main, tu peux contacter Rose Mechanic à Paris qui a ouvert un atelier récemment et qui est spécialisé dans les Brompton. C'est typiquement le genre de travail qu'il aimera faire. Rose Mechanic
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 17 Nov 2023, 18:36, édité 1 fois
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 384 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 09:23
Au pire je te rachète l'épave...
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 11:47
Les cadres seuls ne semblent pas évident à récupérer chez mon vélociste, il ne le voit pas sur le site B2B de Brompton, il faudrait qu'il demande à Brompton, avec dossier, photos... Je suis allé à la source, au Brompton junction. Cela semble possible de remplacer le cadre, sous 8-10 semaines, sous réserve d'inspection et vérification du n° de cadre.
Je vais prendre le temps de réparer moi même le premier, en sous-traitant le montage du triangle. Reste à voir comment circuler sans Brompton pendant 2 ou 3 mois...redevenir piéton ne me plait pas, mais j'ai toujours une randonneuse, il faudra remettre les garde-boue ou racheter un vélo pour l'occasion.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 11:54
jipi a écrit:
Les cadres seuls ne semblent pas évident à récupérer chez mon vélociste, il ne le voit pas sur le site B2B de Brompton, il faudrait qu'il demande à Brompton, avec dossier, photos... Je suis allé à la source, au Brompton junction. Cela semble possible de remplacer le cadre, sous 8-10 semaines, sous réserve d'inspection et vérification du n° de cadre.
Je vais prendre le temps de réparer moi même le premier, en sous-traitant le montage du triangle. Reste à voir comment circuler sans Brompton pendant 2 ou 3 mois...redevenir piéton ne me plait pas, mais j'ai toujours une randonneuse, il faudra remettre les garde-boue ou racheter un vélo pour l'occasion.
Perso vu l'évolution des Brompton depuis 2008 je ne saurai que trop te conseiller d'en prendre un récent post 2018 et de revendre les pièces de ton vélo actuel.
My 2 cts
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 12:35
jipi a écrit:
Les cadres seuls ne semblent pas évident à récupérer chez mon vélociste, il ne le voit pas sur le site B2B de Brompton, il faudrait qu'il demande à Brompton, avec dossier, photos... Je suis allé à la source, au Brompton junction. Cela semble possible de remplacer le cadre, sous 8-10 semaines, sous réserve d'inspection et vérification du n° de cadre.
Je vais prendre le temps de réparer moi même le premier, en sous-traitant le montage du triangle. Reste à voir comment circuler sans Brompton pendant 2 ou 3 mois...redevenir piéton ne me plait pas, mais j'ai toujours une randonneuse, il faudra remettre les garde-boue ou racheter un vélo pour l'occasion.
Tu devrais contacter Vlerick pour lui demander le délais de livraison d'un cadre complet.
Le remontage du triangle arrière n'est pas compliqué si comme indiqué sur le site de Vlerick le nouveau cadre a des buselures pré-montées.
Des délais de livraison aussi long sont inacceptable pour un vélo qui est un véhicule utilitaire de déplacement quotidien, ils seraient jugés comme tel pour des pièces de voiture, aucun automobiliste n'acceptera d'être privé de son moyen de transport durant 2 à 3 mois.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 16:46
A Jipi,
Vu que tu étais prêt à dépenser près de 2800 € pour un nouveau vélo (Brompton ou Birdy), vu les délais relativement longs annoncés par Brompton pour remplacer ton cadre, vu que Vlerick n'a pas de stock pour le moment, une autre solution intermédiaire vu que tu as un Superlight est de prendre un triangle en titane Ti39 (ou autre marque équivalente) qui est dispo rapidement Cadre titane Ti39 (il faut compter 980 $US hors frais de port et hors frais de douane)
Ca te permettrait de titaniser un peu plus ton vélo et d'avoir un hyper Superlight prêt à reprendre du service rapidement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 17:08
Les cadres titanes chinois avec des tubes du même diamètre que les tubes acier d'origine sont notoirement connus pour manquer de rigidité (voir discussions clones titane sur le forum anglais Bikeforum)..
Pour éviter ce problème, Brompton a complètement redimensionné les tubes du cadre titane du T-line.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 17:24
Le cadre de Ti39 est disponible en 1,5 mm (pour ceux qui privilégient le poids) ou en 2 mm d'épaisseur (pour ceux qui veulent avoir quelque chose de costaud). C'est du titane 3Al-2,5V, pas du chewing-gum. Le T-Line n'est cependant pas au même prix qu'un cadre titane nu (5 fois le prix du cadre de Ti39 et presque 2 fois la somme que Jipi était prêt à mettre sur la table au début).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 18:23
Macadam a écrit:
Le cadre de Ti39 est disponible en 1,5 mm (pour ceux qui privilégient le poids) ou en 2 mm d'épaisseur (pour ceux qui veulent avoir quelque chose de costaud). C'est du titane 3Al-2,5V, pas du chewing-gum. Le T-Line n'est cependant pas au même prix qu'un cadre titane nu (5 fois le prix du cadre de Ti39 et presque 2 fois la somme que Jipi était prêt à mettre sur la table au début).
Macadam
Comme tout ingénieur le sait, augmenter l'épaisseur des parois d'un tube ne change pas beaucoup sa rigidité pour augmenter celle-ci il faut faire ce qu'a fait Brompton : augmenter le diamètre des tubes.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 17 Nov 2023, 18:33
jipe a écrit:
pour augmenter celle-ci il faut faire ce qu'a fait Brompton : augmenter le diamètre des tubes.
Le T-Line a été effectivement dimensionné spécialement. Par curiosité, quelqu'un connait le diamètre de la poutre principale du cadre du T-Line ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 20 Nov 2023, 12:33, édité 2 fois
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Quand Brompton en panne Lun 20 Nov 2023, 11:57
jipi a écrit:
Je vais prendre le temps de réparer moi même le premier, en sous-traitant le montage du triangle. Reste à voir comment circuler sans Brompton pendant 2 ou 3 mois...redevenir piéton ne me plait pas, mais j'ai toujours une randonneuse, il faudra remettre les garde-boue ou racheter un vélo pour l'occasion.
C'est pour ça que j'en ai trois Quand ce genre de chose ne sera plus prise de tête, la vie à vélo se rapprochera de la simplicité de la vie de bagnolard...
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fracture du cadre Lun 20 Nov 2023, 15:26
Macadam a écrit:
A Jipi,
Vu que tu étais prêt à dépenser près de 2800 € pour un nouveau vélo (Brompton ou Birdy), vu les délais relativement longs annoncés par Brompton pour remplacer ton cadre, vu que Vlerick n'a pas de stock pour le moment, une autre solution intermédiaire vu que tu as un Superlight est de prendre un triangle en titane Ti39 (ou autre marque équivalente) qui est dispo rapidement Cadre titane Ti39 (il faut compter 980 $US hors frais de port et hors frais de douane)
Ca te permettrait de titaniser un peu plus ton vélo et d'avoir un hyper Superlight prêt à reprendre du service rapidement.
Macadam
Chacun son trip, mais je n'ai aucune confiance dans des produits étrangers, s'ils ne sont pas importés par une société européenne, qui garantira la respect des brevets, la qualité de fabrication et le SAV, et surtout pour des pièces qui sont importantes pour ma sécurité. C'est une garantie toute théorique, et le cadre du brompton a bien cassé, mais je n'aime pas prendre le risque qui est dévolu aux fabricants et les dédouaner de leurs responsabilités.
Je ne suis même pas sur que j’achèterais un produit anglais ou suisse qui ne sont pas dans l'UE, sans importateur connu.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Lun 20 Nov 2023, 17:44
C'était juste une suggestion de ma part. Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décides. Ton point de vue se défend. J'espère juste que tu pourras trouver un cadre neuf d'origine de substitution vu les délais.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
B.P. Morton Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Fracture du cadre Mer 22 Nov 2023, 14:19
jipi a écrit:
Après plus de 35 000 km et 14 années d'utilisation, mon brompton vient aussi de fissurer, au bas de la pièce avant, proche de la charnière. C'était un titane de 2008, que j'avais racheté en 2010. Me reste donc à le remplacer, mais par quoi ? J'hésite entre le P line et un birdy touring. Si possible il faudrait tester le birdy. L'un comme l'autre, c'est un coût d'au moins 2800 € neuf, ce sera le cadeau de noël.
Vu sur le forum Bromptonauten.de, un cadre en vente à Berlin, officiellement pour cause de remplacement, car le support du bloc avant n'est pas soudé dans l'axe.
L'annonce sur kleinanzeigen.de
À toutes fins utiles, traduction automatique du texte de l'annonce, les caractères gras sont de moi :
« Il s'agit d'un cadre qui a été remplacé. La raison était que le support de bloc soudé était excentré et que les sacoches et autres se trouvaient donc de biais sur le vélo. Sinon, rien de particulier. Aucun roulement n'est monté. Le cadre ne peut pas être enregistré, car il n'est pas garanti. C'est pour un bricoleur, un artiste ! N'est pas destiné à être monté comme un vélo. Il y a une preuve d'achat pour un objet de décoration. Veuillez en tenir compte. Vente privée et l'expédition est possible contre un supplément. Paiement via Paypal. Je n'envoie pas de données bancaires en raison d'expériences négatives.
S'il vous plaît lire l'annonce dans le calme et clairement ! »
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 18 Jan 2024, 17:52
Vu sur la page Facebook de Brompton Hacks : un autre Brompton dont le cadre a rompu au niveau de la charnière. Fracture du cadre 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Fracture du cadre Jeu 18 Jan 2024, 22:55
C'est un très ancien Brompton, et pas un cadre actuel.
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fracture du cadre Ven 19 Jan 2024, 08:37
D'après le témoignage et les photos, c'est un Mark II avec un ancien moyeu 5 vitesses.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)