Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 16:04
alors voilà j'ai commandé un nouveau vélo... ( oui encore )
alors avis aux amateurs ( je pense notamment à Emmanuel qui est redoutable à ce petit jeu ) : voici une nouvelle énigme à résoudre
chaque jour je posterai un nouvel indice...
indice du jour en image :
bonne chance...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 16:29
1 VTT couché? A voir le disque de frein, les rayons croisés, l'attache rapide....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 17:32
seb69 a écrit:
1 VTT couché? A voir le disque de frein, les rayons croisés, l'attache rapide....
quel perspicacité, en une seule photo tu parviens à lever le mystère
tu n'y es absolument pas,...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 17:35
Fredo a écrit:
seb69 a écrit:
quel perspicacité, en une seule photo tu parviens à lever le mystère
tu n'y es absolument pas,...
Oui je me doute bien Bon on attend la suite des indices & des autres avis
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 17:38
regardez bien la photo, un indice important s'y retrouve
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 17:46
Bon... Je regarde mais ne trouve rien de spacial, mes connaissances en vélo sont trop limitées.
La chaine à l'air usée, la couleur n'est pas uniforme aussi de la fourche elle se prend pour 1 tenue de camouflage dans le désert
Bon, je laisse la place aux pros
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 18:12
seb69 a écrit:
Bon... Je regarde mais ne trouve rien de spacial, mes connaissances en vélo sont trop limitées.
La chaine à l'air usée, la couleur n'est pas uniforme aussi de la fourche elle se prend pour 1 tenue de camouflage dans le désert
Bon, je laisse la place aux pros
Salut Seb ...... la solution, c'est qu'il y a apparemment une commande de vitesses dans le moyeu, sur un vélo couché, il n'y a pas de multiples plateaux ... ce serait difficile à gérer ...
Seb, une chaîne de vélo couché, cela frotte partout, c'est pas usé ...
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Sam 19 Mai 2007, 18:21
Tarouilan a écrit:
Salut Seb ...... la solution, c'est qu'il y a apparemment une commande de vitesses dans le moyeu, sur un vélo couché, il n'y a pas de multiples plateaux ... ce serait difficile à gérer ...
Seb, une chaîne de vélo couché, cela frotte partout, c'est pas usé ...
pas du tout: pas de vitesses dans le moyeu et pas de vélo couché PS la chaine est simplement sale , je crois
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 09:37
Indice N° 2
pattes horizontales ( hé hé, oui ça se voit sur la photo indice n°1 )
...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 10:19
Fredo a écrit:
Indice N° 2
...
Un vélo de piste pour très hautes vitesses, avec freins à disque .....
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 10:25
Tarouilan a écrit:
Fredo a écrit:
Indice N° 2
...
Un vélo de piste pour très hautes vitesses, avec freins à disque .....
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 11:18
Fredo a écrit:
Indice N° 2
...
Lesquelles de pattes?
Babbitt Novice
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Belgique (Bruxelles) Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?) Date d'inscription : 14/04/2007
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 13:13
heuuu euuu un velo a assistance electrique?
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 15:23
Je sèche...
Je vois bien les pattes horizontales, le frein à disque (Mais on ne distingue pas le moyeu...). Arrière triangulé, donc si c'est un vélo couché, ce n'est pas un M5, ni un Challenge, ni un Optima...
J'attends le nouvel indice...
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:06
Babbitt a écrit:
heuuu euuu un velo a assistance electrique?
pas du tout
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:07
Emmanuel a écrit:
Je sèche...
Je vois bien les pattes horizontales, le frein à disque (Mais on ne distingue pas le moyeu...). Arrière triangulé, donc si c'est un vélo couché, ce n'est pas un M5, ni un Challenge, ni un Optima...
J'attends le nouvel indice...
ce n'est pas un vélo couché
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:10
Il y a combien de roue
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:16
seb69 a écrit:
Il y a combien de roue
bon normalement je ne réponds que par oui ou par non, mais pour toi je ferai un exeption : 2 roues tout simplement
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:25
Fredo a écrit:
seb69 a écrit:
Il y a combien de roue
bon normalement je ne réponds que par oui ou par non, mais pour toi je ferai un exeption : 2 roues tout simplement
Majesté, votre cire est bien bonne
OK merci 2 roues donc
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Dim 20 Mai 2007, 21:34
seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
seb69 a écrit:
Il y a combien de roue
Majesté, votre cire est bien bonne
OK merci 2 roues donc
de rien mon brave
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Lun 21 Mai 2007, 08:05
indice N°3: Singlespeed
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Lun 21 Mai 2007, 09:27
Bon, c'est logique que ce soit un single speed, avec une patte arrière comme ça...
Ca à l'air d'être un VTT ou un engin du genre...
J'ai vu ça sur ebay, mais il n'a pas de disques :
Alors je me lance : Un motobecane Single speed track commuter ?
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Lun 21 Mai 2007, 17:11
tu n'es pas loin...
Emmanuel Habitué du coin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Lun 21 Mai 2007, 17:28
Est-ce un 29er ?
Comme ça : http://www.surlybikes.com/karatemonkey.html
Fredo Admin
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme... Lun 21 Mai 2007, 21:03
Emmanuel a écrit:
Est-ce un 29er ?
Comme ça : http://www.surlybikes.com/karatemonkey.html
zut, 29 était l'indice prévu pour demain trop fort Emmanuel, tu es sur la bonne voie...
mon colis est parti aujourd'hui,... je l'attend avec impatience
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: j'ai encore craqué... nouvelle énigme...