Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Fête des Voies Vertes - Senlis - Ermenonville - 27/09 - départ Creil Dim 20 Sep 2009, 20:13
Bonjour
Dimanche 27/09 aura lieue la fête des voies vertes entre Senlis et Ermenonville.
Le programme :
- 9:30 Départ de la gare (mais cherchez pas, y a plus de trains depuis belle lurette) de Senlis.
- 10:30 Passage à Baraque Chaalis : animations.
- 12:30 Aire de jeux de Boisdhyver (Ver sur Launette)
Apéritif (offert)
Pique-nique tiré du sac ou commandé sur place
Animations musicales
Balades en calèche et ds le parc JJ Rousseau
Démonstration de vélo trial
Visite guidée du parc JJ Rousseau + siffleur d'oiseau
15:00 : Départ vers Baraque Chaalis
16:00 : Gouter musical
Le trajet Senlis-Ermenonville fait une petite quinzaine de kilomètres. La route forestière dite "Longue route" sera fermée aux voitures.
Seront présents : vélos, piétons, rollers, handibikes, fauteuils, cavaliers, partant à différents endroits selon les capacités de chacun.
Personnellement je partirai de Creil. La route est calme voire route forestière fermée à la circulation. Trajet très sympa d'une quinzaine de km pour rejoindre Senlis.
Il y a un train qui part de Paris à 8H04 et qui arrive à 8H29. On pourrait se retrouver à la gare si il y a des gens intéressés.
Vous pourrez envisager de faire votre retour de Ermonville vers la gare de Orry la Ville (TER directs ou RER D), de Senlis vers Creil (dans ce cas, je vous laisse étudier vos itinéraires) ou revenir avec moi à Creil (dans ce cas balade totale de 60 km).