Sujet: suite et peut être la fin ? Jeu 09 Juil 2015, 15:15
enfin après moult démarche il m'envoi le reste de ma commande !
a suivre
olilou59 Novice
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Excusez-nous ! Jeu 09 Juil 2015, 15:29
Bonjour à tous, Nous avons compris que vous nous reprochiez des délais trop longs et des temps de réponse excessifs au téléphone, concernant les pièces détachées Brompton sur http://www.altermove.com/piece-detachees-et-produits-d-entretien/pieces-detachees-brompton.html Comment vous donner tort ?! Le standard explose en cette période de vacances et, pour ne rien arranger, un petit bug empêche que vous receviez l'évolution du statut de vos commandes. Nous parvenons néanmoins à tenir une expédition à H+48 pour une grande majorité des références. Pour les autres, il faudra compter 10 jours. Mille excuses ! Nous attaquons ces deux problèmes avec toute la détermination qui convient. Merci de votre compréhension, comptez sur nous ! Bien cordialement, Olivier
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 09 Juil 2015, 20:25
Voilà une note positive de la part d'Altermove. Les messages de certains membres qui ont acheté des pièces chez Altermove semblent avoir été entendu. On ne peut pas en dire autant de certaines boutiques concurrentes.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
christianls Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Une commande sans fin Sam 11 Juil 2015, 10:11
je viens de recevoir le cabas sans structure ,ce qui en théorie devais clôturer ma commande passé le 27 juin, comme il n'en n'avait pas (bien qu'ils mon affirmaient par téléphone l'avoir en stock avant que je commande) ils l'ont prit sur un modèle complet. Mais sans structure ne veut pas dire sans l'arceau interne qui maintient le cabas ouvert donc j'ai un produit inutilisable
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Sam 11 Juil 2015, 13:23
J'ai commandé à plusieurs reprises sur ce site et ai toujours été satisfait. Une fois, une pièce est arrivée incomplète. Après réclamation j'ai eu le complément un peu plus tard. Je suis globalement très satisfait de cette boutique.
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: dèception Sam 11 Juil 2015, 15:18
[quote="zetaz"]J'ai commandé à plusieurs reprises sur ce site et ai toujours été satisfait. Une fois, une pièce est arrivée incomplète. Après réclamation j'ai eu le complément un peu plus tard.
le problème devient récurent pour moi et pour d'autre si toi tu trouves normal de réclamer à plusieurs reprises pour une commande basique. libre à toi de penser que c'est normal de perdre son temps à réclamer .
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Sam 11 Juil 2015, 16:00
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes, je dis que moi je n'en ai pas eu ( enfin un qui a été réglé rapidement ). Ce post n'est qu'à charge et à le lire on pourrait croire que rien ne va. Je tenais donc à témoigner.il n'y a pas que des clients mécontents.
azn_06 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Nice Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Sam 11 Juil 2015, 17:23
Je pense que lorsque le produit commandé est en stock, le site marchand est plutôt efficace et rapide sur le traitement de la commande.
Car sur mes premières commandes je n'ai pas eu de souci cependant à partir du moment où le produit n'est pas disponible, la gestion et le suivi des commandes manquent de transparence (pas de suivi en directe, service client injoignable)
Il faudrait qu'ils indiquent la disponibilité des produits sur leur site afin de pouvoir commander en fonction.
Sujet: suite Sam 11 Juil 2015, 17:26
Ce post n'est qu'à charge et à le lire on pourrait croire que rien ne va. Je tenais donc à témoigner.il n'y a pas que des clients mécontents. [/quote] sur tu as surement de la chance, tu n'as jamais de problème ,les gens qui n'ont pas de problèmes sont moins enclin a chercher des solutions pour les résoudre . mais quant on fait croire au client qu'on a du stock et qu'on livre en 48h qu'on débite a l'envoi et qu'on du personnels pour répondre au client . et que rien est vrai cela a tendance a rappeler les années sombres du e commerce.
Sujet: société fantôme Mer 15 Juil 2015, 18:40
téléphone messagerie saturer messagerie pas de réponse si a la fin de la semaine je n'ai pas de réponse je vais demander le remboursement voir plus
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 19:51
christianls a écrit:
téléphone messagerie saturer messagerie pas de réponse si a la fin de la semaine je n'ai pas de réponse je vais demander le remboursement voir plus
Mais non, ne le prends pas comme ça, le monsieur a dit :
olilou59 a écrit:
Mille excuses ! Nous attaquons ces deux problèmes avec toute la détermination qui convient. Merci de votre compréhension, comptez sur nous !
Je crois en effet qu'ils se moquent un peu de nous , je ne sais pas si tu arriveras à tes fins vu le capital de résolution de problème d'Altermove, mais c'est un juste retour des choses, à vouloir faire la sourde oreilles aux mécontentements de nombres de clients qui ont commandé en ligne !
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 21:30
L'attitude d'Altermove vis-à-vis de Christianis n'est pas correcte et c'est rageant pour lui d'attendre d'avoir quelqu'un au bout du fil pour faire part de son problème, mais dans ces cas de figure, la seule chose à faire est de garder son mal en patience et son calme en attendant que ça se désengorge chez Altermove. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne vois pas d'autre alternative pour trouver une issue à ce problème.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 21:39
Sans rien excuser, je crois que la partie internet n'est géré que par quelques personnes. Nous sommes en juillet, il est possible que les vacances soient passée par la.
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 21:44
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait autant de sollicitations chez altermove en juillet A croire que les gens se réveillent en été pour réparer ou préparer leur vélo. En tout cas, Altermove ne semble pas avoir mis les moyens adéquats pour répondre à cette vague de demandes et satisfaire ses clients. A ce rythme, ils vont perdre tous leurs clients. J'espère que les responsables vont faire un geste sans précédent à Christianis (qui doit bouillir d'impatience et de rage ) pour se faire pardonner.
Macadam
zetaz Invité de marque
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 23:15
C'est en effet ennuyeux car moi qui suis globalement très satisfait, je vais quand même hésiter à passer une nouvelle commande... Un esprit chagrin pourrait imaginer que la société à des problèmes et ne plus vouloir risquer de ne pas être livré.
Messieurs d'altermove, redressez la barre et vite.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Mer 15 Juil 2015, 23:25
Macadam a écrit:
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait autant de sollicitations chez altermove en juillet A croire que les gens se réveillent en été pour réparer ou préparer leur vélo.
Rien d'étonnant a ce sujet : meme si le déplacement quotidien/toute l'année a vélo se développe, le vélo reste une activité saisonnière avec une pointe d'activité au printemps et en début d'été. C'est valable aussi bien pour les ventes de vélos neufs que pour les pièces détachées et l'entretiens.
Sujet: suite Jeu 16 Juil 2015, 00:31
Toujours pas de réponse sur le mail ainsi que sur les 3 numéros de téléphones l'été a bon dos ! et les boutiques maintenant me renvoi sur les numéros de téléphones que je connais déjà car pour eux la vpc c'est pas leurs problèmes.
les saisons non rien a voir , depuis que je suis l'heureux possesseur d'un brompton je galère pour avoir des pièces courantes se site se présentait comme un fournisseur de référence en pièces détachées pour brompton hors il travaille surement comme les autres a flux tendu avec un minimum de pièces en stocks , tu rajoutes un manque de moyen en personnel et aucune gestion de stock car on ne devrait pas pouvoir commander quant le stock est a zéro et tu arrives a se résultat
et bientôt ils vont se plaindre et dire comme d'habitude que c'est la faute de Ritchie
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 08:13
J'ai commandé 2 vélos, presque toutes les pièces détachées Brompton, et j'ai eu 2 problèmes. Oubliez le téléphone et les mails. Il vaut mieux envoyer une simple lettre. C'était réglé 48 heures plus tard.
Ce n'est pas pire, ni mieux chez Altermove que d'autres sites, ni même que chez votre vélociste. Beaucoup ne répondent ni aux mails, ni au téléphone et les problèmes de commandes sont les mêmes. Ce sont les joies de la vente par correspondance .
Ma dernière commande (120 euros) date de la semaine dernière et je continuerai à privilégier ce site, en espérant qu'ils améliorent leur relation client.
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 18:23
[quote="Patrick57"] J'ai commandé 2 vélos, presque toutes les pièces détachées Brompton, et j'ai eu 2 problèmes. Oubliez le téléphone et les mails. Il vaut mieux envoyer une simple lettre. C'était réglé 48 heures plus tard. tu peux me donner l'adresse pour leur envoyer un courrier papier car introuvable sur le site
Ce n'est pas pire, ni mieux chez Altermove que d'autres sites, ni même que chez votre vélociste. Beaucoup ne répondent ni aux mails, ni au téléphone et les problèmes de commandes sont les mêmes. Ce sont les joies de la vente par correspondance .
d'habitude je privilégie le commerce de proximité mais comme il ne joue pas le jeu je suis obligé de passer par le net c'est la première fois que je commande sur ce type de site .
heureusement pour eu et pour l'instant les grands noms du e-Commerce ne vendent pas des pièces pour brompton car là il serait obliger d'arrêté leur activité car le service client ,est plus en cours actuellement.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 19:05
Voici l'adresse. Comme je règle par chèque, je l'ai sur la commande.
Altermove - Service Comptabilité 1 rue de Menin - Parc de l'innovation 59520 Marquette-Lez-Lille
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 19:12
http://www.altermove.com/mentions-legales
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 20:50
A Christianis,
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement. Compte tenu de tes déboires avec Altermove qui daigne vouloir prendre en main ton problème et le régler, je te suggères de commander la prochaine fois tes pièces détachées chez SJS en Angleterre. Les frais de port sont un peu élevés, mais ils sont vraiment très pros et possèdent non seulement un catalogue de pièces impressionnant, mais aussi des stocks suffisants. Si les stocks sont à zéro, c'est indiqué sur leur site. Tu peux alors laisser ton mail pour qu'ils t'indiquent lorsque le stock est renouvelé.
Macadam
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 21:03
merci pour votre soutient pour sjs effectivement c'est la référence j'avais déjà commander en 2011 un sac carradice j'ai pas eu de problème seul bémol macadam a raison taxes et frais de transport fait vite grimper la note .
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 21:04
Macadam a écrit:
je te suggères de commander la prochaine fois tes pièces détachées chez SJS en Angleterre.
C'est dommage d'en arriver là, moi qui préfère faire fonctionner le commerce en France , mais je vais également suivre tes conseils Macadam. Merci.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 21:26
Macadam a écrit:
A Christianis,
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement. Compte tenu de tes déboires avec Altermove qui daigne vouloir prendre en main ton problème et le régler, je te suggères de commander la prochaine fois tes pièces détachées chez SJS en Angleterre. Les frais de port sont un peu élevés, mais ils sont vraiment très pros et possèdent non seulement un catalogue de pièces impressionnant, mais aussi des stocks suffisants. Si les stocks sont à zéro, c'est indiqué sur leur site. Tu peux alors laisser ton mail pour qu'ils t'indiquent lorsque le stock est renouvelé.
Macadam
Idem, très bon service chez SJS : indication claire du statut des produits (stock ou pas stock), livraison rapide !
Pour les Lillois, Vlerick n'est pas loin et a presque toutes les pièces Brompton en stock avec des prix assez intérressants (en général moins cher que chez SJS). Il vend aussi par correspondance.
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton Jeu 16 Juil 2015, 21:33
Bixente a écrit:
C'est dommage d'en arriver là, moi qui préfère faire fonctionner le commerce en France , mais je vais également suivre tes conseils Macadam. Merci.
Je partage complètement ton avis. Je privilégie moi aussi autant que possible les boutiques françaises, mais il est parfois nécessaire dans certains cas (comme celui de Christianis) de mettre ces commerciaux face à leur responsabilités lorsque les clients ne sont plus au centre de leurs préoccupations et d'aller voir ailleurs. Ne dit-on pas que le client est roi ?
Pour les commandes chez SJS, il faut privilégier autant que faire se peut les grosses commandes pour limiter les frais de port.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Ven 17 Juil 2015, 11:48, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton
Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton