Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: GPS ou iphone Lun 15 Sep 2014, 13:09
J'aimerai bien avoir un petit gps sur mon brompton mais j'ai pas envie de payer une fortune pour ça.
je me demandai si parmi vous, il y avait un possesseur de ce petit adaptateur pour iphone 4 sachant que j'ai navigon dessus. merci d'avance pour vos avis.
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Franchement, je le déconseille Mar 16 Sep 2014, 14:23
...j'ai essayé d'utiliser mon Samsung S3 (avec Navigon dessus) sur mon Brompton en utilisant un boîtier comparable...mauvaise idée. Ce n'était pas assez résistant aux chocs/vibrations permanentes. Dans un voiture cela devrait fonctionner mais sur un Brompton en combinaison avec des routes en mauvais état manifestement non. En plus, Navigon sur un S3 consommait tellement d'énergie que l'autonomie était réduite à 2-3 heures maximum. Je ne sais pas combien de temps un iPhone tiendra.
J'ai fini par acheter un Garmin 64S avec des cartes topo (payantes). C'est cher mais -pour moi- nettement supérieur à une solution Smartphone/Navigon. Avec 2 batteries AA rechargeables l'autonomie est de +-15h et il y a moyen de connecter le tout à un mac/pc afin de télécharger des routes, examiner des trajets etc.
Ikarus Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: GPS ou iphone Mar 16 Sep 2014, 21:17
merci pour ton avis. Vu le prix du smartphone, je ne vais pas prendre le risque.
Ca m'embête un peu d'acheter un mini gps, ils sont très cher.
jdezeuze Novice
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Sèvres Mon Brompton: : H6L bleu cobalt, Dahon Mµ P24 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: GPS ou iphone Jeu 18 Sep 2014, 10:32
Un ami utilise un support/etui quadlock avec son iphone 5 en VTT depuis plusieurs mois maintenant. C'est particulièrement fiable et solide. Pour le coup en vtt il est sacrément mis à rude épreuve et l'iPhone ne s'est jamais décroché.
J'en déduis que l'utilisation sur un Brompton, même sur des routes en mauvais état ne devrait pas poser de problème.
Ikarus Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 19 Sep 2014, 19:52
C'est une solution, merci. Mais l'iphone est un produit de luxe et après réflexion je ne vais pas prendre le risque.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 19 Sep 2014, 22:21
Si tu possèdes un Ipod touch, tu peux toujours utiliser l'application CoPilot qui est gratuit.
A+
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Biologic kit iphone4 review Dim 05 Oct 2014, 18:50
J'ai utilisé pendant 1 an et demi le kit biologic pour iphone 4 sur Paris avec beaucoup de satisfaction. Je venais d'arriver à Paris et je n'ai aucun sens de l’orientation, le gps m'était très utile. Le montage a été réalisé au premier jour de l'achat du B chez bicloune et il a été très stable. J'ai redouté les risques de vol à l'arraché, mais le boitier étanche en gros plastique noir est si laid que personne n'imagine qu'il renferme un iphone. L'alimentation sur moyeu Son fonctionne (autonomie illimité) mais nécessitait d'appuyer régulièrement sur un bouton (pour une raison que j'ignore) J'avais acheté en même temps la paire de gant BioLogic adaptée avec le bout des doigts conducteur. Il faut régulièrement appuyer aussi sur l'écran pour éviter la mise en veille. Bref, il y a une marge de progression, mais tout de même j'allais sans me perdre d'un bout à l'autre de Paris !! Autre problème : la petite base en plastique sur laquelle se fixe le boitier fait un saillant et elle est fragile. J'en ai cassé une lorsque mon B plié est tombé sur le coté (ce qui arrive assez régulièrement). J'ai du attendre des semaines pour m'en faire livrer un autre des USA et je me suis embrouillé avec la boite de livraison qui m'a fait payer une taxe de douane ou un truc du genre. Pas très cher mais inattendu et très désagréable dans le ton de la demande. Je ne suis plus en France mais à mon retour pour des vacances le kit s'est révélé inutilisable : nouvel iphone, nouvelle alimentation incompatible (merci apple...). De plus le roaming 3G est ruineux... Mais dans l'ensemble j'ai été très satisfait de cet achat qui m'a permis d'utiliser pleinement mon B, sans me perdre, en région parisienne !
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Biologic kit iphone4 review (suite) Dim 05 Oct 2014, 18:57
Côté appli j'utilisais tout simplement google map. Pas génial d'ailleurs car il faut choisir entre trajet pour bagnoles (attention les périphs...) ou piéton (sens interdits...). Mais ca reste gérable.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: GPS ou iphone Dim 05 Oct 2014, 20:48
En principe on peut choisir le mode "vélo" dans Google map.
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: GPS ou iphone Lun 06 Oct 2014, 15:17
hile a écrit:
En principe on peut choisir le mode "vélo" dans Google map.
Tant mieux, j'ai quitté Paris il y a un an et je ne me souviens pas que c'était possible.
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Garmin Jeu 23 Oct 2014, 22:43
Xenophon a écrit:
J'ai fini par acheter un Garmin 64S avec des cartes topo (payantes). C'est cher mais -pour moi- nettement supérieur à une solution Smartphone/Navigon. Avec 2 batteries AA rechargeables l'autonomie est de +-15h et il y a moyen de connecter le tout à un mac/pc afin de télécharger des routes, examiner des trajets etc.
J'ai un Garmin Oregon 600 étanche (IP67) que je clippe par son mousqueton à ma sacoche avant du vélo. Discret, ça ne fait pas tableau de bord de l'espace (pratique en ville dans des quartiers moyennement bien fréquentés) et c'est consultable en se penchant en avant. Etanche, c'est vraiment bien, et vraiment étanche (comparé à un téléphone) ! L'avantage de la solution "clip sur poignée de sacoche" c'est qu'on est sûr ainsi de ne pas oublier son GPS sur le guidon quand on pose le vélo deux secondes pour aller acheter du pain...
Cartographie : il est illégal de citer des sources officieuses de cartes, mais enfin elles existent et Google est ton ami, avec quelques mots clés judicieusement choisis. France entière V3 Pro et City Navigator ne sont pas hors de portée de l'âme volontaire qui se hisse vers les sommets entrecoupés de torrents de montagne, si je peux me permettre. Ajoute à cela OSM Cycle Map, tout à fait gratuit & légal et bien adapté aux grandes villes. Sans oublier la solution livrée avec une délicieuse ingénuité par Garmin himself qui t'explique ici : http://www8.garmin.com/outdoor/custommaps_instruct.pdf dans un aimable pas-à-pas comment récupérer sur ton GPS des captures d'écran de cartes. Il est tout à fait improbable d'imaginer se servir de Géoportail et de ses cartes au 25/1000è à cet égard, en tout cas je le déconseille formellement puisque c'est sûrement interdit, comme tout ce qui touche de près ou de loin aux précieuses cartes IGN qu'on dirait pas que c'est nos impôts qui les financent, ces cartes.
Moyennant quoi il paraîtrait que certains GPS de valeur faciale 350€ trimballent en cartographie ainsi diversement collectée pour également 300€ de données. Il se dit que c'est du boulot d'installation, qu'il faut accepter d'y passer une dizaine d'heures et donc quelques soirées, mais que ça se fait et que le résultat est très satisfaisant à l'usage : - France entière pour gérer l'urgence, le déplacement imprévu, pas de souci tu sais quand même comment trouver la gare du patelin - City Navigator parce que les sens interdits, lui les connaît - OSM Cycle Map parce que c'est top pour les voies cyclables, notamment les EuroVélo routes (mais par contre il ignore les sens interdits) - IGN 25/1000è parce qu'il y a une vie après le vélo, et qu'on finit par emporter le GPS partout quand on découvre un secteur en rando ! idéal aussi en géocaching. Bien entendu, la carte papier reste indispensable : un Garmin qui "freeze" son écran parce que les piles sont épuisées, et qui ne se reboote plus parce qu'une fois "freezé" il faut le réinitialiser, ça arrive.
Tout cela est donc complémentaire, il faut apprendre à jongler avec, c'est pour les geeks, soyons clairs, mais une fois qu'on a compris, c'est rudement utile.
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: gps en ville ? Ven 24 Oct 2014, 10:11
Bonjour Fofo, merci pour ce retour. Mais peux tu en dire plus sur ce que vaut l'Oregon en ville ?
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 10:54
Bonjour Florence
Pourrais-tu nous faire savoir ce que tu penses de l' autonomie des batteries?
ericps
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route ! Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 11:15
fourminus a écrit:
Bonjour Fofo, merci pour ce retour. Mais peux tu en dire plus sur ce que vaut l'Oregon en ville ?
En ville tous les GPS se valent. Avant l'Oregon j'avais mon iPad avec dessus des app de cartographie et ça me suffisait largement. Je suis allée en Suisse, à Londres, j'ai voyagé en Angleterre ainsi, ça m'allait très bien. L'Oregon est juste étanche, et compact. Et depuis que je l'ai, fini les angoisses de regarder la route quand il pleut. L'Oregon n'a pas besoin de housse.
A noter que l'Oregon est le petit frère du Dakota (écran tactile, comme un iPhone) sauf que l'écran est + petit. Au début je craignais qu'il ne soit trop petit, mais non, et l'avantage c'est qu'il consomme aussi moins de piles. Un grand écran ne sert à rien. Une sortie se prépare sur un ordinateur, pas sur un machin de 4cm. Et sur le terrain, les 4cm d'écran vont très bien car on est en général plus souvent à zoomer pour voir exactement où on est qu'à chercher à savoir où mènera la route demain.
L'Oregon fait "bip" pour dire qu'il y a un virage à prendre "bip bip" quand lui pas content et vouloir faire demi-tour, c'est largement suffisant pour du guidage à vélo. Il est assez rapide à acquérir le signal, il calcule sa position relativement vite aussi, mais quand ça va vite, il a tendance à tout de même avoir 4 secondes de retard sur la réalité. Suffit de le savoir et de poser pied à terre quand on cherche une rue.
En ville j'utilise OSM Cycle Map (surtout dans les grandes villes très fréquentées par les cyclos, genre Strasbourg, où OSM est très bien mis à jour par la communauté) et, si je l'avais, j'utiliserais bien sûr France entière V3 Pro. Finalement City Navigator ne me servirait pas, car c'est redondant.
Il se dit qu'on peut espérer trouver en ligne deux versions de CN : la version récente 2014 France only, et la version 2012 valable pour l'Europe. Mon Oregon 600 a un bug bizzare qui fait qu'il ne lit pas de cartes >1Go (je les installe mais il ne les reconnaît pas). Alors du coup j'aurais eu tendance à lui mettre dessus CN 2012, moins bien mis à jour mais sous le seuil fatidique du giga, si je m'étais procuré lesdits fichiers. De même j'ai dû tronçonner la France sur OSM Cycle en deux morceaux pour avoir OSM en deux fichiers <1Go.
C'est surtout en campagne, et en exploration, que le GPS dédié à ça fait la différence.
Par exemple, tu entends sans arrêt les géocacheurs se plaindre que leur portables les envoie à 15m du point "zéro". L'Oregon 600 triangule sa position avec 2 systèmes de satellites : les européens, et les russes. Donc lui, pour le paumer, il faut vraiment être à couvert sous un à pic de falaise.
De même, la possibilité, légale, de mettre sur un Oregon des cartes au 25/1000 est simplement fabuleuse. Evidemment, la solution gratuite (capture d'écran Geoportail --> Google Earth-->Oregon) prend un temps fou (compter calibrer 3 captures d'écran par soirée, soit, au final, une semaine pour reconstituer une dalle de 20x20km). Mais si on accepte ce sacrifice, on a une super carto gratuite et précise. Et ça, sur un iPhone, c'est impossible.
Alors certes il y a Iphigénie pour les iPhone, mais moi, avoir une carto sur abonnement, devoir cracher tous les ans 15 ou 20€ pour avoir le droit de lire une carte, ça me répugne.
Enfin, l'énorme avantage du GPS sur l'iPhone est qu'il permet de marquer des repères. Au début, on ne se sert que de la fonction guidage du GPS, et puis on finit par prendre l'habitude de repérer la gare des villes, le gîte du soir, etc. A chacun, on attribue un "waypoint", et ensuite le guidage c'est = emmène-moi vers ce WP. Avec trois profils différents : emmène moi à ligne d'oiseau (donc dis moi dans quelle direction je dois aller et je me débrouille pour trouver mon chemin), emmène-moi en un minimum de temps, ou de distance, évite moi les grosses routes, etc.
A ma connaissance, on ne peut pas faire ça sur Google Maps, en tout cas pas hors ligne (et moi depuis le début, je raisonne "hors ligne", pas question de payer de la bande passante en vacances pour ça). Résultat des courses, dire qu'un GPS c'est cher, c'est relatif : j'ai un tél. portable avec un abonnement Free à 2€, donc si je compare les 30€ de forfait mensuel qu'il faut dépenser pour avoir le smartphone et la 3G, au bout d'un an, je me le suis remboursé.
Mais je souligne encore une fois qu'un GPS, ça plante, c'est moins ergonomique qu'un iPhone ou un iPad. Quand on vient du monde Mac et qu'on a un Garmin entre les mains, on a l'impression d'avoir un engin daté de l'URSS (ou un PC Windows, pour dire les choses aimablement). Des dizaines de trucs ne servent à rien dessus (les horaires des marées jusqu'en 2025) mais c'est super galère d'obtenir de programmer un bouton pour une fonction précise (galère par rapport à un iPhone s'entend). Ne serait-ce que pour empêcher le basculement de l'écran portrait-paysage, c'est 10 fois plus simple sur un iPhone. Donc c'est un achat qu'il faut pouvoir assumer en termes de "geekité", savoir qu'on va passer des heures à se l'approprier, contrairement à un iPhone qui est vraiment "plug and play". Pour avoir testé les deux manips, je peux dire que jailbreaker un iPad, c'est deux fois plus simple que d'installer certains types de cartes trouvables sur le web sur un GPS par exemple.
Pour les batteries : bon là on se rapproche plus de l'iPhone 6 si j'en crois les commentaires des iPhoneux. Le Garmin bouffe de la batterie, c'est clair. 1°) j'ai fait le choix d'acheter la batterie Garmin à 25€ sur Amazon pour ne pas avoir à ouvrir le boîtier toutes les 5 mn et changer les piles. Je m'en félicite parce que dans les petites lignes qu'on ne lit jamais, Garmin dit en gros qu'il ne faut mettre que des piles top au lithium je ne sais quoi, gonflées à bloc, sinon qu'on vienne pas se plaindre qu'il se décharge en 3 h, voire qu'il plante pendant qu'on lui transfère des données dessus. La pile chinoise "jetable" achetée par cher au souk, ça va pas le faire... Donc quitte à passer son temps à se trimballer avec le chargeur de piles, je préfère n'avoir que celui de l'iPad et avoir une batterie. Reste à en connaître l'effet mémoire, là-dessus je n'ai pas de recul ni d'infos (Garmin se garde bien de communiquer là-dessus, au contraire de Mac qui la joue franc jeu sur ses batteries iPad).
Donc, pour le charger, je branche le GPS sur mon chargeur iPad. Ca met 6h à se charger, minimum, et l'autonomie dure...6h. Quand je branche le GPS sur l'USB de l'ordi, c'est 12h de charge minimum (mais autonomie similaire ) 2°) Garmin dirait "ah non madame mon GPS tourne 15h". En fait, on a tous les deux raison. moi je veux le double positionnement russe + UE des satellites, je veux qu'il calcule sans arrêt où il est, je veux qu'il m'affiche tous les détails de la carte, je ne veux pas qu'il se mette en veille toutes les 5 secondes. Donc j'ai 6h de vie. A l'économie, on doit tirer vers 10h. Si en rando on l'éteint à la pause de midi, il doit tenir deux jours de rando. En tout cas : autonomie Garmin < iPad, ça c'est sûr, en usage comparable. Garmin Oregon 600 : le meilleur compromis selon moi largeur d'écran - consommation de piles. Ecran plus grand, ça bouffe trop, ça pèse trop lourd. il faut bien voir que je me trimballe un pavé de 300gr, quand même. Je sais que Sportiva fait plus léger, mais avec pleins de défauts (pas compatible mac, formats de carte propriétaires nuls, et rareté criante des cartes illégales et gratuites, Garmin étant ici le roi du pétrole et des torrents).
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 14:18
Merci Fofo, très clair et très convainquant d'autant plus que je suis sans abonnement 3G quand je suis en France, ou en roaming hyper cher... Donc l'iPhone n'a plus de sens...
Pour les batteries, quelqu'un a t'il déjà tenté de connecter le GPS à la dynamo moyeu ? J'avais un kit dahon-bilogic/iphone qui permettait ça avec le moyeu son. Ca règle largement les problèmes de batteries... Même si le fonctionnement était perfectible comme je l'ai écris plus haut...
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
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Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 14:37
Ce serait sûrement l'idéal. L'embout du câble Garmin est une prise USB toute bête, donc ça irait bien avec ton kit. L'ampéro-voltage-je-ne-sais-quoi doit être celui d'un iPhone, en tout cas M. Chef à la maison a regardé et m'a donné son feu vert pour le brancher sur le chargeur iPad, donc a priori ça ira bien aussi avec ton ancien chargeur SON. Y'a plus qu'à en réinstaller un sur ton Brompton ! Moi j'ai un moyeu SON mais plus envie de le complexifier encore avec des embouts qu'il faut gérer. Dans les faits, en France, on trouve toujours une prise de courant. Le souci est l'énooooorme temps de charge, il faut pouvoir laisser le GPS branché au moins 6h quand il est à plat.
Hors sujet : Cartes détaillées A tout hasard, j'aimerais pouvoir échanger des cartes scannées et détaillées avec d'autres personnes du forum. Je ne précise pas quel type, mais je pense qu'à la lecture des posts, il sera possible de se faire une idée.
Je suis basée dans le sud du Jura, ma carto (à l'échelle inférieure au 1/50 000, on s'est compris) sera donc, pour ces cartes en question, axée sur Lons-le-Saunier et environs. je n'ai pas réussi à assembler de dalles formant un grand ensemble, donc j'ai plein de petits fichiers, pas grave.Ce sont des scans manuels, pas parfaits, mais franchement ils sont utilisables et je m'en sers. Je les ai au format .kmz, donc immédiatement chargeables et reconnus par un Garmin. Je peux en faire profiter d'autres personnes, et en échange, je suis demandeuse de tout autre secteur, notamment la partie Est de la France (de Strasbourg à Marseille). On pourrait imaginer mutualiser nos cartes, qui peuvent voyager en pièces jointes (petite taille de fichier).
Me contacter par MP.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 15:44
fourminus a écrit:
Merci Fofo, très clair et très convainquant d'autant plus que je suis sans abonnement 3G quand je suis en France, ou en roaming hyper cher... Donc l'iPhone n'a plus de sens...
Pour les batteries, quelqu'un a t'il déjà tenté de connecter le GPS à la dynamo moyeu ? J'avais un kit dahon-bilogic/iphone qui permettait ça avec le moyeu son. Ca règle largement les problèmes de batteries... Même si le fonctionnement était perfectible comme je l'ai écris plus haut...
Je possède un Garmin 62csx, et j'ai fait les essais sur le mien, de le recharger.
Rien à faire, il existe une protection interne qui ne permet pas de le recharger.
Dans mon cas, son autonomie sur papier est de 18 heures, mais attention plusieurs variable sont à considérer.
Les modèles avec altimètre et baromètre, consomme plus que les autres modèles, car leurs capteurs fonctionne même si l'appareil est en mode "Off". L'utilisation du "Tracing" fait aussi en sorte que les piles usent plus rapidemment. Dimension de l'écran. Sans oublier le type de piles utilisés.
Dans mon cas, comme je l'utilises que périodiquemment (quand je suis perdu!) durant un voyage, les piles durent environ 3 semaines sans problème.
Avec un biologic, rien t'empêche de recharger un module pour pile AA, au lieu d'y aller directement.
A+
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 17:35
Merci Vénérable Grand Maitre. Ca doit effectivement être possible avec le ree-charge de Dahon/biologic ou le e-werk de Bush&Muller, mais je n'en dispose pas. J'avais un kit très spécifique uniquement pour iphone 3 ou 4 (pas de sorties USB ou autre)
Je pense aussi que recharger un bloc de batteries est plus simple que de charger l'appareil directement. Comme écris plus haut mon kit spécifique iphone posait quelques problèmes : il fallait très régulièrement appuyer sur un petit bouton sans quoi le kit ne chargeait plus... C'était gérable mais pas très satisfaisant...
Quelqu'un a t'il l'expérience du ree charge ou du e-werk ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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J'avais aussi lu un autre Blog californien qui préférait le e-werk.
Pour ma part si j'aurais à investir, je choisirais le e-werk.
A+
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: GPS ou iphone Ven 24 Oct 2014, 18:30
Merci Grand Maitre, j'ai déjà lu ce post (qui date de 2012) et qui ne répond pas vraiment à la question (du moins pas positivement puisque le gars a grillé son téléphone en essayant les kits...) J'ai l'impression que cette technologie de recharge par moyeu reste balbutiante...
Je vois plutôt sur les blogs des cyclistes longues distances contents des panneaux solaires + batterie tampon. Ca semble bien se marier avec une remorque
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: GPS ou iphone Sam 25 Oct 2014, 00:27
j'ai fait l'essai de quelques panneau solaire, et après quelques semaine je n'étais pas vraiment satisfait.
La recharge est trop longue, imagine lors de pluie ou de nuage.
Après quelques pliage, le fil conducteur se coupe. l'idéal serait un modèle à panneau rigide, mais c'est lourd et dispendieux.
Après multiple essai j'ai abandonné le projet, puis j'ai fait une analyse de mes besoins.
Résultat:
J'utilises des appareils à faible consommation et qui se recharge par usb (exception GPS) J'ai fait l'achat d'un module de recharge USB/AA, Je transportes avec moi 4 piles AA (2 pour le module et 2 dans le GPS)
En cyclocamping, j'ai toujours trouvé un endroit pour la recharge (café, train, bateau, hôtel, camping, resto, etc..). Jusqu'à présent que ce soit en montagne ou cyclocamping je n'ai jamais manqué d'énergie et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai aussi une page sur mon blog sur le sujet, si ça t'intéresse...
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Sujet: Re: GPS ou iphone Sam 25 Oct 2014, 09:13
+1 le solaire sur un vélo ca ne marche pas. La plupart des grands voyageurs ont renoncé a cette technologie pour ma part je suis passé a la dynamo+batterie (certain appareil n'aime pas être recharger directement sur la dynamo)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: GPS ou iphone Sam 25 Oct 2014, 14:59
Tu as raison, aucun appareil ne devrait être raccordé directement sur une tension variable, c'est pour cette raison qu'on doit util sera un accumulateur.
Tud, aussi est très satisfait de sa combinaison hub/accumulateur, mais pour le kayak/velo il a ajouté le panneau solaire à son équipement.
Je trouves que c'est beaucoup de volume/poids et d'argent, juste parce qu'on tient absolument à trimballer mr.apple
hittite Novice
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Sujet: Re: GPS ou iphone Sam 25 Oct 2014, 19:22
Il y a de superbes applications pour Iphone et des supports adéquats pour fixer sur le vélo, bref c'est très bien... sauf...
Que l'on n'y voit strictement RIEN sur l'écran à la lumière du jour !!! Obligé de s'arrêter à l'ombre et quant à l'autonomie de la batterie... (à moins de brancher sur le moyeu à dynamo...) Bref j'ai laissé tomber !
fourminus Habitué du coin
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Sujet: Re: GPS ou iphone Lun 27 Oct 2014, 15:24
@Nudibay : pouvez vous nous en dire plus : comment êtes vous raccordé à la dynamo, quels appareils y branchez-vous, et... est-ce que ça fonctionne bien ?