Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: La France du Nord par les voies vertes Mer 09 Oct 2013, 12:22
Bingocri à écrit le 7 octobre 2013 (sur un autre sujet) "Je viens d'acheter, il y a quinze jours, ce même livre (la France du Nord par les voies vertes) en librairie dont tu as extrait la carte. Le temps manque mais c'est aussi une façon de revenir par la Lys ensuite vers Gand. J'y ai déjà pensé pour moi."
............................................
C'est vrai que ce véloguide La France du Nord par les voies vertes est intéressant.
En préambule on peut y lire:
En roue libre, sans voiture et sans frontières
Les 18 "voies vertes" décrites ici relient trois régions françaises (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne), cinq départements et mieux, deux pays, la France et la Belgique ! L'occasion rêvée, pour ceux qui ne connaissent pas les pays du Nord, de se débarrasser enfin de préjugés touristiques qui leur coûtaient cher" ...
Pour info, j'ai utilisé ce véloguide plusieurs fois soit pour naviguer sur des voies vertes ou pour préparer des balades en groupe d'un jour ou itinérantes. Il est très conçu, et je le recommande.