Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Dérailleur avant. Dim 17 Juin 2007, 08:24
Une société japonaise propose un support pour dérailleur avant, qui devrait fonctionner avec les dérailleurs de route à Brazer:
http://www.ikd21.co.jp/ikd/items/i170.html
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Dérailleur avant. Dim 17 Juin 2007, 10:32
très intéressant,mais ma page affiche des ??????? à la place des caractères japonais
est-ce commandable/livrable chez nous ? à quoi correspond le prix 10,080 ??? je ne connais même pas la monnaie qu'ils utilisent ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Dérailleur avant. Dim 17 Juin 2007, 16:58
Je ne vois pas trop l'intéret de la chose avec mon cerveau de Au Japon, c'est le Yen Pas le Zen hein? C'est autre chose 1 site pour convertir au taux de change en direct pour n'importe quel pays >>ici<< 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Dérailleur avant. Dim 17 Juin 2007, 22:41
avec ce collier il serait possible de placer un dérailleur avant, donc 2 plateaux ( reste à savoir si le tendeur d'origine serait capable de reprendre le mou de la chaine lors du passage sur le petit plateau )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Dérailleur avant. Lun 18 Juin 2007, 02:56
Fredo a écrit:
avec ce collier il serait possible de placer un dérailleur avant, donc 2 plateaux ( reste à savoir si le tendeur d'origine serait capable de reprendre le mou de la chaine lors du passage sur le petit plateau )
Difficile, la chaine doit être modifiée à chaque changement de plateau, il n'y a pas de marge.... . ha ....si un moyeu 8 vitesses .... allégé .... pouvais être installé ... 900 Gr ....... et on passe les vitesses ou à l'arrêt ou en roulant .... HUIT vitesses au lieu de trois ... les DEUX PIGNONS + un plateau seraient suffisants ....
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Dérailleur avant. Lun 18 Juin 2007, 09:54
Comme pour tout dérailleur arrière, tout dépend des plateaus qu'on y met, si le différentiel est trop grand ca ne marchera pas.
L'importateur US vend un jit complet: pédalier, plateau, dérailleur et patte de dérailleur pour 285$... et la patte seule avec arrête gaine intégré pour 78$
Notez que le kit se compose de deux plateaux 39 et 53 ce qui me semble fameux comme différence.
Sujet: Re: Dérailleur avant. Lun 18 Juin 2007, 19:52
Litboy a écrit:
Comme pour tout dérailleur arrière, tout dépend des plateaus qu'on y met, si le différentiel est trop grand ca ne marchera pas.
L'importateur US vend un jit complet: pédalier, plateau, dérailleur et patte de dérailleur pour 285$... et la patte seule avec arrête gaine intégré pour 78$
Notez que le kit se compose de deux plateaux 39 et 53 ce qui me semble fameux comme différence.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Dérailleur avant. Lun 18 Juin 2007, 20:13
Il me semble bien avoir vu, armi les photos des Bromptons bien modifiés, un Brommy avec un dérailleur avant (2 plateaux) et un dérailleur arrière (classique, pas celui de Brompton)... Je ne sais pas ce que ça pouvait donner au pliage (tension de la chaîne, largeur supplémentaire du double plateau).
Litboy Habitué du coin
Sujet: Re: Dérailleur avant. Mar 19 Juin 2007, 09:40
Après avoir examiné un Brompton plié, je pense que c'est possible d'avoir deux plateaux lorsque:
1) le tendeur puisse rattrapper la tension lors du passage au petit plateau 2) le tendeur puisse rattraper la tension lorsqu'on replie le vélo et que la chaine est sur le grand plateau.
==> Lorsqu'on plie on doit obligatoirement être sur le grand plateau.
Alors, qui se dévoue à placer un pédalier course sur son Brompton pour chequer tout ca?
Si on m'en prête un pendant une journée, je veux bien essayer... j'ai un pédalier à axe carré dans les caisses.