Grave... mais notre Brompton échappe à ces ridicules excès...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Dim 05 Nov 2006, 10:19
Quelle tristesse de voir une telle mentalité
photo prise devant la gare de Bruges:
ici ( surtout en Flandres ) il y a devant les gares et un peu partout en rue des endroits prévus pour attacher son vélo. le parking "sauvage" est accepté sans problème
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Dim 05 Nov 2006, 18:32
C’est étonnant …. Effectivement qu’une gare, en France, n’est aucun parc à vélo… qui serait si possible sécurisé, c’est absurde… et aussi, les terminus des lignes de métro… qui devraient également être équipé…… mais les fonctionnaires ou assimilé dans l’hexagone… ne s’embarrassent pas de ce type de contingences… ils ont essentiellement une problématique de revendications syndicales ou de survie entre deux autobus qui brûlent, très peu ouvert à considérer les besoins des usagers … … c’est comme cela la France… nous n’y faisons même plus attention ….. ggrrr..
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Lun 06 Nov 2006, 02:37
Le vélo n'a pas été enlevé à priori, c'est peut être si il reste 1 semaine ou +.
En Chine, il était courant de voir dans le centre de Shanghai des patrouilles tournant avec 1 camion benne embarquant les vélos qui n'étaient pas garé dans les parking prévu pour. Là bas, les stationnements pour vélo sont payant au gardien(ne) directement genre 10 centimes d'euro la journée.
Les enlèvements se font sans ménagement Il y a 1 bureau de réclamation pour récup son vélo avec 1 amende bien sur. Me semble même que certains vélo étaient immatriculés & qu'on pouvait retrouvé leur propriétaire.
En Suisse, les vélos sont immat, j'ai encore conservé celle de 2003 sur le VTT
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Lun 06 Nov 2006, 10:38
Bon, c'est certain, que les vélos "ventouses" pourris, il y en a plutôt quelques-uns uns à Paris, mais la c'était un vélo electrique, dont le proprio, prenait certainement grand soin et dont le stationnement ne gênait personne et qui face à l’absence de parking spécifique, merci les feignants syndiqués de la SNCF, c’est garé très correctement.
En Chine, il y a au moins des parkings à vélos, et il m’a été rapporté que l’enlèvement des vélos (pas des épaves, oui dans ce cas, l’on comprend) à Paris (jetés et entassés en vrac sur le sol d’un camion ) comme tu le précise pour la Chine se faisait aussi sans ménagement, en bloquant une rue, pendant des heures….le mépris su vélo, par les pouvoirs publics…….. et patent.
Tous sur le périf….. je l’ai fait avec des motards pendant plus d’une heure….. un jour, nous étions 600 au moins…. Ils ont cédé …. hi hi hi…
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Mar 07 Nov 2006, 23:23
1 578 vélos mis en fourrière à Paris en 2005 contre 1 135 en 2004... Et seulement 33 personnes ont récupéré leur vélo en 2005"
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...? Mar 07 Nov 2006, 23:28
La fourrière, un cimetière pour vélos
Ne pas retrouver son vélo là où on l'a laissé ne veut pas forcément dire qu'il a été volé. La majorité des cyclistes l'ignore : les vélos jugés gênants peuvent être enlevés. 1 578 l'ont été à Paris l'an dernier, contre 1 135 en 2004. Vigipirate expliquerait en partie cette hausse. Si une partie des vélos enlevés sont en fait abandonnés, il n'empêche que seulement 33 personnes ont récupéré leur bicyclette en 2005.
Devant sa boutique de vélos dans le 5e, Anne-Marie observe régulièrement la police emporter la dizaine de bicyclettes attachées aux grilles de la bouche de métro ou aux croix de Saint-André (celles qui empêchent les voitures de monter sur le trottoir). « Qu'ils laissent un message », suggère-t-elle. Car c'est souvent par chance ou par hasard, en discutant avec un commerçant que les cyclistes devinent ce qui s'est passé. Le vélo est conservé au commissariat une dizaine de jours, avant de partir à la fourrière de Bonneuil-sur-Marne (94). « Les frais d'enlèvement et de garde sont gratuits, seul le PV (35 n) est à la charge du contrevenant », indique la préfecture. Encore faut-il prouver que le vélo vous appartient. Alarmée par la hausse des enlèvements, l'association Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) estime que « vu le déficit de places de stationnement réservées, il est anormal que les vélos soient enlevés, et s'ils le sont, il faudrait au moins un macaron pour prévenir les propriétaires », plaide Pierre Toulouse, son président.
(20 Minutes | édition du 08.03.06)
En vertu de l'article R417-10 du Code de la route, peuvent être considérés comme gênants tous les vélos stationnés sur les trottoirs. Le code ne fait pas de différence entre les vélos et les autres véhicules.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...?