Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour vos fesses !

+4
Nwben
Macadam
Pou
brooksbrother
8 participants
AuteurMessage
brooksbrother
Novice
Novice

Mon Brompton: : S1E

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptySam 22 Juin 2013, 22:31

Salut les ami(es)
Malheureusement à Nantes le soleil laisse souvent place à des averses Pour vos fesses ! Temps18

J'ai donc sortie le ASS SAVER de chez BLB

En cours de test, affaire a suivre ^^

Pour vos fesses ! Photo_12

Pour vos fesses ! Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptySam 22 Juin 2013, 23:02

Quand je vois ce fichus garde boue qui pète régulièrement (mon second en quatre ans agonise depuis 2 mois...), je me dis que c'est une bonne alternative !
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptySam 22 Juin 2013, 23:05

Accessoirement, ce spoiler arrière augmente-t-il la vitesse du Brompton et améliore-t-il l'aérodynamisme ?
Pour vos fesses ! Je_sors

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Dim 23 Juin 2013, 00:02, édité 3 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptySam 22 Juin 2013, 23:30

Pour vos fesses ! 0088
Pour vos fesses ! Nimport-nawak34Pour vos fesses ! Tusors1
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 00:12

Tu sauveras pas grand chose avec ça......

L'effect splashing, ne dépend pas juste ta roue arrière, il y'a aussi le vent et le sens de l'averse. Je préfère ma technique, il réduit l'effet "Spalshing" à la source.

J'indique que la version est amélioré, mais après quelques essais je l'ai encore amélioré. J'ai installé la pièce métallique au niveau des freins arrières du vélo au lieu de l'amortisseur.

http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 00:23

Superbe idée , surtout que le garde boue est au niveau de la roue, donc protège mieux...
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 11:52

pour l'instant j'en suis a un garde boue par an...
mais je ne changerai pas de systéme, ils protegent super bien de la pluie, car super prés des roues et leur bavette en bonus!

Pour vos fesses ! Temps18"... i am singing in the rain, and i am happy again ... Pour vos fesses ! Temps18

l'anver-soif drunken
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 13:08

Bravo Depannezvous pour ta trouvaille et pour la vidéo cheers
Ce système ingénieux (pas cher et amovible de surcroit) est parfaitement fonctionnel et répond bien au problème de Brooksbrother et de Pou.
Tu mérites le titre de Mac Gyver du Brompton Very Happy

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Dim 23 Juin 2013, 13:51, édité 1 fois
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 13:10

relax-max a écrit:
pour l'instant j'en suis a un garde boue par an...
mais je ne changerai pas de systéme, ils protegent super bien de la pluie, car super prés des roues et leur bavette en bonus!

Pour vos fesses ! Temps18"... i am singing in the rain, and i am happy again ... Pour vos fesses ! Temps18

l'anver-soif drunken

Après quelques mois d'essai et quelques sorties sous la pluie, je confirme qu'il est aussi efficace que le modèle d'origine.

Le problème du modèle d'orgine est dans sa conception et dans son utilisation.

Pour le modèle à l'avant, rien à dire. Mais, j'ai quand même quelques idées, qui sont à l'essai présentement et qui permettront d'alléger le vélo.

Pour l'utilité de la bavette, j'ignore encore quoi faire avec (La retirer ou pas). 

A+ Pour vos fesses ! 1484104633
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 18:13

Mettre à l'arrière le même type de bavette qu'à l'avant est aussi très efficace...depuis que je l'ai fait mon sac de selle reste nickel Smile (pas de problème avec mes gardes boue depuis 7 ans et 15000 kms :p)
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 19:20

@ depannezvous, d'accord pour les fesses, mais le bas du vélo et du pantalon ... restent-ils propre?

l'anver-soif drunken
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 20:27

relax-max a écrit:
@ depannezvous, d'accord pour les fesses, mais le bas du vélo et du pantalon ... restent-ils propre?

l'anver-soif drunken

Il est évident que grade-boue de Brompton entoure bien la roue et est un système efficace. Pour mes besoins comme cyclo-camping je préfère ce système qui s'avère beaucoup plus polyvalent,léger, économique et fiable que celui du Brompton.

Pour le pantalon, je ne peux rien te confirmer, car je suis toujours un pantalon-court sur un vélo. Mais je peux te confirmer que sur une distance de plus de 50 km sous la pluie, que ce soit un pantalon-court ou un pantalon, tu seras toujours aussi mouillée.Pour vos fesses ! Temps18

Pour le bas du vélo, je ne l'ai pas mis dans la vidéo, mais j'installes un pneu kojak de rechange à l'intérieur du triangle, il a la même rondeur que le garde-boue.

A+Pour vos fesses ! 1484104633
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyDim 23 Juin 2013, 23:22

Pour vos fesses ! Brompt11

Enfin, j'ai réussi a intégrer la photo.

Voilà ce que je voulais dire avec le pneu Kojak.

relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyLun 24 Juin 2013, 09:32

bien trouvé! et ici tu as attaché le support du garde boue amovible au bloc de frein. Pour vos fesses ! Super

l'anver-soif drunken
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyLun 24 Juin 2013, 12:15

relax-max a écrit:
bien trouvé! et ici tu as attaché le support du garde boue amovible au bloc de frein. Pour vos fesses ! Super

l'anver-soif drunken

Oui c'est ce que je disais quand je mentionnais "ma dernière amélioration".

Lorsque l'attache métallique était fixée avec l'amortisseur elle se mettait à suivre le mouvement de la vis, et tournais sur elle même de 180 degrés. En la déplaçant sur le frein plus aucun problème.

Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:43

Sunnywheel Clipon - 160 g -12 euros
L'avantage est de pouvoir s'en passer très rapidement en cas de .... beau temps. Inutile pour moi en rando car le sac fait office de garde boue.
Pour vos fesses ! 00213
Contenu sponsorisé

Pour vos fesses ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vos fesses !   Pour vos fesses ! Empty

Pour vos fesses !
Page 1 sur 1