Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

fréquence crevaison

+3
Depannezvous
CBF
debutant
7 participants
AuteurMessage
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

fréquence crevaison Empty
MessageSujet: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptyVen 12 Oct 2012, 20:22

bonjour

après 8900 km j ai crevé a l arrière avec un marathon +

c est un peu normal le pneu était cribler de petit morceau de verre

le pneu est très user il est lisse mais j espère faire encore quelque millier de km

c est quand même un bon produit solide et fiable cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptyVen 12 Oct 2012, 21:28

Comme j'ai bientôt 500 bornes au compteur, j'ai encore de la marge devant moi avec ces même pneus Laughing
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptyVen 12 Oct 2012, 21:49

Environ 1500 km avec les kojaks et une bande anti-crevaison et aucune crevaison. sunny
http://depannezvous.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptyVen 12 Oct 2012, 22:13

debutant a écrit:
bonjour

le pneu est très user il est lisse mais j espère faire encore quelque millier de km

Tu voudrais pas mettre une petite photo pour qu'on se rende compte de l'usure. Ca tient bien sous la pluie ?
mon M+ a dans les 4000 km et est déjà bien entammé, ça glisse pas mal sur le mouillé. je ne m'imagine pas l'enmener aussi loin.
http://www.windsurfjournal.com En ligne
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 05:52

Pou a écrit:
debutant a écrit:
bonjour

Tu voudrais pas mettre une petite photo pour qu'on se rende compte de l'usure. Ca tient bien sous la pluie ?
mon M+ a dans les 4000 km et est déjà bien entammé, ça glisse pas mal sur le mouillé. je ne m'imagine pas l'enmener aussi loin.

bonjour

je ferais une photo dans la journée pour mettre sur le forum
quand c est mouiller il y a une perte d adérance sur les bande piétons
a 4000 km le mien aussi était bien entamer les dessin commençait a disparaître et il était percer de petit trous sur la bande roulante
maintenant on a l impression que la partie bleu est moin épaisse et que la bande de roulement accroche plus les débris de verre et y en a des débris a paris
sur mon vtc j avais fait 20000 km en D700 et les pneus était en meilleur état pour le même trajet
la roue avant du brompton le pneu a environ 5000km et il est comme neuf
en conclusion les roues sont très solide mais la roue arrière supporte toute la charge le bonhomme fait 110kg
et les roues ne sont pas voiler fréquence crevaison Velo fréquence crevaison Velo
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 15:37

Je me présente en lauréat de la crevaison la plus rapide:

Environ 80-100 Km, pneu arrière Schwalbe Kojak.

Curieusement, je ne suis pas fréquence crevaison 202866 contre le Kojak. J'ai repéré le trou dans la chambre sur la face intérieure (appuyant contre le fond de la jante. Je soupçonne une crevaison de l'intérieur, causée par une tête de rayon.

Le misérable fond de jante B fait 12mm de large. il se place sur un bord du fond de la jante (là où la tension est moindre) et ne recouvre pas complètement les écrous des rayons.

J'ai collé par dessus du scotch en toile isolante et changé la chambre par une Schwalbe AV4.

La qualité de la valve Schwalbe est bien supérieure à la chinoiserie d'origine B. Sur l'AV4, l'air circule librement entre la pompe et la chambre. Le manomètre affiche directement la pression dans le pneu. Sur la Cheng-Shin, il faut pousser 3 bars de plus juste pour débloquer la valve et l'indication de pression est très aléatoire.

Je me réjouis de crever à l'avant pour avoir le plaisir de changer pour une meilleure valve. fréquence crevaison 248248

Me reste plus qu'à pédaler pour essayer d'améliorer mon record fréquence crevaison 818498
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 15:47

bob60 a écrit:

Le misérable fond de jante B fait 12mm de large. il se place sur un bord du fond de la jante (là où la tension est moindre) et ne recouvre pas complètement les écrous des rayons.

J'ai collé par dessus du scotch en toile isolante et changé la chambre par une Schwalbe AV4.

Quand je change de pneu, je remplace la chambre et le fond de jante; solution riche certes mais, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les pb!!

http://www.increvable.com/fonds-de-jante/fond-de-jante-hp-16-pouces-br-largeur-22-mm.html
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 16:43

pour le fond de jantes je ne sais pas mais changer la chambre à air ne me semble pas indispensable. En effet, j'ai crevé 7 fois avec un pneu B jaune avant de passer en B vert. Depuis 1 an et 2000 km je suis en B vert et 7 rustines... je gonfle à 7 bars sans aucun soucis et aucune crevaison.
http://www.windsurfjournal.com En ligne
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 17:42

7000km avec les Marathon normaux, 2 crevaisons a l'arriere, et il reste de la matiere. Bons pneus !
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison EmptySam 13 Oct 2012, 21:37

Pou a écrit:
pour le fond de jantes je ne sais pas mais changer la chambre à air ne me semble pas indispensable. En effet, j'ai crevé 7 fois avec un pneu B jaune avant de passer en B vert. Depuis 1 an et 2000 km je suis en B vert et 7 rustines... je gonfle à 7 bars sans aucun soucis et aucune crevaison.

Tu as tout à fait raison.

En fait j'ai changé les chambres d'origine car une des valves m'est restée dans la main en retirant l'embout de la pompe!! scratch

Maintenant, j'ai des Schwalbe/Schrader qui sont de meilleure qualité.

Néanmoins, ayant suffisamment crevé, collé, cousu, réparé quand j'utilisais des boyaux fins, maintenant, je ne répare plus et nous avons toujours une chambre de rechange pour nos 2 B mais je crois que je vais également y adjoindre un pneu pliable dont nous avons parlé il y a peu de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fréquence crevaison   fréquence crevaison Empty

fréquence crevaison
Page 1 sur 1