Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 10:26
@Tiot-vélo : merci pour l'info! mais je me plais à l'idée de me préparer un B à la carte.
Je continue mon histoire :
Mercredi 14 aout, je me décide à commander mon brompton chez Velodroom avant de partir quelques jours en voyage l'esprit tranquille. Je demande donc le prix pour un S6L-n kit lampe batterie (prix catalogue 1229Eur) + les marathon et les eazy wheels. Le vendeur m'indique qu'il faudra y inclure le cout de la main d'oeuvre pour la monte des pneus et que pour finir, j'arrive au prix du S6R-n (avec PB donc, les marathon et les eazywheels inclus). Etant hésitant concernant le porte-bagages, je ressors du magasin sans ma commande. Je me dis qu'il serait alors judicieux de prendre le modèle avec PB ou alors de commencer avec les pneus Brompton Kevlar montés d'origine sur le S6L-n. J'avoue que j'ai été étonné de la réponse : j'ai acheté il y a deux ans un vélo Scott entrée de gamme chez mon vélociste du coin et il a préparé le vélo selon mes désirs sans supplément main d'oeuvre (pneu, garde boue, compteur et même l'antivol Abus Bordo). Le geste me semblait "logique" puisque j'achetais le vélo et les équipements chez lui.
Pour finir, je pense que je vais appeler La maison du vélo mardi et leur demander le prix pour un S6L-n kit lampe batterie + les marathon et les eazy wheels. Je me déciderai en fonction de leur réponse.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 11:21
Ce n'est pas très commercial en effet. Ce serait l'occasion de faire ton premier démontage de roues, montage de pneus et de faire l'économie de la main d'œuvre.
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 11:36
Je peux toujours commencer avec les Brompton Kevlar et voir si ça tient bien. C'est juste que j'ai le souvenir de mon premier pliable (b'twin hoptown en roue de 20) et des multiples crevaisons que j'ai subi avec les Kenda d'origine (première crevaison après 10km!). Les Kenda étaient roulants mais, en hiver (difficile de réparer sur la route avec les doigts gelés et état des routes encore plus désastreux avec l'humidité en plus qui fait que les crasses collent aux pneus), le parking de mon boulot se transformait en atelier vélo. J'ai ensuite monté des schwalbe citizen : confort amélioré, moins roulant mais plus de crevaison malgré des bouts de verre de la taille d'un ongle retrouvé dans le pneu.
Cette expérience me pousse à prendre des pneus moins sensible aux crevaisons même si moins roulant. Je vais regarder un peu sur le forum si je trouve des infos concernant les Brompton Kevlar.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 12:14
J'ai cru lire ici que les Brompton Vert 2013 seraient légèrement améliorés côté protection.
Dans ton cas, je mettrais des Marathon Plus d'office.
++
Ritchie
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Monte des pneus Lun 19 Aoû 2013, 13:21
Ah parce que Brompton ne propose pas des modèles directement équipés en Marathon+? Il me semblait pourtant que c'était une option catalogue
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 13:38
Sauf erreur de ma part, il y a 3 types de pneu en option en 2013 (catalogue Benelux) : Brompton Kevlar Schwalbe Marathon Schwalbe Kojak
Sur les modèles avec porte-bagages (version R) ce sont les Marathon qui sont montés d'origine. Sur les modèles sans porte-bagages (version L) ce sont les Brompton Kevlar.
Sur les sites de configuration en ligne, l'option des pneus marathons avec un modèles L est d'environ 20eur je pense.
Je ne retrouve pas de référence au Marathon + dans le catalogue Benelux. Pour ma part, je pense que des Marathon (simple) devraient suffire (en tenant compte du rapport poids/résistance aux crevaisons).
J'avais également cru lire quelque part que les Brompton Kevlar 2013 étaient améliorés niveau résistance aux crevaisons.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 14:12
deloin a écrit:
Sauf erreur de ma part, il y a 3 types de pneu en option en 2013 (catalogue Benelux) : Brompton Kevlar Schwalbe Marathon Schwalbe Kojak
Sur les modèles avec porte-bagages (version R) ce sont les Marathon qui sont montés d'origine. Sur les modèles sans porte-bagages (version L) ce sont les Brompton Kevlar.
Sur les sites de configuration en ligne, l'option des pneus marathons avec un modèles L est d'environ 20eur je pense.
Je ne retrouve pas de référence au Marathon + dans le catalogue Benelux. Pour ma part, je pense que des Marathon (simple) devraient suffire (en tenant compte du rapport poids/résistance aux crevaisons).
J'avais également cru lire quelque part que les Brompton Kevlar 2013 étaient améliorés niveau résistance aux crevaisons.
De mon expérience du Brompton vert, s'use plus rapidemment qu'un Marathon, c'est surtout pour cette raison qu'il était sensible aux crevaisons.
Pour la surcharge pour tes pneus????? Je ne comprend tous les vélocistes avec qui j'ai fait affaire ne mon jamais surchargé pour un pneu Marathon ou Kojak?
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 19 Aoû 2013, 15:09
deloin a écrit:
@Tiot-vélo : merci pour l'info! mais je me plais à l'idée de me préparer un B à la carte. Je continue mon histoire : Mercredi 14 aout, je me décide à commander mon brompton chez Velodroom avant de partir quelques jours en voyage l'esprit tranquille. Je demande donc le prix pour un S6L-n kit lampe batterie (prix catalogue 1229Eur) + les marathon et les eazy wheels. Le vendeur m'indique qu'il faudra y inclure le cout de la main d'oeuvre pour la monte des pneus et que pour finir, j'arrive au prix du S6R-n (avec PB donc, les marathon et les eazywheels inclus). Etant hésitant concernant le porte-bagages, je ressors du magasin sans ma commande. Je me dis qu'il serait alors judicieux de prendre le modèle avec PB ou alors de commencer avec les pneus Brompton Kevlar montés d'origine sur le S6L-n. J'avoue que j'ai été étonné de la réponse : j'ai acheté il y a deux ans un vélo Scott entrée de gamme chez mon vélociste du coin et il a préparé le vélo selon mes désirs sans supplément main d'oeuvre (pneu, garde boue, compteur et même l'antivol Abus Bordo). Le geste me semblait "logique" puisque j'achetais le vélo et les équipements chez lui. Pour finir, je pense que je vais appeler La maison du vélo mardi et leur demander le prix pour un S6L-n kit lampe batterie + les marathon et les eazy wheels. Je me déciderai en fonction de leur réponse.
C'est vrai que n'est pas très commercial, qu'il veuille te faire payer la main d'œuvre.
Pour info, quand j'ai acheté mon brompton en 2010, j'avais d'abord visité "Les Vélos Parisiens", "La Maison du Vélo" et "Villavélo Lille", trois revendeurs compétents et sérieux. Le plus commercial des trois a été Villavélo, qui m'a consenti une remise sur le prix du vélo. J'ai d'abord acheté un M6L chez lui, et quand je lui ai dit que j'avais le regret de ne pas avoir choisi le M6R, il m'a proposé de monter le porte-bagages et le garde boue sur mon M6L, sans me faire payer de main d'œuvre. Je n'ai payé que le prix des pièces (et j'ai revendu le garde-boue du M6L sur le forum).
Autres gestes commerciaux de ce revendeur : J'ai acheté une selle Brooks B17 Narrow. Après quelques utilisations, elle ne me convenait pas. Il m'a fait un échange standard contre une B17 Spécial, sans supplément de prix.
En plus de la révision prévue, il m'a fait plusieurs réglages du vélo au cours de la 1ère année, sans facturer de main d'œuvre.
Mon feu rouge est tombé en panne après un peu plus d'an d'utilisation, et il me l'a changé sous garantie (sans frais). ........................... Pour ce qui est des pneus "Brompton vert", je les ai assez vite remplacés par des "Marathon +", car ils crevaient trop souvent et au bout de quelques mois ils étaient entaillés de partout. Pour info aujourd'hui je roule sur un Marathon + à l'arrière et un Marathon Green-Guard devant. C'est un bon compromis. Le Marathon Green-Guard est très roulant et crève moins que le "b vert".
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Mar 20 Aoû 2013, 12:00
Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience.
J'ai donc commandé un S6L-n bleu cobalt avec eazywheels et pneus marathons chez La maison du vélo (Bruxelles) + un S-bag. Pas de surcharge pour les marathon donc. Il ne me reste plus qu'à patienter... l'attente risque d'être longue en tout cas!
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Sur le point de... Mar 20 Aoû 2013, 13:05
Bravo ! Tous les membres du forum sont derrière toi pour t'aider à patienter et passer ce cap difficile sans... Brompton.
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 21 Oct 2013, 13:30
Il est arrivé! J'ai été le chercher vendredi en fin d'après-midi à la maison du vélo. Il y avait du monde, je n'étais pas le seul à patienter depuis plusieurs semaines. Après 10km dans Bruxelles, j'ai pu apprécier le comportement du B. J'avais une appréhension au niveau de la "stabilité" des roues de 16 (surtout dans les descentes) et au niveau du confort, je suis satisfait. Je me suis amusé avec la réactivité des roues de 16. Le B dégage une belle impression de solidité. A voir sur la durée. Je me dis qu'il y aura pas mal de nettoyage et d'entretien à venir surtout avec l'hiver qui approche.
Le S-bag est très pratique (un peu cher quand même pour ce que c'est à mon avis).
J'attends avec impatience mes prochaines sorties pour continuer à profiter de mon brompton!
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Sur le point de... Lun 21 Oct 2013, 16:17
bienvenue deloin! belle acquisition qui va de loin dépasser tes ésperances....
l'anver-soif
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Mer 30 Oct 2013, 14:17
Une petite photo de mon Brompton même si ce n'est pas ça qui manque sur ce forum ;-)
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Mer 30 Oct 2013, 16:50
...et avec une couleur qui lui sied bien!
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Sur le point de... Mer 30 Oct 2013, 22:03
ah il est joli! j'aime bien ce bleu, et avec la couleur argentée des garde-boues, c'est un très joli ensemble
c'est un peu bizarre pour la main d’œuvre, effectivement, mais pour le reste, ils sont très compétent. Le patron est aussi agréable, perso quand je m'y rends, c'est à l'ouverture à 10h (je peux me le permettre, c'est plus sympa et il y a moins de stress aussi ). Je note que tu as pris le guidon sport (ce n'est pas trop bas à l'usage? je le trouvais très confortable à rouler, mais pour un usage plus orienté "ville" en ce qui me concerne: c'était un chouilla trop "vers le sol").
En tout cas il est bien joli, je te souhaite plein de plaisirs avec (note que je mets volontairement le mot "plaisir" au pluriel )
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Sur le point de... Mer 30 Oct 2013, 23:35
Très belle couleur, et originale. Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Je parie que d'ici quelques temps, vous passerez de la simple "satisfaction" au grand enthousiasme.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Sur le point de... Jeu 31 Oct 2013, 09:50
Génial comme couleur ! Et en SL il bcp plus jolie que mon MR.
++
Ritchie
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Sur le point de... Jeu 31 Oct 2013, 11:49
Oui, magnifique en bleu et sans tomber dans le m'as-tu-vu.
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Ven 01 Nov 2013, 19:45
Merci à tous pour vos réactions
yvy a écrit:
Je note que tu as pris le guidon sport (ce n'est pas trop bas à l'usage? je le trouvais très confortable à rouler, mais pour un usage plus orienté "ville" en ce qui me concerne: c'était un chouilla trop "vers le sol").
Je ne trouve pas mais j'ai l'habitude avec mes autres vélos (scott sportster et b'twin forme 1. tous les deux en roues de 28 et cintre plat et la selle à la hauteur du cintre voire un peu plus haut même). Je préfère une position plus sportive et pouvoir tirer sur les bras même si avec des roues de 16 pouces, c'est relatif. D'ailleurs, j'ai l'impression de ne pas encore avoir trouvé ma position idéal (réglage de la hauteur de selle) : je ne mesure qu'1m74 mais je ne suis pas loin du maximum au niveau de la tige de selle (tige de selle standard dans mon cas).
Elias le Vert Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Sam 02 Nov 2013, 11:25
Hormis la hauteur de la tige de selle, un autre réglage possible est la position de la selle (plus ou moins vers l'avant), qui permet d'écarter le guidon du corps de quelques cm supplémentaires.
bernois Novice
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : HS6 - Noir extrémités oranges, tout simplement tout beau ;0) Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Sur le point de... Lun 11 Nov 2013, 19:12
perso j'ai une guidon sport rehaussé et franchement c'est confort !