Nombre de messages : 11270 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Multi-S Jeu 23 Jan 2020, 17:16
A noter que les supports Klickfix pour Dahon et Tern utilise le même principe que les supports en alliage pour Brompton : fixation sur la pièce soudée au tube de direction sans que le support n'appuie sur le tube de direction. Sur le Tern, la fixation Klickfix est vissée sur le support métallique, elle-même vissée sur le tube de direction.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Ven 24 Jan 2020, 20:17, édité 6 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Multi-S Ven 31 Mar 2023, 17:31
Macadam a écrit:
Autre produit développé par Multi-S: un renfort de garde boue. Renfort garde boue arrière 4 photos
Il existe déjà un renfort de ce type sur le marché. Multi-S a développé le sien. Proposé en finition argent ou noire. Réalisé dans de l'alu 6061-T6 avec des fixations en acier inoxydable.
Macadam
Quelqu'un a déjà essayé cette solution ?
J'ai pas trop envie de mettre un porte bagage, même petit, et en même temps j'aimerais bien que le Brompton roule mieux.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Multi-S Ven 31 Mar 2023, 18:30
Salut Ristretto,
Cette pièce est un renfort de garde boue. Ca n'améliorera pas forcément le roulage. Si tu veux que ça roule mieux, il faut changer la roulette arrière et mettre par exemple une roulette double et changer les roulettes avant.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Multi-S Sam 01 Avr 2023, 01:31
Oui j'ai déjà tout ça. Mais résultat le garde boue vrille, une des roulettes est en l'air et la roue avant touche le sol.
je regardais ce kit : https://bikegang.ecwid.com/Brompton-Robust-Bearing-Mudguard-Wheel-Reinforced-fender-Plate-Multi-S-p104272231
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Multi-S Sam 01 Avr 2023, 11:44
Si on veut faire rouler le B plié, la meilleure solution reste un porte bagage. Les modèles très légers arrivent au total à un poids équivalent ou même inférieur à la solution roulette de garde boue avec renforts.
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Multi-S Sam 01 Avr 2023, 12:30
Oui sur le Brompton de mon épouse j'ai monté un porte bagage. Au final le vélo roule bien plié mais penche toujours dangereusement sur le coté.
En fait sans étendeur je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Multi-S Sam 01 Avr 2023, 13:06
Le renfort de Multi-S contribue à rigidifier le garde boue et peut permettre d'avoir un vélo plié plus stable au roulage. Pour le vélo qui penche, la meilleure solution est la roulette télescopique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)