Nombre de messages : 11269 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Sam 23 Nov 2013, 23:43
Nouveau lien posté par Bikefun concernant le protège plateau pour pédalier Stronglight 44 dents: Protège plateau aluminium 44 dents
Ce protège plateau en alliage est disponible en finition noire au prix de 1200 TWD et sera commercialisé très prochainement d'ici 2 semaines en finition argent et cuivre/bronze au prix de 1400 TWD. Il n'est compatible qu'avec les anciens pédaliers.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 21:00, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 25 Nov 2013, 13:10
Ci-joint deux liens postés par Bikefun:
Le 1er avec 14 photos du moyeu Automatix SRAM 2 vitesse monté sur un Raw Lacquer acier: Moyeu SRAM Automatix
On voit bien la patte spécifique développée par Bikefun qui se fixe à la base gauche. Attention néanmoins à un détail important: le montage de ce moyeu nécessite de limer légèrement le tendeur de chaîne (que ce soit celui d'origine ou celui de Bikefun) au niveau du guide chaîne sur la platine support, comme illustré sur certaines photos.
Le 2ème avec une vidéo du fonctionnement de ce moyeu:
Cette vidéo est intéressante car elle met en lumière un fonctionnement un peu particulier de ce moyeu lié au passage des vitesses qui est très franc et brusque (la roue s'arrête nette et le haut de la chaîne pendouille le temps que le tendeur rattrape le jeu), d'où la nécessité de tendre la chaîne et le tendeur au maximum. Comme dans les Tontons flingueurs, c'est du brutal Je suppose que ce phénomène est du au fait que le vélo est installé sur un support pour le test (la roue tourne dans le vide et il n'y a que très peu d'inertie). A mon sens, ce problème ne devrait pas se poser en roulant lorsque le vélo est en charge (ou alors il y a un sacré problème ).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:58, édité 15 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 25 Nov 2013, 13:19
Voilà un produit original pour améliorer la stabilité du Brompton une fois plié: les roulettes téléscopiques (encore une invention issue du Bromptonforum et perfectionnée par des professionnels). Il fallait y penser Ci-jointe une vidéo du fonctionnement:
Voilà ce que ça donne au ras du sol
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 25 Nov 2013, 20:54, édité 3 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Bikefun Lun 25 Nov 2013, 17:18
Génial !!
Tu crois qu'ils vont le commercialiser ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bikefun Lun 25 Nov 2013, 18:59
Bonne idée de commercialiser ce produit, merci à Narcislight pour avoir apporter l'idée...
Je penses qu'on pourrait faire quelques choses d'identique ou semblable avec un vérin pneumatique...
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 25 Nov 2013, 19:41
Héhé, le Mac Gyver du Brompton a encore frappé (si tu peux le faire)
A Karatekid2: ce concept est encore en développement (version non définitive). Par contre, nul doute que ce produit sera commercialisé dans peu de temps une fois le prototype au point. S'agissant d'un accessoire Made in Bikefun, ça ne devrait pas traîner.
Comme quoi, le devient vraiment une référence incontournable et un véritable réservoir d'idées pour les équipementiers.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bikefun Mar 26 Nov 2013, 01:42
Macadam a écrit:
...
Cette vidéo est intéressante car elle met en lumière un fonctionnement un peu particulier de ce moyeu lié au passage des vitesses qui est très franc et brusque (la roue s'arrête nette et le haut de la chaîne pendouille le temps que le tendeur rattrape le jeu), d'où la nécessité de tendre la chaîne et le tendeur au maximum. Comme dans les Tontons flingueurs, c'est du brutal Je suppose que ce phénomène est du au fait que le vélo est installé sur un support pour le test (la roue tourne dans le vide et il n'y a que très peu d'inertie). A mon sens, ce problème ne devrait pas se poser en roulant lorsque le vélo est en charge (ou alors il y a un sacré problème ).
Macadam
Sébastien,
Ce n'est pas le changement de vitesse qui pose problème, c'est le freinage par rétro-pédalage ! Ça se voit bien sur la vidéo.
++
Ritchie
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bikefun Mar 26 Nov 2013, 09:19
bien vu rmigneron! dans le liens suivant on voit qu'il éxiste en 3 version: retropédalage, roue libre, et avec frein a disque. http://www.sram.com/fr/sram/urban/products/automatix
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mar 26 Nov 2013, 21:37
rmigneron a écrit:
Sébastien,
Ce n'est pas le changement de vitesse qui pose problème, c'est le freinage par rétro-pédalage ! Ça se voit bien sur la vidéo. ++
Ritchie
Effectivement, je me suis posé la question d'où venait ce phénomène et je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait s'agir de la version avec frein à rétropédalage, car il existe également une version simple sans frein comme le mentionne Relax-Max. La traduction Google des commentaires est en outre très aléatoire. En tout cas, c'est du brutal et ça freine net Le changement de vitesse se produit autour de 15 km/h.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 01 Déc 2013, 13:27
Bikefun signait fin mai 2013 un partenariat avec le vélociste japonais Shibuya pour la distribution exclusive des produits Bikefun au Japon.
Ce partenariat s'est renforcé récemment avec la visite de courtoisie à Taïwan de l'équipe de Shibuya pour améliorer les échanges entre ces 2 vélocistes. Les objectifs de cette rencontre étaient multiples: Il s'agissait pour les cycles Shibuya de mieux comprendre la philosophie de Bikefun, de favoriser le partage des informations technologiques et d'identifier les détails sur lesquels porter l'accent lors de la conception des nouveaux produits spécifiques. Ci-joint le lien avec 5 photos de cette rencontre qui s'est focalisée entre autre, vous l'aurez deviné, sur le Brompton Rencontre Shibuya (Japon) - Bikefun (Taïwan)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:50, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Jeu 05 Déc 2013, 19:30
Voila une vidéo intéressante sur la comparaison entre 2 vélos vendus par Bikefun, le Brompton et l'Ori, un pliable concurrent dont le fonctionnement se rapproche du Brompton:
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 05 Déc 2013, 19:43, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Jeu 05 Déc 2013, 19:39
Ci-joint quelques liens postés par Bikefun.
Le 1er avec 13 photos sur le protège pédalier en alliage réalisé par Ridea en couleur or et d'autres pièces associées montées pour l'occasion sur un Raw Lacquer: Pièces Bikefun
Le 2ème avec 15 photos sur des pièces commercialisées par Bikefun et montées sur un autre Raw Lacquer: Pièces Bikefun
Livraison chez Bikefun de leviers de serrage de la tige de selle commandés chez TPW: Leviers de serrage TPW
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:43, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Ven 06 Déc 2013, 13:29
Voilà un nouveau lien avec 15 photos d'un Brompton Superlight M6L passé aux ateliers pour être repeint et équipé d'accessoires de Bikefun: galets 2/6 vitesses, tendeur de chaîne en alliage, bloc de suspension, tige de selle titane... M6L Superlight passé aux ateliers Bikefun
Un beau vélo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:32, édité 1 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Bikefun Ven 06 Déc 2013, 14:03
Macadam a écrit:
Voila une vidéo intéressante sur la comparaison entre 2 vélos vendus par Bikefun, le Brompton et l'Ori, un pliable concurrent dont le fonctionnement se rapproche du Brompton:
Macadam
Faire un système de pliage et des charnières plus simples et rapides, c'est une chose ; maintenant, faire un système de pliage qui tient le choc des milliers de fois, c'est pas forcément la même.
J'ai une marque très, très connue en tête qui a des problèmes avec ses pliants au niveau des charnières et des casses de cadres alors que leur système paraissait bien mieux en théorie.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Sam 07 Déc 2013, 12:38
J'avais promis un retour d'expérience sur les galets 2/6 vitesses de Bikefun. Galets 2/6 vitesses
Je les ai monté pour la 1ère fois juste avant de partir pour la balade en Belgique (début août 2013), mais j'ai du les déposer en plein transit à Paris après quelques kilomètres du fait de légers crissements liés à un montage un peu précipité sans réglage fin de la transmission avant le départ (je m'étais contenté de substituer les galets d'origine sans plus). Une fois de retour de Belgique, j'ai pris le temps de les remonter correctement en installant d'abord le galet inférieur isolément pendant quelques semaines par précaution, puis le galet supérieur après validation du montage, test à blanc et rodage, en ayant pris soin de faire les réglages adéquats. Voilà maintenant près de 2 mois que les 2 galets sont en place sur le tendeur en alliage de Bikefun, ce qui me permet de faire un 1er bilan après avoir effectué pas loin de 300 km avec.
Ces galets présentent surtout l'avantage d'être en alliage et de personnaliser le Brompton. C'est vraiment autre chose que les galets en plastique d'origine. Ils se marient à merveille avec le tendeur de la marque pour lequel ils ont été développés spécialement. Leur principal défaut est la fragilité du motif sur le galet supérieur qui finit à la longue par s'user du fait des frottements du dérailleur sur le bord des flancs (à noter que les 2 galets sont identiques, mais celui du haut est le seul à être en contact avec le dérailleur). L'installation du galet supérieur est donc subordonné à un réglage minutieux du dérailleur.
Il est nécessaire de régler aux petits oignons le dérailleur en jouant sur les butées à l'aide d'une clé allen. Les butées doivent être réglées de telle manière à ce que le dérailleur ne vienne pas frotter sur les flancs lorsque la chaîne est bien alignée sur le pignon (ça se joue au mm près). Cette condition est nécessaire pour limiter l'usure des flancs et protéger le motif. Pour se faire, il faut tourner la chaîne à vide sur l'une des 2 vitesses et jouer sur la butée correspondante pour placer le dérailleur de manière parfaitement alignée avec le galet sans qu'il n'y ait de frottement du dérailleur sur le galet (le réglage fin se joue au 1/4 de tour). Réitérer l'opération sur l'autre vitesse, mais en jouant sur l'autre butée (ne pas hésiter à répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que se soit parfait en passant plusieurs fois de suite d'une vitesse à l'autre pour s'assurer que tout est bon). Il est fortement recommandé de régler la position de la platine support du tendeur de telle manière à ce que les pattes du dérailleur ne viennent en contact qu'avec le haut des flancs du galet supérieur lors du serrage de l'écrou côté chainette, de manière à limiter la surface de frottement entre les 2 pièces (la platine support du tendeur possède effectivement un certain degré de liberté en rotation autour de la patte du triangle arrière). Un mauvais réglage entraînera à la longue de petits crissements, signe du frottement du dérailleur sur les flancs. Il est nécessaire également de vérifier le réglage après chaque démontage de la roue arrière ou de la roue libre car la marge est très réduite entre le dérailleur et les flancs du galet. Une fois les butées correctement réglées, c'est du velours et un vrai bonheur
Bikefun préconise de graisser les parties extérieures du galet qui sont en contact avec le tendeur et qui permettent aux galets de coulisser sur le tendeur, ce que je ne me suis pas résolu à faire pour éviter d'avoir la poussière qui se colle dans ces recoins, d'autant plus qu'il n'y a aucune protection contre la saleté (pas de chicane ou de joint). Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent suite à l'absence de graisse. On peut tout au plus graisser légèrement les vis de fixation du galet (celles-ci sont ensuite protégées par les entretoises et par un capuchon en plastique). Par contre, je recommande fortement le démontage des galets et le nettoyage des axes et entretoises tous les mois à minima (ou après un épisode pluvieux ou poussiéreux) pour revenir à une situation nominale en terme de fonctionnement et éviter tout risque de crissement que la saleté pourrait causer. L'absence d'ouvertures sur les flancs pour l'évacuation de la saleté ou de la graisse ne semble pas préjudiciable au fonctionnement de la transmission (les galets d'origine possèdent des ouvertures). Je préconise cependant par mesure de précaution un nettoyage régulier avec un petit tournevis du fond des galets pour éliminer la saleté (ce nettoyage peut s'effectuer en même temps que le démontage et le nettoyage des portées coulissantes des galets sur le tendeur).
Les galets seront suffisamment durables si on respecte ces quelques points.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:45, édité 6 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Bikefun Sam 07 Déc 2013, 14:27
Merci Macadam, ton retour incitera sûrement les heureux possesseurs de tendeurs, galets BikeFun a prendre les précautions nécessaires lors du montage.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 09 Déc 2013, 20:02
Ci-joint 2 liens concernant les protèges plateaux produits par Ridea et commercialisés par Bikefun en version 44 et 50 dents dans plusieurs finitions: Protèges plateaux or, noir et argent 44/50 dents 4 photos Protège plateau argent 50 dents montés sur un Brompton turkish green 1 photo
A noter que ces protèges plateaux ne fonctionnement que sur les anciens pédaliers Stronglight jusqu'à fin 2012. Rappel de la fiche produit: Fiche produit
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:26, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Bikefun Lun 09 Déc 2013, 20:39
un S6L Raw Lacquer equipé en bikefun or et noir,j'en rêve! Père Noël ,si tu m'entend..
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bikefun Lun 09 Déc 2013, 21:58
Macadam a écrit:
Voilà une alternative économique aux selles Brooks (même si ce n'est pas la même qualité): la selle Spoon de la marque Charge commercialisée par Bikefun. Elle pèse 258 g et coûte 880 TWD. Elle est équipée de rail chrome-molybdène (Cr-Mo) et est disponible en 4 coloris. Selle spoon de Charge
Ci-dessous le lien de la marque: Charge
Macadam
Ce serait pas Charge qui fabriquerait la selle standard B. (La Laddle par ex.). La Laddle fait 288g avec un chassis Cr-Mo, et la B fait 323g et probablement un chassis acier. En tout cas, il y a de la ressemblance !!!
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Lun 09 Déc 2013, 22:15
Effectivement, la ressemblance est troublante avec la selle Ladle Il est fort probable que Charge soit effectivement le sous-traitant de la selle Brompton.
Pour Armandos: il y a la série de composants "Black Edition" en finition noire (tige de selle, tendeur, galets) et plein d'autres pièces en finition or. Tu devrais trouver ton bonheur chez eux. Catalogue Bikefun
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Sam 14 Déc 2013, 16:02
Macadam a écrit:
Bikefun commercialise depuis quelques temps un catadioptre avant équipé de LED pour être mieux vu. Catadioptre avant à LED
Merci pour l'info! Commandé chez mon vélociste. Prix catalogue Topeak : 18,99 euros. J'ai rajouté le catadioptre classique à droite pour la photo.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 22 Déc 2013, 12:40
Pour Patrick57: il n'y a pas de quoi. Cette pièce est intéressante car elle concerne la sécurité et apporte un plus. Pour les personnes qui aurait une commande à faire chez Bikefun, ça vaut le coup de rajouter cet accessoire.
Voilà un des derniers liens de 2013 posté par Bikefun. Quelques photos d'un Brompton acier gris/sable passé aux ateliers pour montage de pièces commercialisées par Bikefun (suspension, tendeur de chaîne, protège plateau...). Bikefun (8 photos)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:17, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 29 Déc 2013, 11:50
Quelques nouvelles de Bikefun en cette fin d'année 2013.
Voilà un lien avec 3 photos concernant les blocs de suspension: Bloc suspension Bikefun
Voilà un autre lien avec 6 photos d'un Brompton Raw Lacquer passé aux ateliers de Bikefun pour être équipé de pièces titane entre autre: Brompton - Composants titane
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:14, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Dim 29 Déc 2013, 16:36
Après Kamoya, Brompfication, Bikefun et TPW, l'équipementier Ridea vient de produire des nouveaux cavaliers en alliage léger pour les charnières du Brompton. Voilà un lien avec 4 photos de ces nouvelles pièces commercialisées par Bikefun: Cavaliers de charnières Ridea
Associés aux manivelles de la même marque, on obtient un ensemble harmonieux.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 31 Déc 2013, 20:10, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mar 31 Déc 2013, 14:05
Décidément, 2013 est réellement une très bonne année Après les nouveautés de TPW et de Brompfication, Bikefun commercialise un boîtier de pédalier de la marque TOKEN de 118 mm de long adapté pour le Brompton au standard JIS (nouveau standard adopté depuis 2013): Boîtier de pédalier TOKEN 5 photos Il pèse 160 g et coûte 4300 TWD. Une bonne alternative au nouveau boîtier d'origine et compatible avec les nouveaux pédaliers (gamme 2013 et ultérieure)
Voilà un autre lien avec 13 photos d'un Brompton rose passé aux ateliers pour une peinture Peinture Brompton rose
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 01 Jan 2014, 15:17, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bikefun Mer 01 Jan 2014, 11:53
Bonjour à tous,
Certains liens internet des pages Facebook de Bikefun, notamment les plus vieux, ne sont plus actifs pour diverses raisons (obsolescence des messages, suppression des messages les plus anciens, lien ou fichier écrasé...), ce qui fait qu'on tombe sur un message d'erreur lorsqu'on clique dessus. En outre, Bikefun a fermé depuis le 26 décembre dernier son compte Yahoo qui hébergeait les fiches produits J'ai fort heureusement sauvegardé par précaution la quasi totalité des planches photos et la plupart des fiches produits. J'ai prévu de mettre à jour progressivement tous les messages de ce post dans le but de vous faire partager ces informations. Je commencerai tout d'abord par mettre à jour les planches photos (images jpeg) pour illustrer les messages, puis je terminerai par les fiches produits (pages web) plus complexes à mettre en ligne Je laisserai néanmoins à côté des planches photos les liens des pages Facebook lorsqu'ils sont encore actifs de manière à accéder aux photos individuelles et supprimerai au fur et à mesure ceux désactivés. Je ferai de même prochainement avec le post TPW qui utilise également les pages Facebook comme moyen de communication principal.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 11 Jan 2014, 13:56, édité 1 fois