Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris

Aller en bas 
+12
Stanislas
usagi
Thalcave
Fredo
GoodyGuy
Sauleosier
padoubibi
Litboy
Grimble Gromble
vincent à vélo
seb69
Tarouilan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyLun 04 Juin 2007, 19:04

Grosse surprise, découverte d’un magasin de nouveaux vélos pliants qui vient de s’installer hier dimanche, à coté de la Bastille à Paris « CHOOTEN » au 102, bd Beaumarchais 11° - métro St Sébastien Froissart.

Etonnant…….. des vélos chinois pliants…… et après les avoir détaillés longuement, de bonne qualité et légers, pas plus lourds qu’un Brompton ……… à des prix ridiculement bas ….. après ça, la concurrence est totalement écrasée…. Premier magasin chinois de vélo ouvert à Paris, et la qualité est la ….. renversant …… de bons pliants de 120€ à 149€ …… même pas le prix d’une sacoche avant de Brompton ……… Ils font aussi des vélos à assistance électrique PLIANTS…. a des prix très bas……..



De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040636542640653944 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040637372640653948 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040638172640653952 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040638572640653957

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040639382640653961 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040640202640653965 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040641002640653969 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040641372640653974

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040642192640653978 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040642552640653983 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040643342640653987 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040644132640653993

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040644572640654000 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040645382640654008 De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040646172640654012

Ce que cela donne dans un restaurant, juste après l’achat ……. Le Chooten et mon Brompton ……De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mini_0706040646572640654020
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyLun 04 Juin 2007, 19:24

Tu en as acheté 1? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyLun 04 Juin 2007, 19:31

seb69 a écrit:
Tu en as acheté 1? Shocked

Un copain ........ immédiatement quand il a vu la qualité et le prix ..... c'est équipé en Shimano en plus .... 7 vitesses, amortisseur arrière à air ....! il n'y a plus du tout aucune concurrence et de très loin......... comme vélo de dépannage, je vais en prendre un ... bien entendu .... flower Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyLun 04 Juin 2007, 19:34

Tu nous donneras ton point de vu dès que tu aurras essayé Very Happy

En tout cas je ne changerai pas. Le :brompton: est + compact d'après les photos De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Super
Faut voir le comportement routier....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyLun 04 Juin 2007, 19:54

seb69 a écrit:
Tu nous donneras ton point de vu dès que tu aurras essayé Very Happy

En tout cas je ne changerai pas. Le :brompton: est + compact d'après les photos De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Super
Faut voir le comportement routier....

Il y a de nombreux modèles différents, tendance Dahon un peu, et "un plus" avec une boutique sur rue et garantie .... la finition est bonne .... et de 120 à 149€ ..... c'est idiot de louer des vélos de plus de 20 Kg à la ville de Paris, en quelques mois, tu l'a amorti, il se range facilement, il ne sera pas attaché à un arbre la nuit, et le matin, retrouvé sans roue avant et selle .....
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMar 05 Juin 2007, 10:05

Argl ! Ca risque de faire mal aux velopliantistes parisiens, ça ! Le marché du vélo pliant commence à peine à prendre son envol et les chinois arrivent avec leurs trucs produits par des petites mains à 30 centimes de l'heure …

on peut pas imaginer d'en acheter un pour le cannibaliser en cas de souci technique avec le Brom ? Genre remplacement des roues, du phare, des freins, de la dynamo, etc. ? :-)

y'en aurait pas un avec un Rohloff par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimble Gromble
Novice
Novice
Grimble Gromble


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/04/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMar 05 Juin 2007, 22:38

Merci pour l'info et pour les photos. Je ne connaissais absolument pas la societé "Chooten", d'ailleurs Google n'est pas très loquace sur le sujet.
Pour ma part, je suis particulièrement interessé par cette gamme de produits. Les prix sont hallucinants (bon ok, il faudra passer outre les questions morales et ne pas penser aux chinois qui ont fabriqués dans des conditions atroces ces vélos dans un obscur camp de réeducation situé dans la désert de Gobi...).
Quand on pense que pour le même prix, Décathlon vend un (soi-disant) vélo (soi-disant) pliant qui est comme chacun sait absolument naze !
Bref je suis preneur de tout retour d'expérience concernant les vélos "Chooten". D'ailleurs Tarouillan, la photo du vélo à coté de ton brompton (le jaune qui semble s'appeler "cosmos"), c'est une sorte de mini VTT/VTC pliant ? Questions subsidiaires : Les Roues c'est du 20 pouces ? Il coute combien ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMar 05 Juin 2007, 22:42

Va falloir que je monte sur Paname pour voir & tester moi même je sens Twisted Evil
De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMar 05 Juin 2007, 22:48

Grimble Gromble a écrit:
Merci pour l'info et pour les photos. Je ne connaissais absolument pas la societé "Chooten", d'ailleurs Google n'est pas très loquace sur le sujet.
Pour ma part, je suis particulièrement interessé par cette gamme de produits. Les prix sont hallucinants (bon ok, il faudra passer outre les questions morales et ne pas penser aux chinois qui ont fabriqués dans des conditions atroces ces vélos dans un obscur camp de réeducation situé dans la désert de Gobi...).
Quand on pense que pour le même prix, Décathlon vend un (soi-disant) vélo (soi-disant) pliant qui est comme chacun sait absolument naze !
Bref je suis preneur de tout retour d'expérience concernant les vélos "Chooten". D'ailleurs Tarouillan, la photo du vélo à coté de ton brompton (le jaune qui semble s'appeler "cosmos"), c'est une sorte de mini VTT/VTC pliant ? Questions subsidiaires : Les Roues c'est du 20 pouces ? Il coute combien ?

Merci par avance

C'est devenu le vélo d'un copain, j'ai pas vérifié pour les roues, si c'est du 20 ou du 18" ....à vu de nez du 20"... je vais regarder de plus près .... c'est un tout mou, avant & arrière .... idéal pour postérieur fragile .... avec selle bien rembourrée ... afro Rolling Eyes c'est un vrai vélo, rien à voir avec le jouet Décath.De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Grimble Gromble
Novice
Novice
Grimble Gromble


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/04/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMar 05 Juin 2007, 22:56

Hum ok. J'attends tes éventuelles futures précisions et autres commentaires (et celles des autres acheteurs de "Chooten"). Wait and see donc...
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 10:37

Perso je n'aurais pas pris le vélo jaune: amortisseurs à changer d'urgence par un "bon", fourche à remplacer par une rigide et une potence pliante et là on peut commencer à parler de vélo honnête.

Pour la ville, je suis partisan du cadre et de la fourche rigide.

Je n'ai pas trop peur de la qualité du cadre en temps que tel, le mien en magnésium made in china semble très bien se comporter. J'ai plus peur pour les périphériques: freins, manettes de frein (même si celle du jaune semble méchamment plus correctes que les miennes), et amortos.

J'attends avec impatiente tes photo du vélo à cadre "téléscopique" et poignée de transport intégrée! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 11:00

Litboy a écrit:
Perso je n'aurais pas pris le vélo jaune: amortisseurs à changer d'urgence par un "bon", fourche à remplacer par une rigide et une potence pliante et là on peut commencer à parler de vélo honnête.

Pour la ville, je suis partisan du cadre et de la fourche rigide.

Je n'ai pas trop peur de la qualité du cadre en temps que tel, le mien en magnésium made in china semble très bien se comporter. J'ai plus peur pour les périphériques: freins, manettes de frein (même si celle du jaune semble méchamment plus correctes que les miennes), et amortos.

J'attends avec impatiente tes photo du vélo à cadre "télescopique" et poignée de transport intégrée! bom

De ton avis, mais l'ami qui l'a acheté, n'avait pas fait de vélo depuis son enfance, trouvait dure la selle énorme remplie de gel, du vélo que je lui avait prêté, il souhaitait des amortisseurs partout .... ils ont plusieurs modèles plus jolis sans amortisseurs ... afro j'y retournerais prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 20:48

Grimble Gromble a écrit:

Pour ma part, je suis particulièrement interessé par cette gamme de produits. Les prix sont hallucinants (bon ok, il faudra passer outre les questions morales et ne pas penser aux chinois qui ont fabriqués dans des conditions atroces ces vélos dans un obscur camp de réeducation situé dans la désert de Gobi...).
Quand on pense que pour le même prix, Décathlon vend un (soi-disant) vélo (soi-disant) pliant qui est comme chacun sait absolument naze !
Bref je suis preneur de tout retour d'expérience concernant les vélos "Chooten".
On se demande bien comment, justement, on peut passer outre ses questions morales...
Pour ma part je suis contre la pratique de tels prix. D'une part pour la raison pré-citée et d'autre part parce que de tels prix incitent à jeter plutot qu'à réparer et donc à surconsommer...
Le vrai prix d'un article est celui qui rémunère correctement les gens pour leur travaille et qui prend en compte la question écologique.
Ne comptez pas sur moi pour acheter ce genre de truc même si, je l'admets, il sont jolis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 21:03

padoubibi a écrit:
Grimble Gromble a écrit:

Pour ma part, je suis particulièrement interessé par cette gamme de produits. Les prix sont hallucinants (bon ok, il faudra passer outre les questions morales et ne pas penser aux chinois qui ont fabriqués dans des conditions atroces ces vélos dans un obscur camp de réeducation situé dans la désert de Gobi...).
Quand on pense que pour le même prix, Décathlon vend un (soi-disant) vélo (soi-disant) pliant qui est comme chacun sait absolument naze !
Bref je suis preneur de tout retour d'expérience concernant les vélos "Chooten".
On se demande bien comment, justement, on peut passer outre ses questions morales...
Pour ma part je suis contre la pratique de tels prix. D'une part pour la raison pré-citée et d'autre part parce que de tels prix incitent à jeter plutot qu'à réparer et donc à surconsommer...
Le vrai prix d'un article est celui qui rémunère correctement les gens pour leur travaille et qui prend en compte la question écologique.
Ne comptez pas sur moi pour acheter ce genre de truc même si, je l'admets, il sont jolis. Smile

Tous les vélos occidentaux, à 99.99% sont fabriqué en Chine, la différence ici, c'est qu'il n'y a pas de M. Maurice, qui touche sa trés grosse commission, (et j'en connais des mecs comme cela) pour les reconnaître, c'est simple, la-bas il roulent en 4X4 de luxe, il connaissent tous plus ou moins un consul français, ils sont tous très roublards et très gourmands (dans les deux sens)..... et ils sont derrière pas mal de marques connues, qui n'osent plus dire ou sont fabriqué leur vélos ....

Il y a juste Brompton ..... Cannondale ..... et quelque marques confidentielles .... qui sont encore fabriqué hors Asie .... pour combien de temps ... ? afro
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 21:21

pourvu que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 21:59

padoubibi a écrit:
pourvu que ça dure Very Happy

Dire que c'est nous et les Anglais qui avions inventé le vélocipède ... dernièrement, il y avait Dahon, qui voulait mettre la main sur Brompton ...... Les Dahon sont fabriqués en Chine (TW) ..... comme un marques française renommée de VTT ... qui n'ose pas l'avouer ..... De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Db69f1a4a6
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyMer 06 Juin 2007, 22:33

padoubibi a écrit:

Pour ma part je suis contre la pratique de tels prix. D'une part pour la raison pré-citée et d'autre part parce que de tels prix incitent à jeter plutot qu'à réparer et donc à surconsommer...
Le vrai prix d'un article est celui qui rémunère correctement les gens pour leur travaille et qui prend en compte la question écologique.
Ne comptez pas sur moi pour acheter ce genre de truc même si, je l'admets, il sont jolis. Smile

Il est clair et depuis longtemps maintenant que la politique est de jeter plutôt que de réparer, même les grandes marques (je pense à Sony ou JVC dans mon domaine professionnel) apposent leur cachet "economiquement irréparable" plutôt que de perdre leur temps à émettre un devis de réparation.
Et même si le devis est établi, réparer un appareil pour quasiment le même prix qu'un neuf, meilleur et garanti 2 ans... autant payer le nouveau avec dans le prix (recupel), le financement nécessaire au recyclage et les emplois qui en découlent.

Pour rééquiper mon 28" Kettler payé rubis sur l'ongle 36 euros j'ai dû en dépensé 100. Mais un Kettler reparti pour 5 ans ou plus à 136 euros c'est introuvable.

Pour ce genre de vélos chinois je vois plusieurs choses:

1) Ca peut permettre à ceux qui ont peu de moyen d'entrer dans le domaine du vélo quotidien.
2) Ca peut permettre à créer de l'emploi, là bas, mais aussi ici parce que:

a) le nombre de bons vélocistes capables de réparer des vélos sont de plus en plus rares alors que le vélo peut être une alternative croissante à la voiture. Bref plus y a de vélos plus y aura de la demande pour les faire réparer.
b) Si on les jette, il y aura toujours quelqu'un pour les récuperer ou les recycler, retaper, revendre... j'en veux pour preuve l'augmentantion croissante des ferailleurs à Bruxelles, les politiques de recyclages qui font vivre, par exemple Bruxelles propreté, Emmaus, l'école de Schaerbeek ( De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Super ) etc...

Perso, mon petit vélo chinois, je compte le faire évoluer, demain je lui place un carter de chaine (fabriqué en allemagne). Plus tard quand j'aurai trouvé un bon vélociste je lui grefferai mon Nexus 7 rayonné en 20", je veux lui mettre des freins shimano XT voire des Magura, introuvables -ou impayable d'origine sur un vélo pliant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Sauleosier
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 07/06/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: En attendant un Brompton   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 01:33

Bonjour à tous
Il y a un moment que je flane sur le forum super bien fait, super sympathique, bravo, que de choses on apprend, merci.
Je prévois l'achat d'un brompton depuis pas mal de temps, je remets, je remets, et je crains que se soit pas avant la fin 2007.
Je suis passé mercredi soir à cette nouvelle boutique Chooten, et j'ai acheté un 6 vitesses à 159 euros en attendant un vrai Brompton. Il y avait M. Tarouilan en personne qui y était aussi, il m'a gentiment et très bien conseillé, je l'en remercie, car dans la boutique ils parlent chinois sauf une vendeuse. Je ne suis pas un habitué de la bicyclette, je suis un habitué de la marche en montagne. J'espère bientôt réaliser une sortie un vendredi soir à Paris.
https://servimg.com/view/11319290/5
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 07:42

Hello Sauleosier et bienvenue! cheers

Ton vélo est celui que j'aurais conseillé aussi. Ce qui est bien c'est qu'ils ont prévu des trous pour les équipements supplémentaires: garde boue avec tringles, porte bagage,... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:55

Sauleosier a écrit:
… Il y avait M. Tarouilan en personne qui y était aussi, il m'a gentiment et très bien conseillé, je l'en remercie, car dans la boutique ils parlent chinois sauf une vendeuse…
Ha ça, Tarouille parlerait-il chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:08

vincent à vélo a écrit:
Sauleosier a écrit:
… Il y avait M. Tarouilan en personne qui y était aussi, il m'a gentiment et très bien conseillé, je l'en remercie, car dans la boutique ils parlent chinois sauf une vendeuse…
Ha ça, Tarouille parlerait-il chinois ?
Non mais il parle beaucoup & par moment ça va trop vite comme si c'était chinois De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Lol De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Lol Laughing Laughing


De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Je_sors De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Velo
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:30

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:52

Citation :
D'une nouvelle recrue rencontée au magasin chinois .....Bonjour à tous
Il y a un moment que je flane sur le forum super bien fait, super sympathique, bravo, que de choses on apprend, merci.
Je prévois l'achat d'un brompton depuis pas mal de temps, je remets, je remets, et je crains que se soit pas avant la fin 2007.
Je suis passé mercredi soir à cette nouvelle boutique Chooten, et j'ai acheté un 6 vitesses à 159 euros en attendant un vrai Brompton. Il y avait M. Tarouilan en personne qui y était aussi, il m'a gentiment et très bien conseillé, je l'en remercie, car dans la boutique ils parlent chinois sauf une vendeuse. Je ne suis pas un habitué de la bicyclette, je suis un habitué de la marche en montagne. J'espère bientôt réaliser une sortie un vendredi soir à Paris.
https://servimg.com/view/11319290/5

Ha ha ha ....... Tarouilan (ce qui veut dire en prononciation approximative "grand loup gris" en chinois ou Da Hui Lang) De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris A43a1ff22f était la et y retourne peut-être avec un copain, qui veut un VAE ...... et qui justement avait jetté son dévolu, sur un vélo trouvé sur le Net .... et qui semble être le même dans cette boutique ... j'espère que l'on te verra à la rando ... cheers Basketball cheers

Citation :
de Seb.....Non mais il parle beaucoup & par moment ça va trop vite comme si c'était chinois De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Lol De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Lol Laughing Laughing


De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Je_sors De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Velo
C'est pas vrai, je connais tous les "gros" mots en chinois, études non documentés dans les ouvrages officiels de langue chinoise.... De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Grimble Gromble
Novice
Novice
Grimble Gromble


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/04/2007

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptySam 09 Juin 2007, 01:03

padoubibi a écrit:
Grimble Gromble a écrit:

Pour ma part, je suis particulièrement interessé par cette gamme de produits. Les prix sont hallucinants (bon ok, il faudra passer outre les questions morales et ne pas penser aux chinois qui ont fabriqués dans des conditions atroces ces vélos dans un obscur camp de réeducation situé dans la désert de Gobi...).
Quand on pense que pour le même prix, Décathlon vend un (soi-disant) vélo (soi-disant) pliant qui est comme chacun sait absolument naze !
Bref je suis preneur de tout retour d'expérience concernant les vélos "Chooten".
On se demande bien comment, justement, on peut passer outre ses questions morales...
Pour ma part je suis contre la pratique de tels prix. D'une part pour la raison pré-citée et d'autre part parce que de tels prix incitent à jeter plutot qu'à réparer et donc à surconsommer...

Il va sans dire que j'ironisai et que je partage (comme nombre de lecteurs de ce forum j'imagine) tes préoccupations tant sociales qu'écologiques. Je comprends donc parfaitement tes réserves de ce point de vue là. Par ailleurs, je ne développerai pas plus mon point de vue, la réponse de Tarouilan me semblant complète et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris EmptySam 09 Juin 2007, 10:18

vincent à vélo a écrit:
Ha ça, Tarouille parlerait-il chinois ?
Bien obligé car Tarouilan consomme exclusivement chinois ...

mais malgré ses promesses réitérées nous n'avons jamais vu les heureuses élues.

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris PregnantWomen3

De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mortderi


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty
MessageSujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris   De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade parisienne de vélos pliants de la boutique Gepetto &Vélos [28 avril 2013] saison 8 •Bƒ
» Brevets pour les vélos pliants...
» Panorama des velos pliants
» Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...?
» Un seul Brompton aux 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: