Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Versailles Mon Brompton: : H vert 6 Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 17:53
Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum... mais trop contributeur, j'ai acheté il y a Deux mois mon premier brompton... vert.
J'ai pris le H, 6 vitesses avec dynamo et roulettes. Je ne suis pas particulièrement grand mais je ne souhaitai pas être trop penché sur mon vélo.
Je ne regrette pas mon achat. Je le prends pour faire les courses le samedi matin, le sac est bien rempli et je fait des rencontres sympa sur le marché avec mon b que je trimballe derrière moi...
Cette semaine en vacances dans le Morbihan, j'ai mis mon B dans mon coffre, et hop ! un bon vélo en vacances ! du coup, j'ai acheté un B pour mon épouse. Orange.
Ce que je trouve sympa avec ce vélo c'est aussi l'adaptabilité: ma fille de 9 ans peux l'utiliser facilement.
Bref, heureux.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 18:00
...et cela ne fait que commencer! Possesseur d'un Brompton depuis 3 ans, je me demande comment je faisais avant!
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 18:59
olivier.b a écrit:
Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum... mais trop contributeur, j'ai acheté il y a Deux mois mon premier brompton... vert.
J'ai pris le H, 6 vitesses avec dynamo et roulettes. Je ne suis pas particulièrement grand mais je ne souhaitai pas être trop penché sur mon vélo.
Je ne regrette pas mon achat. Je le prends pour faire les courses le samedi matin, le sac est bien rempli et je fait des rencontres sympa sur le marché avec mon b que je trimballe derrière moi...
Cette semaine en vacances dans le Morbihan, j'ai mis mon B dans mon coffre, et hop ! un bon vélo en vacances ! du coup, j'ai acheté un B pour mon épouse. Orange.
Ce que je trouve sympa avec ce vélo c'est aussi l'adaptabilité: ma fille de 9 ans peux l'utiliser facilement.
Bref, heureux.
Bienvenue, moi aussi je trouvais cela merveilleux que ma fille et ma conjointe pouvait le prendre, mais est-ce vraiment un avantage?
Résultat, j'ai dû en acheter 2 autres afin d'accéder au mien.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 19:02
Je suis tyrannique... personne n'enfourche mon Brompton, que moi!
Dernière édition par dominique1020 le Jeu 01 Nov 2012, 19:09, édité 1 fois
olivier.b Novice
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Versailles Mon Brompton: : H vert 6 Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 19:08
Je trouve que la possibilité de prêter son B à sa fille ou son enfant est un avantage...cela me permet de penser que ce vélo peut évoluer avec l'enfant sans problème.
De plus, le système de vitesse est facile à passer autrement plus facile que les poignées tournantes toujours difficile pour un enfant.
Enfin, toujours pour les vitesses, le système est très simple et facile à comprendre.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 19:17
olivier.b a écrit:
Je trouve que la possibilité de prêter son B à sa fille ou son enfant est un avantage...cela me permet de penser que ce vélo peut évoluer avec l'enfant sans problème.
De plus, le système de vitesse est facile à passer autrement plus facile que les poignées tournantes toujours difficile pour un enfant.
Enfin, toujours pour les vitesses, le système est très simple et facile à comprendre.
Je te le confirme, la mienne à 14 ans, et elle l'aime bien (surtout quelle a choisi des couleurs assez voyante (Jaune et turkish green),
Sa seule réflexion sur le Brompton a été "Pourquoi deux manettes pour 6 vitesses, quand sur mon ancien j'avais 8 vitesses et une seule manette?"
Pas fou c'est enfant!
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 20:06
Bienvenue et c'est vrai que c'est super de faire son marché avec le B, chose que je faisais tous les jours en vacances.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Jeu 01 Nov 2012, 22:01
Bienvenu !
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Ven 02 Nov 2012, 13:19
dominique1020 a écrit:
Je suis tyrannique... personne n'enfourche mon Brompton, que moi!
Moi je ne laisse que les possesseurs d'une bonne carte bleue...
Bienvenu
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un bompton près de la mer Ven 02 Nov 2012, 20:04
Bienvenu sur le forum ... et bonnes courses.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)