Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Moyeu vitesse : la bonne tension du câble Lun 21 Mai 2007, 17:23
En faisant un brin de toilette à mon Brompton que je n'ai pas utilisé depuis une bonne semaine, je me suis rendu compte d'un truc bzarre sur le moyeu arrière: sur la vitesse intermédiaire, lorsque je pédalais, la chainette bougeait à chaque tour de pédale (et ça se réparcutait au câble qui faisait du bruit au niveau du petit boîtier en plastique sur le hauban); ça ne le faisait pas aux 2 vitesses extrèmes. Supposant une détente du câble, j'ai légèrement retendu la commande (au niveau de la barre crantée en bout de chainette; j'ai tendu de plusieurs crans) et le problème a disparu.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passait ?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Moyeu vitesse : la bonne tension du câble Lun 26 Mai 2008, 06:50
Il m'arrive exactement le même phénomène sur mon Brommie...
Je vais donc vite retendre la chainette en espérant que tout rentre à nouveau dans l'ordre!!!
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Moyeu vitesse : la bonne tension du câble Lun 26 Mai 2008, 07:02
aprés de multiples pliages dépliages , ton cable se détend et le positionnement de la deuxième vitesse se trouve décalé.
retendre la commande comme tu l'as fait résoud le problème
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moyeu vitesse : la bonne tension du câble