Hou, c'est moche comme histoire... Et plutot dangeureux en plus ! Par contre, le post ne dit pas si il s'agit d'un vélo pliant "Chooten" dont nous parlons ici même depuis quelques temps. Tiens d'ailleurs à ce propos, quelqu'un à du neuf à propos de cette marque ? J'ai été jetter un oeil à leur site internet (www.chooten.com) mais puisque tout est en chinois, ma recherche a vite tourné court. Au risque de me répeter, je suis preneur de toutes infos !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Ven 15 Juin 2007, 22:55
Hou, c'est moche comme histoire... Et plutot dangeureux en plus ! Par contre, le post ne dit pas si il s'agit d'un vélo pliant "Chooten" dont nous parlons ici même depuis quelques temps. Tiens d'ailleurs à ce propos, quelqu'un à du neuf à propos de cette marque ? J'ai été jetter un oeil à leur site internet (www.chooten.com) mais puisque tout est en chinois, ma recherche a vite tourné court. Au risque de me répeter, je suis preneur de toutes infos !
il ne s'agit pas d'un shooten, mais d'un velowell
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Ven 15 Juin 2007, 23:00
Je viens de lire. ça fait 1 peu peur quand même.... Tarouille: tu parlais de quoi l'autre jour? de norme Française européenne?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 16 Juin 2007, 11:32
seb69 a écrit:
Je viens de lire. ça fait 1 peu peur quand même.... Tarouille: tu parlais de quoi l'autre jour? de norme Française européenne?
Salut Seb
Quand j’avais vu la boutique de vélo chinois, je m’étais inquiété de la qualité des vélos, ils m’avaient précisé être déjà au niveau familial des revendeurs sur place en Chine, très au fait des qualités des produits du marché chinois, car les produits « export » Chinois, sont souvent effectivement problématiques ; leur politique « qualité » est la même que celle qu’ils adoptent en Chine ou les clients sont très râleurs et tenaces, donc, ils choisissent sur place leurs fabricants avec soin, ce qui n’est évidement pas le cas des revendeurs occidentaux, surtout ceux qui revendent sur le net …….
Les nouvelles normes européennes seront appliquées à l’importation des vélos, soit la totalité des vélos vendus en France à partir du 25 octobre 2007, les stocks de vélos, pourront êtres écoulés jusqu’au 25 avril 2008.
Seule la France, en Europe à rendu obligatoire ces normes par décret, ces normes sont d’une sévérité extrème, qui a fait que de nombreux importateurs très connus, retirent tous, leurs vélos du marché français, Ghost, etc…elles ont été élaborées au niveau européen, pour harmoniser l’ensemble des normes locales, avec le concours d’acteurs locaux comme pour la France, le Conseil Supérieur des Professions du Cycle, qui est intervenu d’une façon très importante, comme par hasard, il prétend représenter 80% de la profession, sauf, qu’en posant la question à des importateurs, aucun n’en faisait partie, ces normes ressemblent un peu à du dumping sécuritaire réservant le marché français à quelque-un, qui en plus ne fabriquent plus en France depuis plusieurs années.
Il est singulier que ce n’est « que » la France, qui rend ces normes obligatoires, il n’est pas du tout sur, que de nombreux vélos, comme celui qui fait l’objet que de ce forum, le « Brompton » soit homologable, nous allons nous amuser grave, à la rentrée prochaine…… Les vélos français vont devenir, les plus lourds au monde, et les plus chers ...... comme pour la T.V.A .....
Références : Vélo Vert de mai, un article sur plusieurs pages, et l'Acheteur Cycliste de juin : "Il semble que la barre ait été placée un peu haut, car il semble qu'aucune fourches testées, notamment les plus connues, n'aient été suffisamment solides pour résister ! idem pour les tiges de selles ........." nous allons vers un marché de vélos en béton armé en France ...
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 11:46, édité 3 fois
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 16 Juin 2007, 11:38
Bah, j'irai en Suisse, Belgique ou UK pour acheter 1 vélo dans ces cas là Je ne change pas de vélo tous les 6 mois en +. Pas de projet de changement pour les 5 prochaines années au moins
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 16 Juin 2007, 13:11
seb69 a écrit:
Bah, j'irai en Suisse, Belgique ou UK pour acheter 1 vélo dans ces cas là Je ne change pas de vélo tous les 6 mois en +. Pas de projet de changement pour les 5 prochaines années au moins
Est-ce que notre Brompton passera victorieusement l'homologation ....... ? le freinage par exemple .....
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 07 Juil 2007, 13:19
Coup d’œil sur les vélos CHOOTEN du 102, Bd Beaumarchais, vélos pas chers chinois, beaucoup sont fort ingénieux et vraiment marrants :
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 07 Juil 2007, 13:37
Le premier ressemble furieusement au B'Fold aperçu à la Rando et vendu à 159 € chez Decathlon.
Cliquer sur l'image pour en savoir plus :
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Sam 07 Juil 2007, 20:41
GoodyGuy a écrit:
Le premier ressemble furieusement au B'Fold aperçu à Rando et vendu à 159 € chez Decathlon.
C'est le même, apparemment, il est 60€ moins cher chez Chooten ..... hi hi hi .... avec le porte-bagage en prime et le choix des couleurs .....
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Ven 20 Juil 2007, 18:26
Viens d'arriver au compte gouttes à nouveau des mini VTT pliants, ceux qui avaient eus, le plus de succès à tout petit prix, amortisseurs avant et arrière (à air), avec des nouvelles couleur, et un logo plus discret, au 102, Beaumarchais :
Thalcave Novice
Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Disparition aussi soudaine que l'apparition Mer 09 Sep 2009, 13:15
Tarouilan a écrit:
Grosse surprise, découverte d’un magasin de nouveaux vélos pliants qui vient de s’installer hier dimanche, à coté de la Bastille à Paris « CHOOTEN » au 102, bd Beaumarchais 11° - métro St Sébastien Froissart.
Etonnant…….. des vélos chinois pliants…… et après les avoir détaillés longuement, de bonne qualité et légers, pas plus lourds qu’un Brompton ……… à des prix ridiculement bas ….. après ça, la concurrence est totalement écrasée…. Premier magasin chinois de vélo ouvert à Paris, et la qualité est la ….. renversant …… de bons pliants de 120€ à 149€ …… même pas le prix d’une sacoche avant de Brompton ……… Ils font aussi des vélos à assistance électrique PLIANTS…. a des prix très bas……..
Ce magasin a du être dévalisé car il n'y a plus qu'un magasin de puces à cette adresse.
La Chine n'exporte peut être plus et se tournerait vers son marché intérieur!
Ce que cela donne dans un restaurant, juste après l’achat ……. Le Chooten et mon Brompton ……
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mer 09 Sep 2009, 14:05
euh... pourquoi cette exhumation de topic?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mer 09 Sep 2009, 14:11
Thalcave, inscrit ce jour , son seul message il habite Nancy et ben on sait rien de plus du pourquoi ni comment
Thalcave Novice
Nombre de messages : 2 Age : 85 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Chooten Mer 09 Sep 2009, 14:21
Non je n'habite pas à Nancy; j'y suis né. Qu'avez vous besoin de savoir sur moi?
Je cherche le magasin de vélos chinois Chooten. Il n'est pas au 12 bd Beaumarchais. Son numéro de téléphone (on peut le lire sur la photo du magasin signalé en 2008) n'existe plus.
Avez vous une opinion sur la qualité des vélos vendus par Chooten à supposer qu'il existe!
Merci.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mer 09 Sep 2009, 14:36
Thalcave a écrit:
Non je n'habite pas à Nancy; j'y suis né. Qu'avez vous besoin de savoir sur moi?
Je cherche le magasin de vélos chinois Chooten. Il n'est pas au 12 bd Beaumarchais. Son numéro de téléphone (on peut le lire sur la photo du magasin signalé en 2008) n'existe plus.
Avez vous une opinion sur la qualité des vélos vendus par Chooten à supposer qu'il existe!
Merci.
Bonjour et bienvenue sur le !
Ne nous énervons pas... le souci vient sans nul doute du fait que, ces dernières semaines, nous avons eu quelques nouveaux inscrits "intrus", avec des messages sans utilité... Ton exclamation (sans aucun message) a laissé penser que tu était peut-être un de ces "intrus". Il est également vrai que nous apprécions, sur ce forum, une petite présentation, nous préférons, sur ce forum, ne pas demeurer de purs anonymes.
Peut-être quelqu'un (un parisien?) pourra-t-il donner une réponse à ta question ?
Bonne recherche !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Mer 09 Sep 2009, 16:26
J'ai quand même un doute quant à la "durabilité" de ces vélos. Ils ont l'air très bien, mais un balai neuf balaye toujours mieux. Qu'en sera-t-il dans quelques années? Faire un vélo solide et durable, cela coûte cher, même en Chine! Wait and see !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Jeu 10 Sep 2009, 00:18
dominique1020 a écrit:
J'ai quand même un doute quant à la "durabilité" de ces vélos.
Si tu parles des vélos (?) chinois, il n'y a pas de doute, les routes parisiennes (et leurs fameux pavés) leur seront fatales...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris Jeu 10 Sep 2009, 12:21
Thalcave a écrit:
Merci.
Magasin qui a disparu, téléphone qui n'existe plus : est-il besoin de plus pour se faire une idée de la qualité des ces " produits". J'avais visité cette boutique et en était sorti en me disant que les marques comme DAHON, BROMPTON, BIKE FRIDAY... n'avaient vraiment rien à craindre de la part des " chooten"... Maintenant si tu cherches un vélo pour te " dépanner" ( déplacement en camping par exemple) ça peut faire l'affaire. Personnellement je préfère mettre 400 euros dans un Dahon de moyenne gamme que 100 dans un pliant qui me dégoutera de ce type de vélo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris
De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris