Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 14:28
La dernière fois que je suis passé chez le vélociste de Lausanne, il avait en entretien ceci
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains historiens. C'est la commande de vitesse de chaque coté du moyeux qui m'a intrigué.
PS: désolé pour la qualité des photos...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 14:56
LDjal a écrit:
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains historiens. C'est la commande de vitesse de chaque coté du moyeux qui m'a intrigué. PS: désolé pour la qualité des photos...
Merci pour les photos, je ne suis pas historien mais il est vrai que cela m'amuse beaucoup d'autant les photos nous donnent pas mal d'indices.
Spoiler:
J'ai une petite idée mais je préfère formuler une hypothèse en explicitant les indices..
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 15:10
Autant le dire tout de suite, je n'ai aucune info sur ce vélo. Je suis par contre curieux de savoir la route de quelle bête j'ai croisé.
J'aime bien essayer de trouver l'année d'achat des B que je croise. Je me débrouille avec les mark IV, j'essaie donc d'en apprendre plus sur les modèles plus anciens.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 15:38
LDjal a écrit:
Autant le dire tout de suite, je n'ai aucune info sur ce vélo. Je suis par contre curieux de savoir la route de quelle bête j'ai croisé.
J'aime bien essayer de trouver l'année d'achat des B que je croise. Je me débrouille avec les mark IV, j'essaie donc d'en apprendre plus sur les modèles plus anciens.
Les énigmes de Bromptonauten sont un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur les différentes séries de brompton. Tu peux parcourir en particulier l'énigme 1 et l'énigme 3 mais également les autres.
Spoiler:
Bonne lecture
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 15:53
Je dois dire que je suis aussi impatient d'en savoir plus! Le système de vitesses m'intrigue
Bromptonauten Maître des énigmes et des défis techniques
Nombre de messages : 305 Age : 111 Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 15:55
Spoiler:
A première vue, avec ces 4 photos et juste avant de couper le PC, donc description pas exhaustive :
Mark II, T5, moyeu arrière Sturmey Archer (SA5) à double commande, porte bagage avant 1990 (acier), roue avant à 20 rayons, jante aluminium. Donc ~1989-1990. Les premiers Mark II ont différence notable des jantes en acier. Bien sûr les pneus ne sont pas de première monte. Rien n'indique que c'est un Neobike. Il me semble que c'est le cintre d'origine qui nécessite la barre de renfort, cône de suspension original.
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 16:02
Spoiler:
Vraiment incollable!!!
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mar 30 Avr 2013, 16:30
Un grand merci ! C'est le premier non mark IV que je croisais. Je prendrai le temps de lire tes enigmes pour en apprendre plus.
Les pneus sont neufs, le B avait été posé justement pour qu'ils soient changés. Précis jusque dans les détails
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mer 01 Mai 2013, 08:16
Très intéressant ce porte bagage arrière ! le passage de cable de la dynamo est bien étudié... Quelqu'un peut dire de quelle année est ce Brompton ?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mer 01 Mai 2013, 08:52
Salut Réglisse !
Cliques sur le mot "Spoiler" dans le message de Bromptonauten
++
Ritchie
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Une nouvelle enigme ? Mer 01 Mai 2013, 09:32