Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Lun 04 Mar 2013, 22:24
Hello, Grosse frayeur cet Am. Après avoir du bricoler sur la route avant ce We j'ai mal remonté hier soir et ais oublie de replacé l'une des eux rondelles de blocage. J'ai fait le trajet velotaf ce matin comme CA Je m'en suis aperçu cet Am, ait bien sur remonte tout correctement mais depuis la roue est plus proche du bras de fourche gauche que du droit. La roue n'est pas voilée, j'ai pu rentrer a la maison sans souci, aucun pb de roulage. J'imagine que cet espacement inégal n'est pas normal ? Qu'en pensez vous ? Merci
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Lun 04 Mar 2013, 22:40
On dirait juste que l'axe de la roue n'est pas engagé au fond du bec de fourche du côté gauche
Je ne vois pas la pièce de blocage qui s'emboîte autour du crochet de cadre. Est-elle en place ? N'est-elle pas posée à l'envers ?
J'essayerais de desserrer l'écrou de la roue, de bien pousser le côté rouge du moyeu au fond du bec, et de resserrer doucement
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Mar 05 Mar 2013, 01:08
J'ai effectivement tout démonté pour vérifier tout de même que rien n'était faussé, tordu ... Remonté la roue puis resseré en maintenant bien la roue équidistante des deux bras de fourche et c'est Ok. Bizarre, je ne pensais pas qu'en y faisant pas attention et bien que les deux écrous de blocage soient correctement positionnés on pouvait arriver à ce résultat ... "Penché"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant
Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant