Nombre de messages : 830 Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 07 Mai 2013, 14:21
RValiasB-user a écrit:
Plusieurs crevaisons à déplorer, les Brompton vert sont au bout du rouleau (pas très propre Paris et sa banlieue ouest !). J'ai envisagé un temps les Kojak, quitte à les changer souvent, mais des difficultés financières m'oblige à rempiler sur du Vert (car pas question de passer au Marathons, plutôt crever !!! )
Bonjour, Perso, après plusieurs crevaisons à l'arrière avec des bromptons verts, je suis passé aux marathon green guard (pas les marathons plus que tu fuis ) suite aux recommandations de Tiot-vélo. Pas de crevaisons depuis, j'ai trouvé ce pneu facile à monter et je le trouve aussi roulant que le brompton vert et enfin, il est à un prix équivalent au brompton vert. Mais comme dirait Armando, ce n'est que mon avis
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 07 Mai 2013, 20:10
LRU a écrit:
Bonjour, Perso, après plusieurs crevaisons à l'arrière avec des bromptons verts, je suis passé aux marathon green guard (pas les marathons plus que tu fuis ) suite aux recommandations de Tiot-vélo. Pas de crevaisons depuis, j'ai trouvé ce pneu facile à monter et je le trouve aussi roulant que le brompton vert et enfin, il est à un prix équivalent au brompton vert. Mais comme dirait Armando, ce n'est que mon avis
Je trouve aussi le marathon green gard très roulant et très... comment dire ?... doux de contact avec le sol. Je ne peux pas bien expliquer plus, en fait je les ai essayés sur le B d'un copain et immédiatement adoptés. Je les ai trouvé chez increvable.com.
Après, c'est comme Armando et LRU
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 07 Mai 2013, 21:43
Salut,
Il y a un sujet qui cause que des pneus à qque part !
Ensuite, il y a aussi la question poids !
Brompton Vert (37-349) : 291 g (d'après mes calculs !)
Marathon Greeguard (35-349) : 420 g
Marathon Plus (35-349) : 475 g
Kojak - Tringle rigide (32-349) : 230 g
Kojak - Tringle souple (32-349) : 175 g
Panaracer Crosstown (35-349) : 390g
Raleigh Record (37-349) : 319 g
Déjà ça donne une base de départ, sachant que le Raleigh est une vieille techno et probablement pas recommandé. Je n'ai pas cherché de retour d'expérience pour le Crosstown, mais il me semble à peu près du niveau du Greenguard, bien que plus léger.
Pour rouler autant, je prendrais qqch qui dure et qui est résistant. Maintenant c'est vrais qu'un M+ est très lourd mais pratiquement increvable et bcp moins roulant.
Peut-être qu'un compromis pas trop mal serait des Kojaks avec un rajout d'une bande anti-crevaison supplémentaire ??
Pas évident !
++
Ritchie
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 08 Mai 2013, 00:05
Tu donnes beaucoup de dépense, mais quels sont les économies que tu-as fait grâce à ton vélo?
Pour ma part, si je calcul; l'essence, le prix du stationnement, mes voyages, etc...
Le mien est payer depuis longtemps.
A+
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Jeu 06 Juin 2013, 14:38
Idem, les économies sont par rapport à mon ancien métalosaure, que je bichonnais aussi (de toutes façons, ces trucs là, bichonnés ou pas, ce sont de vrais pompes à fric !). Rien de choquant dans mon nouveau rythme de dépenses (ah si : je suis sensé économiser pour un vélomobile...dur en entretenant un vélo pour un usage quotidien !). D'un autre côté, quelle joie d'être dans le zéro compromis ! Avec mon ancienne paye, plus élèvée que l'actuelle, j'étais obligé de faire des choix, de délai mais aussi de qualité, et laisser des réparations ou autres opération en attente. Avec le B, hormis la transmission (car clairement j'aimerais du Rohloff ou du NuVinci), et ces derniers jours ou l'usage des rustines était plus une raison économique qu'écologique, je ne suis plus vraiment dans cette logique. Et c'est nettement plus rentable : je roule davantage à vélo (bon ok, si on prend en compte mes deux vélos principaux....) qu'en auto du temps ou j'en avais une (que ce soit pour le budget carburant ou la hantise des bouchons).
Bon rectification pour les freins décat', même s'ils tiennent mieux que ceux d'origine, j'ai appris qu'il faut les changer bien avant le témoin d'usure. C'est ainsi qu'avec la première monte, j'ai creusé ma jante. J'essaie un autre modèle (le même que sur mon Forme 5, que je vais aussi remplacer par précaution...), qui freine mieux, est plus facile à trouver...mais actuellement je suis sur une base d'un remplacement mensuel.
Comme j'en avais marre de gérer cette liste de «projets», j'ai profité d'un rebond budgétaire pour la solder. Pour la transmission, j'ai privilégié Kinetics qui propose un paiement en ligne (tout bon pour les délais ça), et surtout dont on connait les développements, information introuvable sur le kit tillercycle. Finalement, il me revient bien plus cher que ce dernier, car je dois quand même racheter un plateau.
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Jeu 06 Juin 2013, 15:01
Ah j'allais oublier : les Photos...bon ce sera pour ce soir...(enfin «ce soir»...)
Pour celles du passage en 8 vitesse, ce sera à la suite de mon post ici. Même si je suis hyper content d'être débarrassé du dérailleur (et de la double commande, des sauts de développement...), je suis toujours sur le coup d'un pénible râté.
Ça ressort presque du running gag. Après avoir éradiqué les crevaisons avec mes Kojak flambant neufs, je découvre que le kit est dépourvu de chaine (et pour cause : chainset signifie pédalier, rien de plus). j'ai pu ressortir la chaîne en or achetée aux Vélos Parisiens...que je devais reriveter (je l'ai dérivetée sur un nombre impair de maillons...). Opération délicate (quand on n'a pas l'habitude seulement, selon mon collègue), Après une heure et demi de tentatives, je foire mon dérive-chaîne déjà mal en point. le lendemain, tentative avec un dérive chaine neuf : ça passe en moins de 20 minutes, sans besoin de maillon rapide supplémentaire !
C'était trop beau pour être vrai : dès le parcours suivant, je perds la pièce d'encrage du câble de commande ! J'ai pu cerner la zone où je l'ai perdue : une portion de voie rapide d'un kilomètre dans laquelle j'étais en interfile. Je ne l'ai pas retrouvée au bout d'une heure de recherche. Le retour s'est fait en 8ème vitesse, c'est à dire...sur un développement de 11,20m !! J'ai adoré quand mon compteur affichait «>10,00m» comme si quelque chose clochait (comment vais , et au mauvais serrage de l'encrage du câble de commande (cable anchor unit, n°15 dans la notice). Résultat : câble effiloché (c'est le moins grave), pièce demeurée introuvable (même si j'ai cerné la zone de perte, environ 1km), Je suis rentré en 8ème vitesse (la vitesse que je ne suis pas censé utiliser en attendant de changer de plateau...). cadence maxi d'une trentaine de tours minutes, mais vitesse moyenne acceptable, bien au dessus des 10km/h malgré les relances très difficiles en trottinette puis danseuse.
Hier soir (ou cette nuit, selon), j'ai rassemblé toute la quincaillerie de la maison pour bricoler une réparation provisoire. Je suis prêt à faire du single speed mais pas sur du 11,20m ! Les défauts des solutions que j'ai testées : trop épaisses, ou impossibles à coincer avec le câble dans l'encoche.
Celle dont vous verrez les photos «ce soir» consiste en un système vis écrous avec deux rondelles pour plaque le tout dans l'encoche. L'écrou est un petit peu trop épais, ce qui fait qu'il ne peut pas traverser le tendeur. Je peux donc soit faire 1-2-3-4-(5 ?) Soit 8....(les autres étant dans le passage le plus étroits sous le tendeur). Je vous laisse deviner quelle a été mon choix
J'ai commandé mes encoches aux states (seule adresse que j'ai trouvé), moins de 2$ pièce mais 25$ de frais de port ! Après tout, vaut mieux ça que racheter un moyen complet pour 150€...
Un mot tout de même sur les 5 kilomètres où ça a fonctionné : que du bonheur ! Il y a d'abord cette douceur (bon vu l'état de mon BWR c'est peut-être pas comparable), et les passages de vitesses : magique ! On a la sensation de passer les vitesses d'une cassette, sauf que ça continue de marcher à l'arrêt et il n'y a pas cette hantise de «celle qui nécessitera un changement de plateau». Si la résistance est plus importante à vide, sur le vélo ça semble rouler carrément mieux ! Tout les rapports se valent en qualité de roulement (bon je roule pas souvent sur le rapport direct non (plus), il n'y a pas ce clivage de ressenti entre la 1, la 3 et la 2 (en rapport direct) du BWR (on sent la différence même si l'on ne peut pas dire que l'on sent la différence de confort ou de rendement). Même si mes premiers passage en 2 était hésitant, c'était agréable d'aller flirter les 40km, après une accélération modérée, mais à une bonne cadence (et sans sauts de cadences surtout).
Ce mois-ci, je profiterais de ma révision pour acheter une vrai pompe à vélo de dépannage (la Lezyne Micro Floor HPG Sil), et remettre un Busch Müller Luminotec IQ Cyo à l'avant (remplacé par un modèle de pactotille après avoir cassé sa patte de fixation).
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Brompton Rohloffisé, machine de guerre pour le vélotaf Ven 26 Juil 2013, 13:24
Ma succession de malheurs relèverait-elle de l'acte manqué ? Je serais alors extraordinairement doué pour parvenir à mes fins....à mon insu.
Toujours est-il que suite à mes déboires de rayonnages relatés ici, je ne me sentais pas de continuer l'aventure en Kit Kinetics. Inenvisageable aussi de revenir à la configuration initiale (vous vous voyez retourner chez vos parents, à partager la chambre de votre frère ?).
Vous avez compris, il me restait à jongler entre un singlespeed d'attente et une solution définitive qui nécessitait un triangle arrière élargi. Honnêtement je me voyais pas investir 1000€ pour un Alfine 8, ni guère plus pour l'Alfine 11. Mais je n'avais pas les moyens pour le Rohloff (à moins de rouler loooooooontemps en mono-vitesse...).
Et puis coup de chance, suite à un dédommagement «opportuniste» je suis finalement en mesure de le faire !!
Mon Brompton est entre les mains de Seb, je le récupère la semaine prochaine. Je vous ferais un retour sous peu...
Dernière édition par RValiasB-user le Ven 09 Aoû 2013, 08:55, édité 1 fois (Raison : Changement du titre)
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Jeu 01 Aoû 2013, 14:35
Après de long jours/semaines(/mois ?) j'ai de nouveau droit à un Brompton pleinement fonctionnel !!
Fini la double commande, le dérailleurs, les sauts de vitesses importants : place au Speedhub, de Rohloff.
(photos à venir)
Mes premières impressions ?
Après m'être beaucoup fait peur avec les remarques lues ici est ailleurs, je trouve une commande de vitesse de très bonne facture, à la limite on peut être gêné par sa souplesse qui provoque un décalage entre la vitesse lu et la vitesse engagée.
Concernant les vitesses, c'est très court, très rapproché, et y en a beaucoup (trop ?) !!! En ville, Je démarre en 4, 6 ou 8 (habitudes en cours d'affinage), je roule en 10-11-12. Et je mouline beaucoup (médiane constatée 96 trs/min, moyenne 80, +5 par rapport à d'habitude). Sur le plat et les faux-plat, c'est agréables de pouvoir pinailler pour conserver la bonne cadence.
Compte tenu des contraintes aux montées de vitesse, j'ai tendance à avoir beaucoup de trous à l'accélération (un peu gênant car je démarre au moins aussi fort que les métallausores), je dois être moins performant de fait (il faudrait que j'apprenne à monter les vitesses par deux voire trois....). Je fais également très attention au passage de la 7 à la 8, et malgré ma grande prudence j'ai réussi à me faire le coup de la 11.
C'est dans quel sens qu'on tourne les poignées ? :
Est-ce moi qui est du mal avec les poignées tournantes ? J'ai l'impression que le sens de montée des vitesses n'est pas très naturel, alors qu'il est inversé par rapport au SA 8 (dont je ne trouvais pas non plus l'orientation très naturelle... )
En gros, je trouve les avantages vraiment superflus pour la ville, mais cela devrait prendre tout son sens à la montagne, puis en milieu vallonné et enfin à la campagne (par chez moi notamment). Je sens que tirer la quintessence de ce moyeu demandera beaucoup de pratique, mais l'amélioration est déjà là ! près de 25km/h de moyenne roulante, et -2 minutes par rapport à mon temps de record de vélotaff ! À confirmer car d'autres facteurs ont pu jouer (probablement les cycles de feux favorables).
Et quand on descend du Brompton ?
Le poids du moyeu se fait clairement sentir. Outre la résistance au rétropédalage, avec notamment la quasi-systématique rotation des pédale en pied à terre, cela change notamment la dynamique du vélo quand on le porte déplié. Avec mon C-bag toujours aussi lourd, mon point de sustentation est désormais au milieu du vélo (alors qu'il était très prés de la charnière avant auparavant).
Le canal de l'Ourcq m'ayant offert ma première crevaison (pas réparable sur place car plus de colle), j'ai pu tester le métro. Sur le plat, je n'ai rien remarqué. Dans les escaliers en revanche, on sent le surpoids, mais dans mon cas ce n'est pas gênant (mais peut-être que je me dis «c'est pour la bonne cause !» ce qui pourrait nuire à mon objectivité).
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Et tout à coup, ma vie bascule.. Mar 08 Oct 2013, 18:18
Hier soir, je revenais d'une journée courses en tout genres, j'ai finis par mes courses mensuelles alimentaires, avec ma Chubby.
Pas de chance pour moi, Google Maps m'envoie sur un plan foireux, je suis obligé de rentrer à vélo, allant râter le dernier train (ma ligne est en travaux).
De là où j'étais, cela faisait 70km, et j'étais plutôt en forme.
Sur le canal de l'Ourcq, je me fais doublé par 4 cyclistes (dont trois VTTistes ! Et un vélocouchiste). Habituellement, seul un cycliste parvient à me dépasser). Je loue mon nouvel iQ2 et ses 90 lux, qui anhilile mon peu de Kénauphobie dans l'étroite piste bordée d'arbres. 200€ (hors moyeu dynamo SON) d'éclairare (avec mon feux arrière B&M), est-ce raisonnable ? Dans de telles situations, on se rend compte que oui : si pratique, si efficace...
Fin de la piste cyclable, je vais me frotter au metallausaures sur le reste du parcours. Arrivé prévu vers 23h.
Puis je me réveille, endolori, les pompiers me placent sur un branquart, je vois l'arrière de mon Brompton détruit (où est ma Chubby ?) mon ordinateur portable par Terre ! J'entends un vieux monsieur marmoner "je n'avais pas vu sa remorque". Direction l'Hôpital de Meaux.
De ce qu'on a dit, j'ai percuté (en retour =) le pare-brise du vieu avant d'aller raper le goudron. Le SAMU dit que je n'ai pas perdu connaissance, mais je ne souviens pas de l'accident, ni d'avoir attendu les secours, ni du lieu de l'accident (alors que je connais bien cette route.
Je suis serieusement amoché au visage (notamment 19 points de soutures), j'ai des blessures partout (partout !!!!) mais plus chi.. que douloureuses. J'ai pas vraiment mal (4 sur une échelle de 1 à 10 le soir de l'accident, moins de 1 aujourd'hui hors mouvements impliquant mes plaies, les crampes étant à 6 sur cette échelle, par ex), et je n'ai presque rien de cassé (je devrais pouvoir remonter sur un vélo à l'issu de mon arrêt (et même avant, à mon avis !).
Je suis arrêté un mois, mais j'en ai pour un an de cicatrisation. Je vais devoir notamment fuir le soleil et me mettre à la crème solaire (la barbe, étant noir j'ai toujours fait sans ).
Coté matériel, cet accident s'incrit dans une lente descente aux enfers financier, si je ne suis pas indemnisé, je ne pourrais plus rouler en Brompton pendant un p'tit moment. Mais je suis aussi incroyablement chanceux, puisque le paiement de mon vélomobile est bien avancé.
À ce jour, je prévois de récupérer mon Rohloff sans doute pour mon vélomobile, et plus tard, jd repartirais sur un Brompton Titane (lui aussi Rohloffisé, en récupérant à nouveau mon Rohloff). À mon avis, je ne remplacerais pas ma Chubby, même si dans mon prochain post je nuancerais l'argument avancé par le vieux. Je ferais mes courses en vélomobile.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 08 Oct 2013, 18:58
Je suis navré d'apprendre que tu as eu un accident. J'espère que tu te remettras vite et sans séquelles. La responsabilité du vieux est de toute façon engagée du fait qu'il conduisait un véhicule plus dangereux que le tien.
Est-ce que le feu arrière était bien visible dans la nuit, ou était-il masqué par la remorque ?
Bon rétablissement
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 08 Oct 2013, 20:11
Rétablis toi vite et bien, ouf, tu t'en sors bien! tous mes bons voeux.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 08 Oct 2013, 20:46
C'est malheureusement le genre de pépin qui peut arriver à chacun d'entre nous . Bon courage, et bon rétablissement.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 08 Oct 2013, 22:29, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 08 Oct 2013, 21:39
bon courage et patience pour la consolidation et cicatrisation.. le B rentrera t.il dans le Quest?
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mar 08 Oct 2013, 22:27
Bon rétablissement.
neimad Novice
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Buenos Aires Mon Brompton: : SL6-X arctic blue Date d'inscription : 03/08/2013
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 03:39
Bon rétablissement RV!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 08:19
Salut Hervé,
La poisse ! Bon rétablissement !
Sinon, l'autre solution, un gyrophare sur le casque ?! Vu ta taille, on devrait bien le voir
Bon, je sais, faut pas frapper un homme par terre, mais je pouvais pas résister !
Allez, vivement qu'on te revoit sur 2 roues, et ris pas trop ça tire sur les croutes et ça fait mal (j'suis passé par là aussi !)
Je sympathise bcp.
++
Ritchie
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 08:32
Bon rétablissement.
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 10:00
Bon rétablissement !
Aux Etats-Unis et d'autres pays, le permis de conduire doit être renouvelé tous les 5 ans avec principalement un examen des yeux... Autour de moi, je connais déjà 3 ou 4 personnes qui sont limites. Alors de nuit, je n'ose imaginer les risques.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 14:26
Que dire......ce genre d’évènements peux nous arriver à tous....
Prend bien soin de toi......
A+
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Mer 09 Oct 2013, 14:54
Merci pour tous vos messages d'encouragement
Compte-tenu de mon matériel d'éclairage (il me manquait juste la frontale pour en mettre plein les yeux aux automobilistes qui me frôlent), je me suis pas posé de questions sur ce points. En découvrant le visage de mon bourreau, j'ai effectivement pensé à la thèse de la remise en question de l'aptitude à la conduite, comme évoqué de manière détaillée ici.
Fichtre ! bob60, tu as bougrement raison ! Je ne me suis jamais posé la question, et c'était mon premier voyage de nuit avec la Chubby. Chargée comme elle l'était, ça devait être tangeant (idem mes chevillères réfléchissantes ne devaient pas être plus visibles). Ajoutons à cela que le faisceau de l'iQ 2 est large et clair, mais très bas sur un Brompton. Par comparaison, je suis tombé en panne de feu arrière avec mon ancien vélo d'entrainement. J'ai croisé un automobiliste en feux de détresse ( et qui m'a dit qu'on me voyait bougrement bien [depuis l'arrière] (avec la frontale).
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: La Chubby dangereuse en Brompton ou pas ? Ven 11 Oct 2013, 17:44
Nous avons bien affaire à un chauffard : le feu arrière est visible même avec la remorque, qui dispose par ailleurs de bandes réfléchissantes : https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques-pour-velo/cyclone/cyclone-iv-chubby
Amis bromptonautes tracteurs de Remorques (de Chubby tout du moins !) vous pouvez continuer à circuler...tant que vous prenez garde aux vieux pervers conducteurs, qui pourraient vous faire du rentre dedans ;-)
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Bientôt de retour !! Sam 06 Sep 2014, 03:30
Héllo !
Juste un petit mot que je vais bien, et petit à petit je sors «déjà» des démarches liées à mon accident. Ce qui veut dire que je vais pouvoir me payer mon nouveau Brompton !
Pour ne laisser aucune ressentiment de préjudice, je me suis efforcé de commander un Brompton meilleur que celui que j'avais déjà. Était-ce seulement possible (pour rappel, j'avais un Brompton Rohloff) ? Réponse dans quelques semaines (jours ???) !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Futur Bromptionien ! Sam 06 Sep 2014, 17:20
Si tu décides de venir au Week-end à Strasbourg et que tu n'as pas encore ton nouveau B, il y en aura un pour toi, avec un guidon M, une tige téléscopique et une selle Brooks B17.