Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Mon Brompton garé tous les jours dehors Mer 11 Sep 2013, 15:44
Hello,
Juste un post pour vous montrer comment je gare tous les jours dehors mon brompton sur Paris:
J'ai juste quelques règles d'or: - Je ne gare jamais mon vélo au même endroit plus de 8 heures de suite. Une fois je suis parti en boite et avec mes amis on a pris un taxi pour rentrer... mais 2 heures après je suis revenu chercher mon vélo! - Si je gare mon vélo dans la même zone (si je vais dans le même pub), je ne change fréquemment l'endroit où le vélo est garé - Je laisse mon vélo dans un état sale au possible :p - Je le gare toujours dans un endroit avec beaucoup de passants
Ca va faire bientôt 1 ans que je fais ça au quotidien (j'ai arrêté les transport publiques), j'ai toujours mon brompton
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 07:14
Je fais à peu près la même chose sauf que je passe le cadenas dans le triangle (au cas où un malin connaissez l'astuce pour faire sauter l'axe de la charnière) et j'accroche le cabas au U.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 07:38
Fait quand même attention ... Par exemple sur ta photo le point faible n est pas ton U mais la barrière du mobilier urbain il existe des outils à batterie type scie sabre ou tronçonneuse qui auraient raison en 20 secondes de la barrière J avais un jour essayé ma tronçonneuse sans fil sur un U de moto dont je n avais plus les clés moins de 30 secondes pour le découper Ma scie sabre HILTI de 24V est encore plus rapide et moins bruyante
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 09:35
En ce qui me concerne : il est hors de question de l'accrocher à l'extérieur. La première raison est le vol bien sur (Cfr le vélo derrière le tien sur la première photo ) et ensuite parce que le vélo souffre bcp plus (pluie, neige, etc).
Après c'est une question de choix qui implique de prendre son vélo partout ou de partir sans ;-)
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 10:47
Le risque de vol existe mais en tous cas cela fait un an que ce vélo est régulièrement attaché sans autre problème que la pluie. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je fais la même chose sur Lille depuis des années. Il faut cependant respecter quelques règles de base et notant le caractère réellement fixe du point fixe. Un point pas vraiment fixe.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 17:37
voila un point fixe
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Jeu 12 Sep 2013, 19:41
[mode: question existentielle ] Si vous laissez votre vélo garé à l'extérieur, pour une durée de plusieurs heures, c'est parce que vous n'avez pas la possibilité de pouvoir l'emmener à l'intérieur avec vous? J'ai aussi vu un Brompton aujourd'hui cadenassé à l'extérieur, mais j'avoue que ça m'a vraiment fait bizarre (je ne le laisserai jamais dehors perso, déjà que j'ai du mal à le faire avec un vélo "normal"... pas uniquement la peur du vol mais bien aussi peur des dégradations gratuites et le vandalisme "habituel" auquel il est difficile de faire face - peu importe d'ailleurs le véhicule!). D'ailleurs, vu que le Brompton est un vélo parfois "peu connu" dans certains endroits, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de le cadenasser dehors, à un point bien fixe, mais en le pliant entièrement? (histoire de passer inaperçu - peu se douteront qu'il s'agit d'un vélo, peut-être...?).
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Ven 13 Sep 2013, 09:57
Tu trouveras peut être une réponse à ta poignante interrogation en poursuivant ta quête dans les méandres de ce vénéré forum.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Ven 13 Sep 2013, 12:08
yvy a écrit:
[mode: question existentielle ] (histoire de passer inaperçu - peu se douteront qu'il s'agit d'un vélo, peut-être...?).
Ils vont croire que le vélo est endommagé.
Mais quand..... car le jour viendras....quand ils réaliseront le prix du vélo, j'espère pour toi que ce ne seras pas le tiens.
A+
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors Ven 13 Sep 2013, 19:43
je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé, toutes mes excuses! (je ne le laisse jamais dehors)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors