Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: le vélo dans la société française Ven 20 Sep 2013, 03:19
C'est toi qui fait ça ?
aucune mention d'auteur sur les pages (ou alors j'ai mal vu)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: le vélo dans la société française Ven 20 Sep 2013, 07:02
C'est sur un nouveau site de voyages à vélo Provélos, qui propose des parcours qui s'inscrivent dans les projets de véloroutes et voies vertes en France. Il est destiné à compléter les sites et documents existants (guides de randonnée…). Il ne porte pas sur des itinéraires aménagés en quasi-totalité ou très développés tels que la Loire à vélo, l’EurovéloRoute des fleuves (EuroVélo 6) dans son ensemble ou d’autres parcours tels que celui de la Garonne et du canal du Midi qui font l’objet de descriptions accessibles par internet ou par guides diffusés dans le public.
Il y a aussi un autre nouveau site Les Cyclistes voyageurs qui propose des itinéraires à vélo sûrs, faciles et directs. Ils sont proposés par des randonneurs qui les ont réellement effectués (c'est un peu ce que je fais). Des fichiers PDF sont imprimables et décrivent précisément chacun des parcours.
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: As we said sur les bords du canal du midi : je suis espanté ! Ven 20 Sep 2013, 11:02
Oui, espanté par cette démarche qui percole depuis l'outre-atlantique, mais pas que...
Sinon, sur la page d'intro du site il y a ce mail de contact : itinerairesavelo@gmail.com
Qui de nous se lancera ?.. à suivre
PS Merci pour ce lien très intéressant... and as we said down south: au plaisir.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: le vélo dans la société française Ven 20 Sep 2013, 11:16
Tiot-vélo a écrit:
C'est sur un nouveau site de voyages à vélo Provélos, qui propose des parcours qui s'inscrivent dans les projets de véloroutes et voies vertes en France. Il est destiné à compléter les sites et documents existants (guides de randonnée…). Il ne porte pas sur des itinéraires aménagés en quasi-totalité ou très développés tels que la Loire à vélo, l’EurovéloRoute des fleuves (EuroVélo 6) dans son ensemble ou d’autres parcours tels que celui de la Garonne et du canal du Midi qui font l’objet de descriptions accessibles par internet ou par guides diffusés dans le public.
Il y a aussi un autre nouveau site Les Cyclistes voyageurs qui propose des itinéraires à vélo sûrs, faciles et directs. Ils sont proposés par des randonneurs qui les ont réellement effectués (c'est un peu ce que je fais). Des fichiers PDF sont imprimables et décrivent précisément chacun des parcours.
Intéressant ces sites, mais je ne comprends pas qu'il n'offre pas tout simplement le téléchargement sous le format .gpx pour le GPS, ce serait si simple.
A+
xtof.fs Novice
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: GPS + gpx... Ven 20 Sep 2013, 11:23
... éh, oh !, Dépannezvous, nous sommes sur le "vieux continent" avec nos "vieilles habitudes" ( je n'ai pas dit "sales manies"... quoique ).
Mais effectivement, si vous pouvez le faire... pourquoi pas nous-z-aussi