Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Cergy (95) Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Dim 14 Juil 2013, 21:16
Me revoilà avec un nouveau petit problème : un écaillage dont je viens de me rendre compte, et qui m'intrigue. Il est situé ici :
Sur la première photo le B. est plié avec le bout de la tige de selle à hauteur de l'écaillage, sur la 2ème le B. est déplié.
On dirait que c'est la tige de selle, ou plutôt son arrêt, qui frotte par moment et qui a écaillé la peinture. Le métal est à nu, d'où risque de rouille j'imagine... Je suis hallucinée de ce problème, si rapidement (mon B. a un mois à peine), et qui signifierait que c'est une usure "de base"...
Avez-vous le même souci ? Est-ce que c'est "normal" ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai l'impression que je suis la seule à avoir ça... Alors je me dis que la solution est de mettre de l'antirouille, mais est-ce que ça ne va pas virer l'antirouille au bout de quelques pliages/dépliages, tout comme ça a écaillé la peinture et attaqué le métal ?!
Et surtout : est-ce normal ? Ou est-ce que c'est un problème de réglage de quelque chose ???
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Dim 14 Juil 2013, 21:37
Je viens d'observer la même marque au même endroit sur un B de ma collection (1994) qui est dans un état quasi neuf pour ne pas dire dans un état neuf. Je cherche. Je ne vois pas comment cette marque a été faite en le manipulant.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Dim 14 Juil 2013, 22:05
(c) Photo : Abeillaud (_DSC8562_c_900) - Marquage du triangle par la tige de selle dû à une mauvais pliage.
Le B n'a pas été plié dans les règles de l'art. D'abord poser le crochet de la roue avant sur l'hauban du triangle et seulement après descendre la tige de selle. Pour le dépliage, c'est l'inverse. C'est bien la tige de selle qui a marqué le triangle. Le risque est accru quand il n'y a pas de bouchon au bas de la tige de selle ; ce bouchon est présent avec le kit Eazy-wheel. Malgré la présence du bouchon, la partie évasée du bas de la tige de selle viendra buter contre le triangle si le pliage ou dépliage n'est pas correctement réalisé.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Lun 15 Juil 2013, 01:16
Je l'ai aussi ... J'ai mis une protection dessus pour éviter la rouille.
Une preuve de plus que la peinture des B est merdique pour un vélo qui est censé être plié/ déplié souvent !
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Lun 15 Juil 2013, 08:49
karatekid2 a écrit:
Une preuve de plus que la peinture des B est merdique pour un vélo qui est censé être plié/ déplié souvent !
Je fais des trajets quotidiens avec des personnes qui ont des D4 hoptown. tous les vélos ont dans les 3 ans, les leurs commencent sérieusement à vieillir, pas le B. Alors certes, il n'est pas parfait mais globalement, il fait très bien son office.
Juliette79 Novice
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Cergy (95) Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Mar 16 Juil 2013, 17:24
Merci beaucoup de vos retours ! Je vais faire plus attention au pliage/dépliage dorénavant, et mettre un petit coup d'anti-rouille. Oui, la peinture s'enlève par endroit sur le Brompton, mais en même temps, si on ne voulait pas du tout l'abîmer, il faudrait ne s'en jamais s'en servir !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle
Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle