Nombre de messages : 56 Age : 64 Localisation : Plaisir Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 15:23
Bonjour à tous,
Je me présente, Philippe, 53 ans. J'utilise des vélos pliants depuis 5 ans environ, en fait depuis que j'effectue des déplacements sur Paris et La Défense. J'ai tout d'abord opté pour un Dahon d'occaz, un Jetstream tout suspendu, une bête de course il faut l'avouer sur lequel j'avais apporté quelques modifications, à savoir leviers, shifter, dérailleur et vbrake Shimano XTR, pneu kojak, garde boue (et oui la région l'impose) cintre droit, bref un confort remarquable. La quinzaine de kms quotidien était avalé à des moyennes impressionantes. Le seul et unique inconvénient était le poids qui lors du changement de quai à Versailles Chantiers m'obligeait à prendre l'ascenseur, et oui en heures de pointe, nos concitoyens vous piétineraient sans vergogne, donc escalator à banir.
Depuis 2 ans environ, je suis sur Raspail donc pas loin de la gare de Montparnasse qui me permet de prendre le train pour me rendre chez moi après 3 kms environ. J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs fois des Brompton, en fait je pense qu'il doit y avoir un nid pas loin. En fouillant sur un site bien connu de matos d'occaz, je suis tombé sur un S2L-X avec 50 kms au compteur, une occasion à ne pas rater et sur laquelle je me suis jetée, avec dans l'idée de le revendre à court terme, pensant que le Dahon l'aurait allègrement dépassé à tout point de vue.
Il ne m'a pas fallu plus d'une semaine pour constater qu'en fait le Brompton était plus qu'un vélo, c'est un art de vivre tout simplement. Maniable, léger, tenant dans un mouchoir de poche (après, il faut l'avouer, un grand entrainement pour le pliage).
J'ai donc revendu le dahon, en versant une petite larme tout de même . . . snif !!
Et hop, je suis reparti pour le tuning et l'amélioration de mon B. Poignée Brooks, selle B17, roulettes de roller Stunty, bavette cuir (confection perso) en ce moment je recherche un sac pour mettre à l'avant, mais les tarifs du S Bag m'incitent à faire un truc perso, que je n'hésiterai pas à partager avec vous
Voilà tout est dit ou presque
Dernière édition par jaerak le Jeu 22 Aoû 2013, 21:58, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 15:54
Bienvenue !
Et oui, il y a plusieurs nids de Bromptonautes à Paris ... En revanche, aucun poison n'arrive à bout de ces nids
++
Ritchie
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 16:54
Bienvenue jaerak ! Et fais toi bien plaisir sur ton brompton, qui, comme tu l'écris, est bien plus qu'un vélo. Pour les sacoches, il y a sur le forum (il faut fouiller) des gens qui ont confectionné eux-mêmes leur sac.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 17:39
bienvenue
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 18:50
Bienvenue Philippe, Le Dahon est un vélo qui se vend, le Brompton un vélo qui se garde.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 19:14
Patrick57 a écrit:
Bienvenue Philippe, Le Dahon est un vélo qui se vend, le Brompton un vélo qui se garde.
1+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Jeu 22 Aoû 2013, 21:58
Patrick57 a écrit:
Le Dahon est un vélo qui se vend, le Brompton un vélo qui se garde.
Je pense que Patrick57 a mis le temps pour devenir un bromptonaute (niste, nien...), mais qu'il va le rester. Et en plus il est brompto-campeur, une race en voie de développement, et c'est tant mieux
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Ven 23 Aoû 2013, 05:27
9 ans exactement, depuis que je me suis remis au vélo avec des 27 pouces, Dahon 26 pouces, 20 pouces, 16 pouces. Je possède un Brompton depuis le 7 août, parce qu'il y a un vendeur qui vient de s'installer à Metz et que j'ai toujours dit " le Brompton sera mon dernier vélo".
Philippe, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Brompton. Ce forum est une mine d'or. Tu y trouveras toutes les infos utiles. Il permet aussi de passer du virtuel au réel grâce à des rencontres entre passionnés, mordus du vélo. C'est le top du top. Et pour s'y rendre, ce n'est plus la galère avec ce vélo, même les jours de pointe.
Patrick, un brompto-campeur, qui vient de découvrir les auberges de jeunesse lors d'une sortie avec tout son barda au Luxembourg, et qui allège maintenant sa liste pour mixer camping, AJ, gîtes.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Ven 23 Aoû 2013, 09:53
La bienvenue!
wilstge Novice
Nombre de messages : 44 Age : 76 Localisation : montigny en ostrevent Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale) Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Ven 23 Aoû 2013, 11:41
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Ven 23 Aoû 2013, 13:02
La bienvenue! sur
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Sam 24 Aoû 2013, 13:33
Bonjour jaerak et bienvenue sur le forum Bravo pour avoir "switcher" du Dahon vers Brompton et bravo également pour l'acquisition d'un S2L-X Raw Lacquer quasi neuf. Le Brompton est effectivement plus qu'un vélo, c'est un art de vivre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Sam 24 Aoû 2013, 23:04
Bienvenue !
jaerak Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 64 Localisation : Plaisir Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Dim 25 Aoû 2013, 08:58
Quel accueil !!!!! Je suis vraiment touché par ces messages de bienvenue, je tacherai en conséquence d'apporter ma modeste contribution sur les différents sujets abordés.
Merci encore Bromptement vôtre
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Mar 03 Sep 2013, 17:27
Bienvenu :sunny:
Et bien nous avons le même parcours ! Sauf que je l'ai gardé, c'est ma conjointe qui l'utilise à l'occasion.
Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
1+
Pas si sur que ça http://www.leboncoin.fr/velos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=brompton
djoul Novice
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Mer 04 Sep 2013, 15:05
Pour le sac, je n'ai pas regardé les autres solutions, mais je trouve le T-bag absolument génial. Il est certes cher, mais par contre, associé avec des easy-wheel, le transport du brompton devient un délice : une fois le vélo plié, la poignée du sac permet de le soulever légèrement et de le tirer comme un caddie (brompton sans porte-bagage). Du coup, avant, je portais mon brompton, maintenant je ne transpire plus.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouveau Bromptonien, ancien Dahonien Mer 04 Sep 2013, 21:06