Nombre de messages : 5487 Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Sam 13 Juin 2015, 18:12
Comptez sur moi !
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 14 Juin 2015, 04:57
Encore une paire de Stelvio ? Ou des Comet ultra-léger ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Mer 17 Juin 2015, 15:31
Pour le Pedalier j'ai provisoirement mis un clavicula avec roulements en céramique https://www.flickr.com/photos/nwben/18094249254/in/dateposted-friend/
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Mer 08 Juil 2015, 10:43
Une nouvelle qui vas sûrement plaire à Macadam Et j'ai encore 100gr sous le coude!!!
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Mer 08 Juil 2015, 14:19
6,340 kg, world record broken Limite ultime potentielle: 6,240 kg Personne n'aurait pu imaginer qu'un jour, nous puissions pousser aussi loin cette limite du poids, qui plus est avec des composants strictement de série. Un grand bravo à Nwben, notre génial préparateur et vive le Weight Wennie 2
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Mer 08 Juil 2015, 16:20
Il ne manque plus qu'une petite série de photo ^^
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Weight weenies Mer 08 Juil 2015, 16:52
6,340 kg et cela reste un Brompton avec son cadre cpmplet d'origine
As-tu encore le tendeur de chaine Brompton ?
Si c'est le cas, avec le Nov Design ou le Bunker tu peux encore gagner un peu de poids... a moins que les 100gr potentiel de moins viennent de la ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 13:51
Tendeur d'origine... mais perforé. Ça doit faire à peu près jeu égal avec les versions alu.
En tout cas, belle performance. Ça mériterait un petit topo, sans trop révéler de secrets
J'aime bien les pédales mais quel est cet axe de suspension ?
Au BWC j'ai vu un brompton japonais quasi tout en carbone (y compris la potence, le tendeur de chaîne, les charnière et... le bloc porte sac). Ça intéressait quelques membres du staff Brompton. Il faudra que je prenne le temps de poster quelques photos. Aucune idée de son poids en revanche.
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 14:00
Magnifique vélo superbe mélange de haute technologie et d'authenticité. Ce Raw Lacquer est le digne représentant des Weight Wennies. La suspension est une Nov-Design si je ne m'abuse. Seule petite entorse aux règles du challenge: le tendeur de chaîne d'origine perforé, mais comme c'est fait proprement, on en tiendra pas rigueur. Petite suggestion: tu peux couper beaucoup plus court le bout des câbles de frein qui dépassent de trop et mettre une canule dorée. Ca te fera gagner au passage 1 g de plus
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Aoû 2015, 14:07, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 14:05
Merci,
Le tendeur sera prochainement remplacé, je n'avais que celui-ci sous la main.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 16:44
Oui, c'est un beau travail de tuning
Je suis un peu gêné par la sensation de grande fragilité qui se dégage de ce vélo. Surtout sur la 6e photo de face vue de devant.
Mais pourquoi faut-il avoir un aussi grand porte-à-faux entre l'étrier de frein avant et la fourche ? J'imagine que l'étrier doit vibrer au freinage. Les contraintes de torsion sur le boulon doivent être très importantes.
Lors d'un freinage d'urgence ( frein avant à main droite, ) cet axe trop long peut se tordre, faisant se relever les patins et frotter contre les flancs du pneu.
Reivax Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Val d'oise 95 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 17:35
C'est quoi ces pédales ? Je n'en suis pas fan.
Le pédalier clavicula c'est top!
Mis a part Le lettrage rouge sur le cintre et la tds et les pedales, je trouve ce vélo trés réussi
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Weight weenies Ven 21 Aoû 2015, 18:40
Du très très beau boulot et un résultat exceptionnel du point de vue poids
Quel tendeur va remplacer celui d'origine ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Sam 22 Aoû 2015, 07:48
Merci :-)
Je vais essayé de répondre à tout le monde;
Mis à part le tendeur et la longueur des câbles comme l'a souligné Macadam je le trouve visuellement parfait.
J'ai preferé ne pas trop les couper avant d'être sûre de leurs bonnes dimensions à la base ce sont de câbles de vitesse KCNC ti, il m'ont coûté une petite blinde, d'où le manque de risque...
Pour te répondre Bob60, le support d'axe est très rigide, il a été conçu plus long que l'arrière pour le cas où l'on veuille y placer un phare avant mais il me laisse aussi le choix de le raccourcir. Rassures-toi l'impression de fragilité du vélo que tu as n'émane seulement de la prise de vue de la photo, il vous faudrait plutôt avoir le vélo en face pour pouvoir mieux en juger... J'aurais pensé que les 19mm des pneux vous auront fait plus de peur
Il faut aussi vous mettre à l'esprit que je ne pese qu'aux alentours des 70kg.
Quand aux couleurs rouge sur la tds, guidon et extrémités des moyeux, je ne les trouve pas si présentes que ça, mais ce n'est qu'une question de goûts...
Bref j'ai enfin eu le temps de faire une première sortie de +/- 5km, tout semble bien fonctionner, seul bémol, je trouve le cliqueti du moyeu OrZ arrière bien que ce soit un véritable gage de qualité, un peu trop prononcé quasiment le même bruit que font les moyeux Chris King, pour ceux qui les ont déjà entendu.. Mais pour cela aussi il y a des gens qui aime et d'autres moins, malheureusement je n'en raffole pas car je suis de ceux qui préfère la discrétion..
Bien que le tendeur sera sûrement remplacé j'avoue que je ne me suis pas encore décidé sur son choix, ce sera un tendeur carbone ou la version magnésium de chez nov..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Weight weenies Sam 22 Aoû 2015, 08:03
Effectivement, le trajet du cable de frein AR ne me semble pas optimal et le manchon qui le maintiens au tube principal du cadre pas très esthétique, le cable+gaine me semblent un peu trop court, il n'y avait pas plus long ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Sam 22 Aoû 2015, 08:17
Encore un effet d'optique,la dimension du câble est identique à celui d'origine de type S que nous vends Brompton, Il n'y a pas de manchon, ce n'est que mon pince pantalon Brooks que je met la par habitude, je n'avais pas remarquer que câble s'était pris dedans
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Weight weenies Sam 22 Aoû 2015, 12:17
Beau vélo ... Je serais bien trop lourd pour la selle et les roues par contre.
C'est quoi le blocage de tige de selle (une roue en carbone ) ?
Le coup du tendeur percé, je vais le faire ! C'est pas pour le poids mais pour l'originalité de la chose avant d'en acheter un autre.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Weight weenies Sam 22 Aoû 2015, 14:59
Encore une petite question : le freinage, est efficace avec les étriers AX-lightness et ces leviers (quelles est la marque et le type de ces leviers), tu le juge a quel niveau par rapport aux freinage d'origine actuel ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 08:23
Il est clair qu'au dessus d'un certain poids il ne fera pas le poids.
Les leviers sont des KCNC VB1, les mêmes que sur le précédent vélo. Quand aux étriers, je ne peux répondre objectivement vu les fragments de souvenirs qu'il me reste, il y a un bon moment que je ne les ai pas utilisé..
Par contre je peux faire une brève avec les zero Gravitas:
Bien que les Gravitas soient de bon freins je me rends compte grâce aux Ax-1000 qu'il leurs manquaient un peu de mordants.
On ressent clairement que les Ax lightness ont été véritablement conçu pour la compétition et qu'il y a eu plus, ou de meilleurs recherches d'ingénierie en amont..
Le freinage des étriers Ax est progressifs et très réactif a la fois! (La distance de freinage est courte)
Jusque là j'insiste sur le fait que mon avis est sincèrement objectif, ce n'est pas du tout du a la somme déboursé pour!...
Mais il ne faut pas s'ôter de la tête que le teste n'a duré que 5km, donc nous allons dire que les premières constatations sont très prometteuses
En extrapolant un peu c'est comme comparer une voiture avec de bon freins à disques pour les Gravitas sauf que pour les Ax les ingénieurs ont pensé d'y inclure l'option ABS
Dernière édition par Nwben le Dim 23 Aoû 2015, 22:12, édité 1 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 09:38
Le disque de blocage de la TDS, c'est de ta fabrication ou un achat ?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 12:28
Non nov-design.
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 12:33
Erland, C'est une suspension ou non suspension nov design car il n'y a pas d'élastomère le vélo est a 100% rigide mais reste néanmoins confortable, ce qui est probablement dû à la selle..
Je sais ou me procurer le bloc Carbonne mais le prix est pour le moment trop élevé et j'ai aussi peur que le carbone s'use trop vite avec le temps et devoirs le revernire sans arrêt..
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 13:24
Nwben a écrit:
Erland, C'est une suspension ou non suspension nov design car il n'y a pas d'élastomère le vélo est a 100% rigide mais reste néanmoins confortable, ce qui est probablement dû à la selle..
Euh, en général, ce qui est fait pour être "suspendu" réagit assez mal à une rigidité excessive ...
Pour résumer, ça casse ... et vu qu'on a déjà eu des fissures du triangle arrière, je me méfierais quand même ...
NB : je dis ça, je dis rien ...
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 23 Aoû 2015, 14:35
J'ai toujours la possibilité d'y mettre un élastomère à l'intérieur mais je préfère comme ça, on verra bien...
Gabe Novice
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 07/06/2013