Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: fréquence crevaison Ven 12 Oct 2012, 20:22
bonjour
après 8900 km j ai crevé a l arrière avec un marathon +
c est un peu normal le pneu était cribler de petit morceau de verre
le pneu est très user il est lisse mais j espère faire encore quelque millier de km
c est quand même un bon produit solide et fiable
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: fréquence crevaison Ven 12 Oct 2012, 21:28
Comme j'ai bientôt 500 bornes au compteur, j'ai encore de la marge devant moi avec ces même pneus
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: fréquence crevaison Ven 12 Oct 2012, 21:49
Environ 1500 km avec les kojaks et une bande anti-crevaison et aucune crevaison.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: fréquence crevaison Ven 12 Oct 2012, 22:13
debutant a écrit:
bonjour
après 8900 km j ai crevé a l arrière avec un marathon +
c est un peu normal le pneu était cribler de petit morceau de verre
le pneu est très user il est lisse mais j espère faire encore quelque millier de km
c est quand même un bon produit solide et fiable
Tu voudrais pas mettre une petite photo pour qu'on se rende compte de l'usure. Ca tient bien sous la pluie ? mon M+ a dans les 4000 km et est déjà bien entammé, ça glisse pas mal sur le mouillé. je ne m'imagine pas l'enmener aussi loin.
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 05:52
Pou a écrit:
debutant a écrit:
bonjour
après 8900 km j ai crevé a l arrière avec un marathon +
c est un peu normal le pneu était cribler de petit morceau de verre
le pneu est très user il est lisse mais j espère faire encore quelque millier de km
c est quand même un bon produit solide et fiable
Tu voudrais pas mettre une petite photo pour qu'on se rende compte de l'usure. Ca tient bien sous la pluie ? mon M+ a dans les 4000 km et est déjà bien entammé, ça glisse pas mal sur le mouillé. je ne m'imagine pas l'enmener aussi loin.
bonjour
je ferais une photo dans la journée pour mettre sur le forum quand c est mouiller il y a une perte d adérance sur les bande piétons a 4000 km le mien aussi était bien entamer les dessin commençait a disparaître et il était percer de petit trous sur la bande roulante maintenant on a l impression que la partie bleu est moin épaisse et que la bande de roulement accroche plus les débris de verre et y en a des débris a paris sur mon vtc j avais fait 20000 km en D700 et les pneus était en meilleur état pour le même trajet la roue avant du brompton le pneu a environ 5000km et il est comme neuf en conclusion les roues sont très solide mais la roue arrière supporte toute la charge le bonhomme fait 110kg et les roues ne sont pas voiler
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 15:37
Je me présente en lauréat de la crevaison la plus rapide:
Environ 80-100 Km, pneu arrière Schwalbe Kojak.
Curieusement, je ne suis pas contre le Kojak. J'ai repéré le trou dans la chambre sur la face intérieure (appuyant contre le fond de la jante. Je soupçonne une crevaison de l'intérieur, causée par une tête de rayon.
Le misérable fond de jante B fait 12mm de large. il se place sur un bord du fond de la jante (là où la tension est moindre) et ne recouvre pas complètement les écrous des rayons.
J'ai collé par dessus du scotch en toile isolante et changé la chambre par une Schwalbe AV4.
La qualité de la valve Schwalbe est bien supérieure à la chinoiserie d'origine B. Sur l'AV4, l'air circule librement entre la pompe et la chambre. Le manomètre affiche directement la pression dans le pneu. Sur la Cheng-Shin, il faut pousser 3 bars de plus juste pour débloquer la valve et l'indication de pression est très aléatoire.
Je me réjouis de crever à l'avant pour avoir le plaisir de changer pour une meilleure valve.
Me reste plus qu'à pédaler pour essayer d'améliorer mon record
JPD Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 15:47
bob60 a écrit:
Le misérable fond de jante B fait 12mm de large. il se place sur un bord du fond de la jante (là où la tension est moindre) et ne recouvre pas complètement les écrous des rayons.
J'ai collé par dessus du scotch en toile isolante et changé la chambre par une Schwalbe AV4.
Quand je change de pneu, je remplace la chambre et le fond de jante; solution riche certes mais, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les pb!!
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 16:43
pour le fond de jantes je ne sais pas mais changer la chambre à air ne me semble pas indispensable. En effet, j'ai crevé 7 fois avec un pneu B jaune avant de passer en B vert. Depuis 1 an et 2000 km je suis en B vert et 7 rustines... je gonfle à 7 bars sans aucun soucis et aucune crevaison.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 17:42
7000km avec les Marathon normaux, 2 crevaisons a l'arriere, et il reste de la matiere. Bons pneus !
JPD Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: fréquence crevaison Sam 13 Oct 2012, 21:37
Pou a écrit:
pour le fond de jantes je ne sais pas mais changer la chambre à air ne me semble pas indispensable. En effet, j'ai crevé 7 fois avec un pneu B jaune avant de passer en B vert. Depuis 1 an et 2000 km je suis en B vert et 7 rustines... je gonfle à 7 bars sans aucun soucis et aucune crevaison.
Tu as tout à fait raison.
En fait j'ai changé les chambres d'origine car une des valves m'est restée dans la main en retirant l'embout de la pompe!!
Maintenant, j'ai des Schwalbe/Schrader qui sont de meilleure qualité.
Néanmoins, ayant suffisamment crevé, collé, cousu, réparé quand j'utilisais des boyaux fins, maintenant, je ne répare plus et nous avons toujours une chambre de rechange pour nos 2 B mais je crois que je vais également y adjoindre un pneu pliable dont nous avons parlé il y a peu de temps.