Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Sam 24 Nov 2012, 19:25
Il y a un post spécial où sont précisé les types d'antivol utilisé? Ce serait pas mal, même si le meilleur antivol ne peut pas résister au temps, il y a quand même de nombreux modèles qui sont associés aux vols!
Du coup moi aussi je vais prendre une assurance, j'ai déjà pas mal d'infos sur tout ça!
Espérons qu'il le retrouve!
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Sam 24 Nov 2012, 23:16
Le voleur ne s'est pas trompé, alors soit il a eu un bon coup de chance ou alors il a surveillé le copain.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Sam 24 Nov 2012, 23:58
CBF a écrit:
Le voleur ne s'est pas trompé, alors soit il a eu un bon coup de chance ou alors il a surveillé le copain.
Son brompton était à l'extérieur? Attaché?
C'est sur qu'il était carrément bien équipé. À croire que le voleur était un connaisseur.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 09:52
D'autant qu'à Grenoble, les cyclistes préfèrent largement un VTT qu'un Brompton. Côté voleurs, je ne sais pas par contre.
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 14:41
En fait c'est très simple, il a vu un collègue devant son cabinet, il a posé le B contre le mur il y avait trois personnes devant. A priori il est rentré pour dire bonjour à une personne (genre il a fait 2 mètres ), ça a durée 30 secondes et d'après lui quelqu'un serait arrivé en courant et a sauté sur le B ....
Voilà, toujours tenir son B à la main.
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 20:09
J'ai eu un problème d'antivol ce matin avec mon VTT, impossible de l'ouvrir au moment de bloquer le vélo! Du coup je l'ai laissé le temps d'entrer dans une boulangerie, mais je me suis dis la même chose en sortant, et si quelqu'un était monté dessus!!!
Après ben voilà, il y a des trucs que l'on fait et que l'on regrette après, mais bon c'est quand même plus la faute aux voleurs!!!!!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 21:26
tud a écrit:
Voilà, toujours tenir son B à la main.
Ah les boules quand même cette histoire. Moralité, au moins le mettre en parking quand on le laisse quelques secondes.
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 22:01
C'est le premier conseil que l'on m'a donné pour éviter le gars qui pars avec en courant!
C'est flippant quand même, mais brompton ou pas ça peut bien arriver à chacun d'entre nous!
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 25 Nov 2012, 22:54
On est vraiment dans une société en déclin... 30 secondes et un charognard tombe sur sa proie. J'ai souvent honte des comportements de certains con-citoyens.
Je suis dans le coin, je serai attentif dans les prochains temps. J'espère que ça va se régler.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Lun 26 Nov 2012, 00:58
lamelisation a écrit:
Je suis dans le coin, je serai attentif dans les prochains temps.
vous voulez dire que vous êtes dans "leBonCoin" ..? Alors oui, soyez attentif.... aussi.
Blague à part, je compatis.... vraiment ! Mais le vol à l'arraché a toujours existé. Et un titane.. c'est 1700 € posés parterre, sur un trottoir, sans surveillance... très tentant. J'aurais préféré appeler mon pote par téléphone pour qu'il sorte, plutôt que de laisser mon B tout seul...
Je suis désolée pour ce monsieur. Si on retrouve le voleur, on le découpera en petits morceaux qu'on grillera sur le feu !!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Lun 26 Nov 2012, 09:13
......Et on le donnera à manger aux chiens errants......
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Récupéré !!! Dim 14 Avr 2013, 23:33
L'avantage avec le B. c'est qu'il y en a peu et qu'on les repère assez facilement. Surtout celui là !
Par deux fois mon collègue l'avait aperçu mais sans pouvoir agir. Mais c'était bon signe il était toujours sur Grenoble.
Aujourd'hui près d'un terrain de foot, voilà pas son B. un peu caché, là. (les gars jouaient au foot ).
Il a le temps d'aller chercher les papiers chez lui (à 5mn ;-) de revenir et d'appeler les flics.
1/4 h après la BAC arrive, rentre sur le terrain demandent à qui appartient le velo : personne ;-), vérifient le numero de série et rendent le B. à son très heureux propriétaire.
Voilà a peu près comment ça c'est passé.
J'aime bien les histoires qui se finissent bien ! (vous pouvez l'enlever des B. volés )
Personne n'a vu ma remorque par hasard ? !
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Dim 14 Avr 2013, 23:39
Une chance comme ça ne se présente pas tous les jours.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Je me suis fait volé un de mes vélo il y a deux mois et un copain l'a vu de loin deux fois sans pouvoir le suivre ... Je sais sue je vais retomber dessus un de ces jours mais quand ... ???
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Parce que l'censuré de voleur sans sort quand même tranquillou, et ça me laisse quand même un petit arrière goût désagréable.
Et que c'est à cause de ces gars là qu'on est obligé de se farcir des kilos d'antivols, de perdre du temps à attacher nos vélos (des fois chez le boulanger, je passe plus de temps à attacher/détacher qu'à acheter le pain ....).
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Parce que l'censuré de voleur sans sort quand même tranquillou, et ça me laisse quand même un petit arrière goût désagréable.
Et que c'est à cause de ces gars là qu'on est obligé de se farcir des kilos d'antivols, de perdre du temps à attacher nos vélos (des fois chez le boulanger, je passe plus de temps à attacher/détacher qu'à acheter le pain ....).
Oui, j'ai aussi un peu ce sentiment là.
Mais même si le gars avait été attrapé, il n'aurait pas eu grande chose... (voir rien du tout) :-s
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
c'est génial cette "happy end"! on aimerait pouvoir en lire plus souvent des histoires comme ça
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Vol Raw lacquer Grenoble [retrouvé!] Mar 16 Avr 2013, 13:07
phire a écrit:
Je n'ai jamais attaché mon Brompton où que ce soit. C'est un vélo pliant et je ne l'oublie pas. Il rentre avec moi même au restaurant !