Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 12:07
Salutations aux anciens et aux nouveaux membres de ce forum bien sympathiques,
J'ai cherché mon sujet de présentation mais ne l'ai pas trouvé, je vous présente le mien. A l'époque je n'avais aucune envie d'attendre 2 mois pour acquérir le vélo. Il me fallait aussi un version légère car j'habitais à l'époque au 6ème étage sans ascenseur. J'ai donc trouvé sur le ebay britannique en 2008, le prix de départ était bien élevé et je me suis trouvé seul à enchérir ce jour là. Le vendeur était un allemand et avait peu d'évaluations sur son compte, c'était peu être pour cette raison que le prix n'est pas monté plus que ça. J'ai reçu le B dans un carton d'aspirateur, moyennement bien emballé et qui en plus a été abimé lors de l'expédition. Lors du déballage, on aurait dit un enfant, le vélo était dans une superbe condition, seule le cintre du garde-boue avait été un peu tordu lors de l'expédition.
J'ai commencé par changer les roulettes, le tampon amortisseur pour un plus ferme et kit de blocage du triangle arrière. Vint ensuite les gaines de frein, une selle Brooks et poignets de couleur blanche. J'ai décidé de renommer mon B Passione. C'est le nom de la boutique de Naoki, un japonais qui loue des vélos pliables à Kyoto. C'était un régal de voir des Tartaruga, Dahon, Birdy et autres mêlés avec les B dans sa boutique. C'est aussi grâce à lui que nous pûmes commander les charnières japonaises par l'intermédiaire d'une boutique de vélo aussi à Kyoto. Les japonais sont des gens très passionnés et font beaucoup pour faire plaisir! J'ai commandé pour finir la sacoche de selle Carradice et le pneus Primo comet à flanc beige sur le site de SJS Cycle.
Donc voila des photos du mien dans sa version finale
J'aime beaucoup la Brooks swallow blanche mais ne colle pas très bien avec cette version du B car j'ai une position trop assise avec ce cintre. Aussi le pédalier mérite surement mieux comme pédale. Au plaisir de vous lire, Ravjahman
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 12:17
Déjà bienvenu !
Il est très joli ce Brompton du quai de loire ! La Brooks blanche, c'est pas trop salissant ? J'ai eu dans le passé plusieurs selles blanches que j'ai abandonné tant elles devenaient noires (mais je transpire pas mal du postérieur ).
Par contre, grosse question : où as tu trouvé ces pneus à flanc beige qui iraient si bien sur mon M6... Blanc !
Dernière édition par Ubik le Mer 12 Juin 2013, 16:19, édité 1 fois
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 13:20
Bienvenue à toi
Woaw ! J'aime beaucoup son look ! Je dois avouer qu'en général je n'aime pas la version vert du Brompton mais là l'ensemble est superbe.
Ubik a écrit:
Par contre, grosse question : où as tu trouvé ces pneus à flanc beige qui iraient si bien sur mon M6... Blanc !
Il l'a indiqué dans son post. Sur sjscycles (http://www.sjscycles.co.uk/). Cependant, je ne les trouve pas sur le site.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 13:28
Bienvenue !
Les pneus Comet sont difficile à se procurer et sont lourds et pas top finalement. Bien que les flancs beiges doivent aller avec certaines couleurs de B (m'en fout j'suis daltonien) !
++
Ritchie
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 13:36
Bienvenue ravjahman ainsi qu'a ton superbe brompton! Si tu connais où trouver des primo comet à flanc beiges pour brompton, tu risques d’intéresser plusieurs membres...
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 14:08
Merci merci pour vos commentaires!
Oui la selle blanche se sali plus que d'autres d'autant plus que c'est du cuir. Lorsque j'ai fait rajouter une bandoulière à la sacoche Carradice dans une boutique rue des Boulets non loin du revendeur B, l'artisan m'avais recommandé à un autre qui travaillé le cuir dans le quartier. J'utilise un produit transparent vert fluo pour la nettoyer et applique ensuite le cirage fourni de temps à autre. Vous vous doutez qu'elle n'est plus dans le même état que sur les photos maintenant !
Je trouve au B un look retro par ses courbes et par l'équipement d'origine c'est pourquoi j'ai craqué pour les pneus à flan beige!!! J'aimerai savoir ou as-tu lu des témoignages sur les Primo Comet rmigneron ? Car pour moi ce sont les meilleurs pneus que j'ai pu tester, ils sont à la fois léger très roulant (bande quasiment lisse) et relativement résistant aux perforations (oui oui j'ai dû crever 2 3 fois) quand c'est bien gonflé. Il faut dire que je comprend certain-e-s d'entre vous qui veulent éviter de démonter la roue arrière au risque de dérégler le moyeu à vitesse même s'il reste possible de réparer sans démonter.
En effet, je crois qu'ils n'existent plus avec flan beige, on trouve souvent les noirs et je ne sais pas s'ils ont les mêmes caractéristiques que les miens. A++
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Mer 12 Juin 2013, 16:21
LRU a écrit:
Bienvenue ravjahman ainsi qu'a ton superbe brompton! Si tu connais où trouver des primo comet à flanc beiges pour brompton, tu risques d’intéresser plusieurs membres...
Sinon j'ai réussi à les trouver sur un site coréen, ces pneus à flanc beige, sous la référence Velotto Fantome Mini mais la paire à l'envoi est à $120 jusqu'en France - et le responsable parle très mal anglais ! Donc il faut savoir rester raisonnable quand même. A ce prix là, je m'offre un JDD Chris King.
Quel dommage que Brompton n'en propose pas, ca ferait un carton.
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Jeu 13 Juin 2013, 11:02
Vu ici : http://www.bikepartsusa.com/tire/1604-primo-16x1-3-8-comet-black-skinwall-tire.html A confirmer pour la couleur des flanc (skinwall?) et pour livraison en France
Bike Friday vend les noirs et les comparent au Marathon : http://store.bikefriday.com/product_info.php?products_id=964
En pneus à faible empreinte, j'ai pu tester les Primo comet et Schwalbe Stelvio. A performance à peu près égale, les premiers craignent moins la crevaison.
Quelqu'un a essayé d'ajouter une épaisseur entre pneu (route) et chambre à air ?
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Brompton m2l-x parisien from uk Jeu 28 Mai 2015, 10:42
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Birdy :flower: Ancienne version du cadre avec transmission et guidon ville. Il était dans un sale état : pneu arrière et chambre éclatés, plus de tampon amortisseur à l'arrière, dérailleur arrière tordu, chaîne enroulée, freins et moyeu à vitesse déréglés... Bref ! Je me suis consacré depuis le début de semaine à le remettre en forme !
Pour rouler, j'avais besoin de nouveaux pneus. J'appelle Pierrelanglade, ce vieux briscard qui a toujours un bon tour dans son sac. Il me dit qu'il a peut-être une paire de pneu en 18" envoyée depuis la Corée. Le lendemain, il me ramène une paire de Maxxis Kevlar Birdy en super état, ainsi qu'une chambre à air Schawlbe 16" qui fait aussi 18".
Le lendemain, je redresse le dérailleur arrière, installe les nouveaux pneus, règle le frein avant et récupère un tampon de porte auprès de mon gardien. Première essai du vélo pour aller au bureau. J'y vais tout doux n'ayant qu'un seul frein, les vitesses craquent un peu mais le vélo réagis bien, surtout il amorti bien.
Je vire la protection plastique du pédalier tout cassé, passe une bonne après midi à dégraisser la chaine et à retirer le cambouis tout durci du plateau en 57 qui a les dents bien pointus. Après réglage du v brake à l'arrière, je pousse un peu la bête. Plutôt bonne surprise, le vélo est réactif au démarrage, le développement est suffisamment long, le freinage est facile et efficace, et quel confort ! on braque et prend les virages facilement.
L'ammortisseur avant est un peu bruyant, le ressort combiné à un tampon semble avoir pris un peu de souplesse. Les réglages pris ne facilitent pas la position en danseuse, d'autant plus que ca pompe un peu à l'avant.
Il me reste à nettoyer les roues, la cassette, mettre le tampon jaune ou rouge et le garde boue à l'arrière.
Photo de famille avec celui d'un camarade (Le mien est le violet)