Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Paris 18 Mon Brompton: : M3L black / B17 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Sam 06 Avr 2013, 14:29
Hello,
Vu que les pédales stock sont plutôt cheap pour un colosse de 85 kg, j'ai cherché des alternatives et me suis rapidement orienté vers la marque MKS (les modèles de chez Wellgo avec un gros palier en plastique ne me disaient rien).
J'ai éliminé le modèle Promenade car la cage ouvert ne me disait rien, j'ai déjà eu les tibias assez râpés dans la jeunesse
J'ai éliminé le modèle Ezy "normal" car en lisant tout ce que je pouvais trouvé dessus j'ai compris qu'on risquait quand même d'en perdre une (machin roule depuis 3 ans sans les clips en plastique mais bidule l'a perdu au bout de 3 sorties) si on ne mettait pas les clips en plastique ; clips qui ne demandent qu'à se perdre.
Finalement j'ai commandé les Esprit (cage fermée) avec le nouveau mécanisme "supérior" : les pédales ne peuvent être retirées que lorsqu'une encoche dans la bague coulissante est alignée avec un petit téton (hahaha) :
Elles sont étonnamment légères, et la finition est très sympa :
La couleur de la cage rappelle celle du titane, ça passe bien avec le noir :
Et maintenant je vais aller rouler !
Flrz Novice
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Paris 18 Mon Brompton: : M3L black / B17 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Sam 06 Avr 2013, 17:24
Après une quinzaine de km :
bonne accroche (sur des sneakers) et sensation de rigidité accrue
Par contre, avec des gants ou des doigts gelés, le geste de tourner puis pousser la bague pour retirer la pédale risque d'être pénible
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Sam 06 Avr 2013, 18:25
bon choix je te confirme: les promenades sont dangereuses ma chair sur le tibia droit a été ouvert entre la cheville et le genou,il y a 3 ans et j'ai encore la cicatrice.. LE MODELE PROMENADE EST A PROSCRIRE.
Ne perds pas les entretoises de sécurité jaunes Si tu ne demontes pas tes pédales fréquemment (ce qui est mon cas) mets les entretoises en place. J'en ai perdu une et avec le temps ,j'ai parfois la pédale non équipée qui se barre.
Ce nouveau système doit éviter ça ,c'est mieux!!
a 70€ la paire ,je trouve qu'il y a quand même pas mal de défauts sur les promenades.
Flrz Novice
Sujet: Re: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Sam 06 Avr 2013, 21:57
Je les ai achetées sur un shop en ligne en .uk , je les ai payées 70€
Par contre pensez à acheter une clé de 15 dédiée au montage de pédales (10 €), car une clé de 15 normale sera trop épaisse et une clé à cônes sera trop fine
Canayen Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Mar 29 Avr 2014, 00:13
L'information est un peu vieilli, mais je tiens à vous remercier pour vos renseignements. J'en ai acheté une paire de ces pédales aujourd'hui. Elles sont vraiment bien. Plus solides que celles de Brompton.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [REVIEW] MKS Esprit Ezy Superior Mar 29 Avr 2014, 09:19
Comme déja dit, nous avons dur un autre vélo de pédales Wellgo QRD et ce depuis plusieurs années. Le systeme QRD est tres fiable, aucun probleme malgré un usage tres fréquent.
Pour mémoire, le systeme QRD c'est :
Un des modeles que nous avons est le suivant, ces pédales sont tres légeres: