Sujet: Re: GPS ou iphone Lun 27 Oct 2014, 15:24
@Nudibay : pouvez vous nous en dire plus : comment êtes vous raccordé à la dynamo, quels appareils y branchez-vous, et... est-ce que ça fonctionne bien ?
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: GPS ou iphone Lun 27 Oct 2014, 20:50
Comme j'utilise un smartphone Android, je ne réponderai pas pour les applis.
Pour ce qui est de l'autonomie, une solution simple est d'acheter une batterie externe à connecter par le port USB. Pour ma part, suite à retours positifs dans des forums, j'utilise un Anker (8400mAh, en l'occurence).
Une fois la batterie interne presqu'épuisée après une journée d'utilisation du GPS, il suffit de brancher la batterie externe au téléphone avec un câble USB, d'appuyer sur le bouton, et le téléphone va être rechargé comme s'il était branché sur le secteur, ce qui permet de rouler jusqu'au bout de la nuit jusqu'à l'apéro. Highly recommended.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: GPS ou iphone Jeu 10 Mar 2016, 13:08
J'ai quelques questions liées aux solutions pour attacher un smartphone sur un cintre de Brompton:
1. L'adaptateur pour téléphone vendu seulement 5€ chez Altermove à Lille semble introuvable à Paris. On le trouve sur eBay à un peu plus de 20€: