Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Sam 01 Sep 2007, 14:07
A Paris …… agression maxi des vélos par la maréchaussée……. Hier, un mec à reçu un PV de 90€ pour avoir circulé à très base vitesse sur l’aire piétonne devant l’Hôtel de Ville, dans le même temps, un laxisme absolu existe à l’égard des bagnoles qui se gare dans les couloirs à vélo, jamais un PV, même si la police est présente :
Et un comble, dans le 11°, une piste cyclable a été transformée en quai de déchargement pour camions :
Le « fruit » des PV est partagé à Paris, avec l’Hôtel de Ville ……. Le saviez-vous….. ?
Bientôt circuler dans Paris, ne sera plus possible, entre la haine viscérale de certains automobilistes et cette nouvelle taxation de l’usage du vélo, qui ne veut par dire son nom ….
Vers la fin de l'usage du vélo à Paris...?.. il me semble que le code de la route autorise la circulation de vélos sur les aires piétonnes ..... sauf panneau visible, qui indique le contraire ...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Dim 02 Sep 2007, 22:09
Mais comment ça se passe? Je n'ai jamais de papier d'identité sur moi, jamais d'argent, aucun moyen d'identification. Pas de plaque minéralogique.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Dim 02 Sep 2007, 22:29
Pour l'argent, je ne suis pas sûr, mais au sujet des papiers, c'est sûr, il faut toujours avoir sur soi un papier d'identification... C'est un motif d'amende, voire de se faire embarquer par les flics pour vérification d'identité.
Tu devrais au moins te trimbaler une photocopie de ta CI, avec en plus quelques numéros de téléphone à appeler en cas d'urgence; c'est surtout utile en cas d'accident.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Dim 02 Sep 2007, 22:40
marcb a écrit:
Pour l'argent, je ne suis pas sûr, mais au sujet des papiers, c'est sûr, il faut toujours avoir sur soi un papier d'identification... C'est un motif d'amende, voire de se faire embarquer par les flics pour vérification d'identité.
Tu devrais au moins te trimbaler une photocopie de ta CI, avec en plus quelques numéros de téléphone à appeler en cas d'urgence; c'est surtout utile en cas d'accident.
Non, si tu résiste à la garde à vue...... 48 heures sans dormir, sans donner la moindre information, tu peux boire et avoir un peu de bouffe, il sont obligés de te relacher ....
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Dim 02 Sep 2007, 22:45
marcb a écrit:
Je croyais à l'époque qu'il fallait avoir au moins 10 francs sur soi. Maintenant c'est 2 euros?
J'ai souvent mon téléphone avec moi facile pour me reconnaitre quoique..... En attendant dans mon répertoir il y a parent ou mieux au début du repertoir 1 nom "accident" qui reprend le N° de mes parents.
Pas de copie de ma CI
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mer 05 Sep 2007, 20:17
Par contre massacre des cyclistes :
Un commando policier de six fonctionnaires à l’affût uniquement des abominables cyclistes…. qui sont responsables de tous les maux de la France….. place de la Bastille …. ce jour … un feu passé légèrement à l’orange…… sous les regards ravis des automobilistes ….. exultant de satisfaction … dans le même temps…. Les automobilistes bénéficiaient d’une paix royale, je me suis attardé à le constater ….. deux poids deux mesures….. : le sympathique cycliste sur cette photo, était très surpris de ce zèle extrème…… :
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mer 05 Sep 2007, 20:25
C'est la deuxième prise de la Bastille ! On est foutu ! Mais que fait la police ?
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mer 05 Sep 2007, 20:33
walmus a écrit:
C'est la deuxième prise de la Bastille ! On est foutu ! Mais que fait la police ?
Pour ceux qui comme moi, endurent 30 Km quotidiennement, dans un Paris ou on fiche une paix plus que royale aux encombrants 4x4 , aux scooter 50 cc très agressifs , qui nous pourrissent la vie dans pistes cyclables, c'est totalement inacceptable.....
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mer 05 Sep 2007, 20:37
Je pense la même chose, mais en pire. Quand je vais à Paris, j'ai des piquants qui poussent…
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Jeu 06 Sep 2007, 11:04
Tout est politique —> le préfet de police est quand même un grand pote à Sarko, qui soutient Panaf', qui brigue la Mairie pour 2008 …
Enfin, c'est pas nouveau quand même, que la préfecture ait une 'petite' dent contre les cyclistes (qui sont soit des hippies, soit des pauvres, soit des bobos, mais des gauchos dans tous les cas …)
Rappelez-vous l'arrestation massive, place de l'Etoile, l'an passé …
Mais Maintenant, grâce aux Vélibs, on va pouvoir manifester à vélo sans craintes de se retrouver avec son Brom à la fourrière !
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Jeu 06 Sep 2007, 14:17
vincent à vélo a écrit:
Tout est politique —> le préfet de police est quand même un grand pote à Sarko, qui soutient Panaf', qui brigue la Mairie pour 2008 …
Enfin, c'est pas nouveau quand même, que la préfecture ait une 'petite' dent contre les cyclistes (qui sont soit des hippies, soit des pauvres, soit des bobos, mais des gauchos dans tous les cas …)
Rappelez-vous l'arrestation massive, place de l'Etoile, l'an passé …
Mais Maintenant, grâce aux Vélibs, on va pouvoir manifester à vélo sans craintes de se retrouver avec son Brom à la fourrière !
Ils sont capables de mettre le Vélib' à la fournière et pendant ce temps la ... le prélèvement sur ton compte continue .... 70€ x le nombre de jours de fourrière ....
Ce qui est désolant, c'est que je n'ai vu les "policiers de la Bastille" n'intervenir, que pour les vélos, alors que le bons sens et l'équité, aurait du prévaloir,..... pour tout ce qui circule sur la chaussée, ......des voitures ont grillé le feu rouge, venant de la place vers la rue de la Roquette.. sans aucune réaction des cerbères, mais un vélo....n'avait aucune chance.....ils n'étaient la que pour les vélos......
A cet endroit il y a en plus ..... des piétons qui à 80% traversent le feu étant vert ou en dehors de clous..... et qui n'ont même pas droit à un regard désapprobateur....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Jeu 06 Sep 2007, 17:00
Sans compter qu'à cet endroit-là justement, on ne peut plus emprunter la piste cyclable ( dans le sens nord-sud ) qui sert littéralement de parking ...Y'en aurait des PV !!!!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Jeu 06 Sep 2007, 20:38
De toute façon, je remarque que les "forces de l'ordre" ne sont pas là pour faire respecter la loi et l'ordre (au fait, est-ce que les flics prêtent serment à ce sujet ?) avec un minimum d'initiative, mais uniquement pour suivre, de manière décérébrée, les ordres qu'ils ont reçus de leur hiérarchie, même si ceux ci ne sont pas très respectueux des lois...
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Sam 08 Sep 2007, 11:49
Un camion rencontré habituellement au même endroit, sur une piste cyclable que j'emprunte quotidiennement, le conducteur apparemment gêné d'être photographié ..... les pistes cyclables sont devenues des quais de déchargement à camions : (cliquez, pour agrandir) et la, les fonctionnaires de police, passent sans rien trouver de répréhensible, mais par contre pour le moindre écart d'un cycliste, ils sont à six pour l'éxécution ...
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Sam 08 Sep 2007, 20:50
Les livreurs, et autres occupants mal élevés, des pistes à vélos de ce jour
C'est vraiment inutile d'avoir créé, les pistes à vélo, elles sont inutilisables ......
nikoamnesiac Novice
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Pantin Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Sauvagerie Sam 08 Sep 2007, 21:11
Je passe par la droite sans trop mordre sur le terrain des piétons, du coup je serre à gauche. La conséquence fâcheuse est un frottement strident de ma pédale pliante sur la carrosserie. Vous avez dit sauvagerie ? Disons plutôt jungle urbaine. Il m'arrive de déboiter (enfin je reste pour vérifier qu'il n'y a pas de casse) des rétroviseurs d'automobilistes un peu trop laxiste à mon égard.
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Dim 09 Sep 2007, 23:25
La pèche du jour, et bien entendu, pas un képi à l'horizon, les PV, c'est réservé au vélos :
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Lun 10 Sep 2007, 07:25
Quand ton dossier de photos sera bien dense, tu pourras tout envoyer à la police de Paris...
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Lun 10 Sep 2007, 19:59
thibe a écrit:
Quand ton dossier de photos sera bien dense, tu pourras tout envoyer à la police de Paris...
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Lun 10 Sep 2007, 22:48
... ce qui ne servira à rien: Paris, capitale schyzophrène, où le maire n'a aucun pouvoir de police !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mar 11 Sep 2007, 08:27
Gilou75 a écrit:
... ce qui ne servira à rien: Paris, capitale schyzophrène, où le maire n'a aucun pouvoir de police !
J'ai pas dit "au maire" je pense, mais à la police... si la police n'a pas pouvoir de police, alors là...
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mar 11 Sep 2007, 20:58
Chouette…… on a aménagé de nouveaux parkings à voitures….. ce jour à Paris…….
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mar 11 Sep 2007, 21:27
incroyable !!! ce n'est pas l'un ou l'autre automobiliste indiscipliné,, mais bien toute une rangée de voitures parquées comme si de rien n'était, ont ils seulement remarqué les panneaux avec des p'tits vélos, connaissent-ils leur signification ? ce manque de civisme me révolte, comment peut-on être aussi égoîste et ne faire que peu ou pas de cas de "l'autre" ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mar 11 Sep 2007, 21:49
Fredo a écrit:
incroyable !!! ce n'est pas l'un ou l'autre automobiliste indiscipliné,, mais bien toute une rangée de voitures parquées comme si de rien n'était, ont ils seulement remarqué les panneaux avec des p'tits vélos, connaissent-ils leur signification ? ce manque de civisme me révolte, comment peut-on être aussi égoîste et ne faire que peu ou pas de cas de "l'autre" ?
C'est un peu surréaliste...... en effet..... et pendant ce temps la, la maréchaussée, le carnet de PV à la main traque exclusivement les vélos...... à Paris........
BernardFrippiat Novice
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique. Mon Brompton: : (pas encore) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... Mar 11 Sep 2007, 22:57
Salut les gars ! Et dire qu'ici à Bruxelles on se plaint aussi de ce genre de chose, mais quand je vois vos photos, comment dire... j'ai envie de tout casser ! C'est dé-gueu-lasse. J'ai l'impression que vous endurez vachement plus que nous. Je file ce fil de discussion sur le forum des cyclistes quotidiens bruxellois, histoire de leur remonter le moral...
Hier, j'ai encore collé quatre ou cinq autocollant "Ceci n'est pas un parking" (vous avez ça aussi ?), mais vous, c'est caisses entières qu'il vous faudrait !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...