Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Weight weenies

+33
Mypers
armandos
MaxxMatt
jantallus
Shohreh
guillaume82
skarockpunk
BigCow
Gabe
Reivax
ludwig
Bromulux
erland
JP
franb
Xenophon
jipe
FrancotTe
adorateur
goldorakske
Diver34
simaco
relax-max
bob60
Ubik
karatekid2
LRU
rmigneron
Abeillaud
Depannezvous
Minimic
Macadam
Nwben
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin

Weight weenies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:52

relax-max a écrit:
merci LRU de me/nous délivrer enfin ....
De rien, mais moi c'est simaco. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:57

c'est vrai simaco, tu as mis la puce a l'oreille! bien trouvé. Weight weenies - Page 5 Super 

un petite présentation serai sympa .... https://www.bromptonforum.net/f8-presentation

l'anver-soif drunken
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013, 14:37

simaco a écrit:
relax-max a écrit:
merci LRU de me/nous délivrer enfin ....
De rien, mais moi c'est simaco. Cool 
Absolument, rendons à simaco ce qui appartient à simaco, c'est clairement lui qui a donné la réponse, je me suis contenté de développer
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:26

Poids final du vélo :

Weight weenies - Page 5 Drapeau_   Weight weenies - Page 5 Internet 6.534kg! Weight weenies - Page 5 Internet  Weight weenies - Page 5 Drapeau_ 

Je peux encore baisser le poids à 6.488kg mais pour ça je dois démonter mes moyeux et les mettre sur mes autres jantes, je préfère garder cette option pour plus tard, au cas ou quelqu'un se rapprochait un peu trop de mon poids.
Espérons que je n'y sois pas obligé car à ce train là je ne serais pas près de terminer ce vélo  Ancetre 
Au début du post le vélo est passé de 6.820kg a 6.534kg, 286gr de gain c'est déjà suffisant  Very Happy 
En plus j'ai un autre projet de restauration en cours et non ce ne sera pas la Rolls des pliants mais plutôt la Rolls des Bmx (1984)...

D'autres photos sont en préparation , je ne citerais pas tout les accessoires dans le forum mais si il y a la moindre question je peux y répondre en privé..
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:39

bravo nwben  cheers  Weight weenies - Page 5 963944  Weight weenies - Page 5 Pompom 

rappel nous quel poids a un brompton du même type quand il sort d'usine?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:52

Le poids d'un S1E-X de base modèle 2013 est de 9.3 kg (page 18/19 de la brochure).
Un grand bravo à Nwben pour sa prouesse unique au monde (2.766 kg de gagner par rapport au modèle de base) Weight weenies - Page 5 963944 Weight weenies - Page 5 Pompom Weight weenies - Page 5 Banane Weight weenies - Page 5 Banana_d 
Cette performance est d'autant plus grande qu'elle a été réalisée avec des composants du marché et qu'il est donc théoriquement possible de passer sous la barre symbolique des 6,5 kg farao king queen 

WW, comme Weight Watchers lol! 

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Ven 14 Fév 2014, 20:01, édité 2 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:01

Merci  Very Happy 
Sur le site nycewheels un s1E-x avec tds 60cm pèse 21.54 Pounds = 9.7703796498 Kilograms  
(caractères gras car copier-coller)
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:43

Ce record doit passer sous les fourches caudines d'un aréopage d'expert : règlement en préparation.  Le "week-end à Bruxelles" (saison 9) pourrait être le moment festif pour homologuer le WW.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 18:33

Ci-dessous mon vélo avec les différentes étapes de pliage.
(Rassurez-vous, j'ai nettoyé le banc après les photos )

.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 19:13

et quel est le poids de ton nouvel avatar? moins de 6.535 kg?  Weight weenies - Page 5 Mortderi 
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 19:29

Weight weenies - Page 5 Lol Sûrement plus lourd, c'est un véritable BMX HUTCH fait en cro-mo, les cadres et composants des BMX sont très lourd, ils doivent assurer la solidité du vélo   Very Happy 

.
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 20:37

Très très belle prouesse et belle monture.
Félicitations Nwben.
@+
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 22:31

Plus de photos ici : 
http://www.flickr.com/photos/nwben/sets/72157641020160133/with/12544051204/
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:07

le tube de selle c'est quelle marque ???
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:23

C'est une tige de selle faite sur mesures chez Shmolke Carbon
http://www.schmolke-carbon.de/carbon/carbon_uk/stu.php
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:57

merci pour l'info @nwben
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:10

Bonjour,
Cette discussion étant dans le saloon, je me permet un hors-sujet..
Dans la série "Weight weenies", je vous présente le vélo cargo, en l'occurrence un bullit pesé à 15,4 kg
Weight weenies - Page 5 Web7110
Source: http://www.cargobike-darmstadt.de/world-lightest-bullitt-part-8/4968
adorateur
Novice
Novice

MessageSujet: et moyeux   Weight weenies - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015, 07:55

Abeillaud a écrit:
Avec une paire de jante Velocity Aerohead, tu peux encore gagner 40 g de mémoire par rapport aux A23.  Le rayonnage à l'avant en 14 rayons plutôt que 28 est envisageable.

Merci pour ces idées et réalisations, toutefois afin de réaliser de nouvelles roues complètes ,quelle est la largeur des deux moyeux, et si quelqu'un peut me conseiller, y a t il aussi un moyen d'échapper à cet amoncellement de boulons pour bloquer les roues?
Je rêve d'un blocage de roues AV et AR rapide comme sur mon course...;
Bien entendu se posera avec le montage, moyeux et jantes la longueur du rayon...

Je suis désolé si la réponse à ces questions se trouve sur le forum, j'ai cherché mais franchement pas trouvé...

Merci de vos précieux conseils...

Weight weenies - Page 5 3d-photographe

Je te proposer de lui consacrer une longue séance photo après le week-end du championnat Bénélux Brompton du 14 et 15 septembre.  On pourrait essayer des prises de vue en nocturne à cette occasion.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 11:35

Nwben a écrit:
Poids final du vélo : 6.534 kg

Au début du post le vélo est passé de 6.820 kg a 6.534 kg, 286 gr de gain c'est déjà suffisant.

Il y a à peine plus d'un an de cela, Nwben pulvérisait le record mondial de légèreté d'un Brompton avec un poids de 6,534 kg jamais atteint jusqu'ici.
Nwben n'a pas ménagé sa peine pour grappiller les précieux grammes avec une dernière option possible pour passer sous la barre symbolique des 6,5 kg et atteindre les 6,488 kg au besoin.
Ce vélo racheté par un membre du forum n'existe malheureusement plus en l'état tel qu'il est présenté sur la photo.
Il restera pendant un temps le Brompton le plus léger du monde farao king queen  
Un an après cet exploit, il est temps de rendre hommage à ce vélo exceptionnel et à Nwben son préparateur Weight weenies - Page 5 Super
A noter qu'il existe encore une alternative pour gagner quelques grammes supplémentaires et venir chatouiller la barre des 6,4 kg Wink

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:11

adorateur a écrit:
Abeillaud a écrit:
Avec une paire de jante Velocity Aerohead, tu peux encore gagner 40 g de mémoire par rapport aux A23.  Le rayonnage à l'avant en 14 rayons plutôt que 28 est envisageable.

Merci pour ces idées et réalisations, toutefois afin de réaliser de nouvelles roues complètes ,quelle est la largeur des deux moyeux, et si quelqu'un peut me conseiller, y a t il aussi un moyen d'échapper à cet amoncellement de boulons pour bloquer les roues?
Je rêve d'un blocage de roues AV et AR rapide comme sur mon course...;
Bien entendu se posera avec le montage, moyeux et jantes la longueur du rayon...

Je suis désolé si la réponse à ces questions se trouve sur le forum, j'ai cherché mais franchement pas trouvé...

Merci de vos précieux conseils...

Weight weenies - Page 5 3d-photographe

Je te proposer de lui consacrer une longue séance photo après le week-end du championnat Bénélux Brompton du 14 et 15 septembre.  On pourrait essayer des prises de vue en nocturne à cette occasion.

Je précise que la citation est incorrectement attribuée, sans doute un mélange de citations allégées de tous les noms d'auteurs respectifs pour le record de la citation dans la catégorie Weight Weenies ?

Un jour, ce vélo a été mis en vente subitement : je n'ai pas eu l'occasion de faire les photos.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:24

Je suppose qu'Adorateur a voulu poser une question en te citant, mais seule la citation a été enregistrée au final Suspect

Ce Weight Weenie n'aura été le Brompton le plus léger du monde que durant quelques semaines à peine avant d'être finalement vendu et transformé Crying or Very sad
Sa carrière de champion du monde fut donc très courte.

Macadam

Dernière édition par Macadam le Mar 14 Avr 2015, 23:39, édité 1 fois
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 09:01

Si courte qu'il ne put se présenter aux épreuves de validation que nous étions en train de concevoir : https://www.bromptonforum.net/t6253-le-brompton-le-plus-leger-ecrire-les-regles-du-concours

J'aurais voulu le voir se plier, se déplier, grimper, freiner... lors d'une occasion festive.
FrancotTe
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:22

Je suis nouveau sur ce forum j'espère que nous aurons plaisir ici.coque galaxy S6 accessoires Sony Xperia Z4 Tablet

Dernière édition par FrancotTe le Ven 17 Avr 2015, 06:05, édité 1 fois
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2015, 14:50

Macadam a écrit:
Nwben a écrit:
Poids final du vélo : 6.534 kg

Au début du post le vélo est passé de 6.820 kg a 6.534 kg, 286 gr de gain c'est déjà suffisant.

Il y a à peine plus d'un an de cela, Nwben pulvérisait le record mondial de légèreté d'un Brompton avec un poids de 6,534 kg jamais atteint jusqu'ici.
Nwben n'a pas ménagé sa peine pour grappiller les précieux grammes avec une dernière option possible pour passer sous la barre symbolique des 6,5 kg et atteindre les 6,488 kg au besoin.
Ce vélo racheté par un membre du forum n'existe malheureusement plus en l'état tel qu'il est présenté sur la photo.
Il restera pendant un temps le Brompton le plus léger du monde farao king queen  
Un an après cet exploit, il est temps de rendre hommage à ce vélo exceptionnel et à Nwben son préparateur Weight weenies - Page 5 Super
A noter qu'il existe encore une alternative pour gagner quelques grammes supplémentaires et venir chatouiller la barre des 6,4 kg Wink

Macadam
Je gagnerais encore du poids en supprimant le frein avant ; vu que c'est un SS, pour du plat, c'est suffisant (sauf quand il pleut ...)

Par contre, pour moi, il faudrait deux catégories : "utilitaire" (normal quoi) et No Limit.

Je suis fan des pédales auto et j'en ai sur 5 vélo sur 6 mais justement pas sur mon B car il faut que cela reste un "utilitaire" de ville.
Idem pour les GB ; à moins d'habiter en Afrique, je ne vois pas comment on peut s'en servir au quotidien sans en avoir.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015, 18:01

Il me semble que c'est Ludwig, un Bromptoniste de Lyon qui a racheté le vélo champion du monde poids plume de Nwben.
Si j'ai bonne mémoire, selon ses dires, il ne freinait déjà pas suffisamment bien avec les 2 freins ultra-légers installés par Nwben, au point de se faire peur.
Donc avec un seul étrier affraid je n'ose pas imaginer la suite Weight weenies - Page 5 Endo
L'objectif du challenge de Nwben était de réaliser le Brompton le plus léger en conservant l'intégrité du Bompton avec ses 2 freins, ce que je trouve remarquable.
Après on peut toujours retirer des pièces pour gagner du poids, mais ce nouveau challenge n'aurait alors plus beaucoup d'intérêt, car on le vide de sa substance.
Abeillaud avait lancé un post sur les règles d'un concours de ce type où nous avions débattu.
Une catégorie "No limit" où tout est permis perd à mes yeux tout son sens.
Pour finir, la catégorie "Utilitaire" me semble correspondre plus ou moins aux modèles les plus légers de la gamme Brompton.

Macadam

Dernière édition par Macadam le Mar 14 Avr 2015, 23:37, édité 5 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:30

Oui, mon B ultra léger no limit est prèt : j'ai viré la selle, les roues, les freins, le cadre, la potence... je n'ai gardé que le guidon que j'ai remplacé par un Schmolke carbon recoupé ultra étroit (accessoirement, cela me permet de transporter mon B dans ma poche), mon B ne pèse que 50g Weight weenies - Page 5 Mortderi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 5 Empty

Weight weenies
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant