Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : Fontenay sous Bois Mon Brompton: : Sport 6 vitesses Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Petit nouveau de la nouvelle année! Mar 1 Jan 2013 - 22:31
Bonjour à toutes et à tous!
En premier, merci à vous pour cet espace d'expression et de partage. Votre forum, donne envie de faire partie de votre communauté. En second, pour ne pas déroger à la tradition; je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année, qui, je l'espère, sera porteuse de toutes les chances!
La chance, j'en ai eu fin 2012. En effet, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un magnifique B Sport, de couleur vert anglais. Je l'ai acheté à un propriétaire, passionné de vélos (membre de la fédé de cyclotourisme) qui s'en séparait à regret, car il en n'avait plus l'utilité. Ce fut une vraie rencontre... à la fois avec un cycliste d'exception, mais aussi avec un vélo, qui, je le pense réellement; est lui aussi exceptionnel!
Alors, quoi de plus naturel que de prendre de bonnes résolutions en début d'année ?... Faire partie de votre communauté est l'une d'entre elles. Une autre, est de prendre l'engagement d'utiliser, entre autre, car je n'ai pas que lui, mon "Super B sport" pour limiter le plus possible l'usage de ma voiture! Ma troisième résolution, permettez-moi de vous la dévoiler un peu plus tard...
En vous disant à bientôt, je vous souhaite une belle fin de soirée.
Phil
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mar 1 Jan 2013 - 22:40
bonjour
un petit nouveau en ile de france la famille brompton s agrandie
bienvenue parmi nous
j espere que nous aurons le plaisir de te voir a la balade du vendredi soir
Bike Power Novice
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : Fontenay sous Bois Mon Brompton: : Sport 6 vitesses Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mar 1 Jan 2013 - 23:00
Cela sera avec un très grand PLAISIR!
Cette fameuse ballade, un "Bromtoniste" rencontré par hasard m'en a déjà parlé! A cette occasion, j'aimerais bien le revoir... (Il n'est pas sur le forum, car il n'a pas encore internet)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mar 1 Jan 2013 - 23:14
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mar 1 Jan 2013 - 23:27
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 0:07
Bienvenue !! Et à un vendredi non pluvieux !
Bromptonauten Maître des énigmes et des défis techniques
Nombre de messages : 305 Age : 111 Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 0:23
Les balades de Tiot-vélo sont aussi de véritables ballades, bien que Roger soutienne que ce n'est pas du tout son métier !
Nous serions ravis de vous y rencontrer en 2013.
Spoiler:
Pas de photo de votre Brompton, donc rien à découvrir dans le "révélateur".
Bike Power Novice
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 10:56
Merci pour votre accueil!
Oui, des ballades autres que parisiennes, je suis évidemment partant! Ce sera en fonction de mon emploie du temps, et du type d'hébergement aussi!... Style, auberge de jeunesse ou gîte rural, pour rester sur un budget raisonnable.
Affaire à suivre donc...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 12:23
Bonjour Bike Power, Félicitations pour ton acquisition et bienvenu sur le forum
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: bonjour BIK POWER Mer 2 Jan 2013 - 13:02
je donne ma langue au chat si ce n'est pas lui que vous avez rencontré ...
Il ne s'appel pas Michel , un garçon assez fin la soixantaine, un "b" noir, vous ne l'avez pas rencontré dans le 94. Je pense que c'est michel. Je l'avais rencontré et m'avait bien conseillé pour mon "b" . Je n'avais du reste pas encore achetéla la bête. (il a deux boucles d'oreilles sur le l oreille gauche.
bellejournée.
Bike Power Novice
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 16:50
Oui Popine ! Gagné !
Ce ne peut-être que lui ! La description est parfaite ! C'est un "roule toujours", très bricoleur, et qui m'a montré les avantages de ses divers aménagements! Bref, ce fut une bien belle rencontre! Si possible, à renouveler donc.
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: c 'est donc lui Mer 2 Jan 2013 - 17:23
Très chouette, généreux et sauvageon en même temps. Michel m'a fait connaître la rando Paris le vendredi soir. un chouette garçon. roule toujours vous avee raison.
bonne chance sur votre "b" comme ils disent sur le foreum.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 21:39
Bonjour Bike Power et bienvenue sur le forum Tu fais parti des 4 nouveaux inscrits depuis le 1er janvier 2013. Le forum est bien parti pour battre l'objectif des 2000 membres avant fin 2013
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Bike Power Novice
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 21:52
popine a écrit:
Très chouette, généreux et sauvageon en même temps. Michel m'a fait connaître la rando Paris le vendredi soir. un chouette garçon.
Je confirme ! J'étais avec un autre vélo quand je l'ai interpellé. Et nous sommes restés à discuter une grande demie heure! Je suis certain qu'il s'en rappellera quand nous nous reverrons un prochain vendredi soir. Et même si ce n'est pas pour le prochain, car je ne serai pas sur Paris.
En conclusion, "un chouette garçon" : NUL DOUTE ! et de plus, sans la "grosse tête"
Bike Power Novice
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 22:03
Macadam a écrit:
Bonjour Bike Power et bienvenue sur le forum Tu fais parti des 4 nouveaux inscrits depuis le 1er janvier 2013. Le forum est bien parti pour battre l'objectif des 2000 membres avant fin 2013
Macadam
Hello Macadam! Pas de doute, Papa Noël est passé facilement avec qll "B" pliés dans sa hotte !
Au fait, la dernière fois que j'ai traversé Orléans, c'était avec un vélo électrique. Le centre ville est devenu très sympathique ! Je rêve de cela pour Paris! J'ai hâte de voir tous les trams circuler et les quais de Seine rendus aux piétons et aux cyclistes...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Petit nouveau de la nouvelle année! Mer 2 Jan 2013 - 22:54
Bike Power a écrit:
Hello Macadam! Pas de doute, Papa Noël est passé facilement avec qll "B" pliés dans sa hotte !
C'est ce que j'ai fait remarquer à Bija nouveau membre inscrit, comme quoi le Brompton est très compact.
Bike Power a écrit:
Au fait, la dernière fois que j'ai traversé Orléans, c'était avec un vélo électrique. Le centre ville est devenu très sympathique ! Je rêve de cela pour Paris! J'ai hâte de voir tous les trams circuler et les quais de Seine rendus aux piétons et aux cyclistes...
Orléans vient d'accueillir sa 2ème ligne de tram. Le centre-ville se métamorphose pour être plus accueillant. Concernant Paris, le STIF a plusieurs projets de tram en cours (prolongation de lignes existantes et création de nouvelles). Nul doute qu'il va y a voir du changement dans les prochains mois et les prochaines années.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Orléans ou Paris Jeu 3 Jan 2013 - 9:28
Mouaif, il y aurait beaucoup de choses politiquement incorrectes à dire sur Orléans, dont le maire s'est encore illustré récemment par son homophobie À vélo et à pied, je préfère largement Paris