Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin

+5
Tiot-vélo
Depannezvous
rmigneron
LRU
B.P. Morton
9 participants
AuteurMessage
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton

Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 11:00

Bonjour,

Je suis tombé sous le charme de ce petit vélo il y a quelques semaines, lors d'une sortie avec un ami qui venait d'en acheter un. J'ai été immédiatement séduit par la compacité, le pliage et la qualité de conduite. Après avoir longuement hésité, fait moult essais, envisagé les différentes options, consulté votre forum, j'ai franchi le pas et commandé un H3L vert anglais avec dynamo Shimano. Depuis j'attends, j'attends la livraison, en trompant mon attente par de fréquentes consultations de ce forum. La livraison est prévue pour début-mi décembre, je prépare l'arrivée du petit en passant en revue les accessoires (compteur, sac, valise). C'est presque comme attendre une naissance, et pourtant, ce n'est quand même qu'un vélo !

Merci de vos échanges qui m'ont permis de faire le choix du modèle et de voir que le Brompton était également adapté à des distances assez longues (j'en ferai surtout une utilisation urbaine, mais pour d'assez longs déplacements, et pour des randonnées, en allongeant le rayon d'action par les transports en commun).

Cordialement

B. P. Morton

P.S. Si l'image de mon avatar est trop lourde, merci aux modérateurs de me le dire, mais je n'ai jusqu'à présent pas réussi à la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 11:24

Bienvenue à toi sur le Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Brompton et bonne attente
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 14:27

Bienvenue !
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 18:04

Bienvenue Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Brompton
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 18:34

Bienvenue BP Morton,
Tu as bien fait de suivre les conseils de ton ami et d'acheter ce petit bijou de vélo, qui, sans aucun doute, t'apportera beaucoup de plaisir à faire du vélo autrement.
Pour info il est prévu qu'on aille faire, en groupe, un voyage de quelques jours en Allemagne au printemps prochain. On ne sait jamais, peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer... Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 14 Nov 2012, 22:03, édité 2 fois
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 19:08

B.P. Morton a écrit:
Bonjour,

...C'est presque comme attendre une naissance, et pourtant, ce n'est quand même qu'un vélo !.

willkommen pb morton! cheers

cela sera la naissance d'un nouveau style de vie!! Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Pompom

l'anver-soif drunken
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 19:50

Bonjour B.P. Morton et willkommen im Forum Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Brompton .
Dans quelle région d'Allemagne résides-tu ?
Tu verras, le Bromptonforum est une drogue douce et bienfaisante sans aucun effet secondaire.
A renouveler tous les jours dans l'attente de ton Brommie.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 20:55

beinvenue

et un drogué de plus
c est une épidémie mais rassure toi sa se soigne très bien

Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Faux_rhu
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyMer 14 Nov 2012, 21:55

Macadam a écrit:
Bonjour B.P. Morton et willkommen im Forum Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Brompton .
Dans quelle région d'Allemagne résides-tu ?
Tu verras, le Bromptonforum est une drogue douce et bienfaisante sans aucun effet secondaire.
A renouveler tous les jours dans l'attente de ton Brommie.

Macadam

même après et encore plus quand tu ne peux pas rouler ...
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Hier à 14:27   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:51

Bonjour à tous,

Merci pour votre chaleureux accueil. Il me tarde, d'aspirant bromptonien, d'accéder au statut si envié de bromptonaute en titre. Je me manifeste dès que c'est fait.

En attendant, je me permets de vous signaler cette livraison de l'émission de RFI « 7 milliards de voisins » (rediffusion) du 13 novembre, consacrée au vélo dans les villes (rfi.fr/emission/20121113-1-voisines-parlent-mode). Dans la première moitié de l'émission (telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/magazines/r154/7_milliards_de_voisins_1_20121113_1110.mp3), à partir de 5' 50", brève interview d'une utilisatrice de Brompton participant à la RPV. Désolé, les liens ne sont pas cliquables, mais le système refuse les balises (la période d'essai de 7 jours n'est pas terminée).

Sinon, j'habite à Berlin, ville agréable pour le cycliste, avec peu de voitures comparativement à d'autres grandes villes européennes et intéressante par sa taille, faisant de bien des déplacements des « microrandonnées ».

À bientôt en selle

B.P. Morton
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:56

B.P. Morton a écrit:

http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/magazines/r154/7_milliards_de_voisins_1_20121113_1110.mp3
B.P. Morton
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:15

B.P. Morton a écrit:

...

Sinon, j'habite à Berlin, ville agréable pour le cycliste, avec peu de voitures comparativement à d'autres grandes villes européennes et intéressante par sa taille, faisant de bien des déplacements des « microrandonnées ».

...

Vu dans un autre post sur ce forum que Berlin est la capitale des bouteilles cassées sur la chaussée, je te recommande des Marathon PLUS pour limiter les crevaisons !

++

Ritchie
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Brompton dans émission   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:56

B.P. Morton a écrit:
à partir de 5' 50", brève interview d'une utilisatrice de Brompton participant à la RPV.

Dont je crois reconnaître la voix Very Happy
http://www.fdn.fr/~sascoet
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:26

rmigneron a écrit:

Vu dans un autre post sur ce forum que Berlin est la capitale des bouteilles cassées sur la chaussée, je te recommande des Marathon PLUS pour limiter les crevaisons !

++

Ritchie

Je confirme l'existence de ce phénomène, mais la présence de tessons de bouteille ou de petits éclats de verre est plutôt limitée aux trottoirs et aux pistes cyclables quand elles ne sont pas en site propre. On peut contourner le problème en évitant au maximum d'emprunter les pistes cyclables, dont certaines (kilométrage non négligeable) ne sont d'ailleurs plus obligatoires depuis qu'elle ne sont plus signalées par les panneaux bleus.

Amicalement

B.P. Morton
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton

MessageSujet: Un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin EmptyLun 10 Déc 2012, 15:00

Bonjour,

La bête est arrivée, l'attente aura finalement été moins longue que prévu, commande passée le 12/10, vélo arrivé chez mon vélociste le 01/12, je n'ai pu aller le chercher qu'avant-hier. Impression favorable pour le premier trajet vélociste-domicile, maintenant le B. décore agréablement mon séjour, en attendant de retrouver l'asphalte (neige + bouillasse noire ici, je ne sors que mon mulet d'hiver).

Amicalement

B.P. Morton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin   Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin Empty

Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin
Page 1 sur 1