Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Sam 25 Mai 2013, 22:40
En prime un collier de serrage de plomberie sur le bloc amortisseur (firm?) qu'on semble apercevoir sur la première photo. Si... c'est sûrement l'élément prépondérant sur cette configuration quasiment d'origine qui donne la rigidité supplémentaire perçue.
Vive Toulouse !
Dernière édition par Abeillaud le Sam 25 Mai 2013, 22:45, édité 1 fois
bmg Novice
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Sam 25 Mai 2013, 22:44
j'avais oublier un collier sur l'amortisseur firm, parceque je suis une belle bête quand même (94kg) et passé 70 tr/min ça rebondissait, maintenant le 100tr/min alaise (petite pointe a 120) et aussi un reelight avant arrière, pour la sécurité
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Sam 25 Mai 2013, 23:10
Très joli !
++
Ritchie M.B. -1
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 10:44
Joli. Le coin-coin était il fourni avec le vélo, pour que tu le mettes sur toutes les photos. . Pour la selle c'est assez réussi, même si je n'aurais pas osé.
Pour l'amortisseur tu peux évidemment mettre le ferme pour améliorer les choses, sinon en encore plus rigide tu as les élastomères de Birdy, qui n'amortissent plus rien. Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence.
Bonne route.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 11:34
jipi a écrit:
Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence. Bonne route.
Très bonne idée. Je vais l'adopter. Merci !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 13:27
Tes deux dernières photos sont vraiment belle, tu as l'oeil.
A+
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 13:29
jipi a écrit:
Joli. Le coin-coin était il fourni avec le vélo, pour que tu le mettes sur toutes les photos. . Pour la selle c'est assez réussi, même si je n'aurais pas osé.
Personnellement plutôt qu'un porte bidon, qui me servirait rarement j'utilise le sac de la housse brompton (celle de radical design, pas celle offerte à l'achat du B) que j'installe sur la potence.
Bonne route.
Aurais-tu une photo pour voir ton installation????
A+
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 22:21
Voici une photo d'illustration.
.
bmg Novice
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Dim 26 Mai 2013, 23:56
ça a l'air bien ton montage, j'essaierai , tu ne crois pas que ça marcherai avec la poche a housse d'origine?
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Lun 27 Mai 2013, 13:47
J'adore tout ce qui est double-utilité.....
Merci
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Lun 27 Mai 2013, 20:41
bmg a écrit:
, des rassemblement toulousain ou regional, je n'en ai pas vu sur le forum, mais peut etre ai-je raté des choses.
Bienvenue bmg. Ton brompton est superbe !
En 2013 il n'y aura peut-être pas de balade brompton à Toulouse ? Mais en 2014 il y en aura une en juin, à l'occasion de la 1ère partie d'un "Tour de France par les voies vertes" qui passera par là. Il s'agit d'un petit groupe de bromptonautes et quelques autres vélos qui accomplira un périple de 1700 km entre Brest et Sète, par la voie verte du canal de Nantes à Brest, le tronçon La Loire à vélo Nantes-St-Nazaire, la véloroute du littoral atlantique, la voie verte Bordeaux-Lacanau et enfin les voies vertes du canal de Garonne et du canal du Midi, d'où le passage à Toulouse.
+ d'infos sur le programme, les tronçons du parcours et le carnet de route détaillé. En espérant nous rencontrer à l'occasion (voir le sujet ICI)
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Lun 27 Mai 2013, 21:37
bmg a écrit:
ça a l'air bien ton montage, j'essaierai , tu ne crois pas que ça marcherai avec la poche a housse d'origine?
Cela fonctionne aussi, mais elle ballote et doit être enlevée quand on plie le vélo car sans velcro en bas, et bée plus car sans élastique en haut. La housse officielle est infiniment mieux conçue que la housse de base quand il s'agit d'emballer le vélo. Je l'avais donc acheté pour cela, l'utilisation de la poche n'est qu'un bonus, mais là encore la poche officielle l'emporte sur la housse de base.
Je stoppe là les digressions pour ne pas polluer davantage cette présentation.
Fab_rice Novice
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Val de Marne Mon Brompton: : Mémère : M3L Vert Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Et un toulousain qui attend son B Lun 27 Mai 2013, 23:03