Sujet: Re: Topic de tests des pneus Sam 18 Aoû 2007, 19:30
C'est sur que la faible inertie est un avantage en cotes et en ville puisque qu'on doit souvent s'arreter et redemarrer. Le probleme c'est sur le plat...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Dim 26 Aoû 2007, 11:22
seb69 a écrit:
Je reprends 1 citation de marcb qui était dans le topic des pédales:
marcb a écrit:
.../... Ceux qui ont mis des pneus Stelvio ont sans doute gagné pas loin de 500 ../...
Je pense avoir gagné du poids mais pas autant que ça, enfin je ne sais pas....
Ceux comme moi qui sont passés au Stelvio, avez vous noté 1 réel différence?
Deux Km/heure de mieux, plus roulants, , et moins d'inertie donc plus nerveux, cela se remarque, mais ils sont sensibles aux échardes de verre, trois plantées dans le pneu avant et une dans le pneu arrière , Paris, c'est plein de bouteilles cassées, à l'avant une écharde avait traversé, j'ai crevé ........ donc épilation régulière obligatoire .... et ils sont un vrai plaisir à monter/démonter..... très facile ......
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Mer 02 Jan 2008, 15:50
Déterrage Usure....
Voici le Stlevio AV de Daniel après 8500 kms
permission de Daniel de les poster
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Ven 18 Jan 2008, 14:03
ça y est donc les Marathon + sont montés & j'ai fais quelques dizaines de kms avec. Je suis resté prudent pour l'instant, car ils sont neuf.
Les +: - + confortable, on sent beaucoup moins les irrégularités de la route - + serein quand je roule, pas le stress de la crevaison - + grand donc vitesse 1 peu + grande peut être
Les -: - qu'est ce que c'est looouurrddd.... mais je le savais. - moins précis & moins incisif, + patau quoi
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Ven 18 Jan 2008, 14:26
seb69 a écrit:
ça y est donc les Marathon + sont montés & j'ai fais quelques dizaines de kms avec. Je suis resté prudent pour l'instant, car ils sont neuf.
Les +: - + confortable, on sent beaucoup moins les irrégularités de la route - + serein quand je roule, pas le stress de la crevaison - + grand donc vitesse 1 peu + grande peut être
Les -: - qu'est ce que c'est looouurrddd.... mais je le savais. - moins précis & moins incisif, + patau quoi
J'espère que tu a conservé les autres........ car tu vas t'en lasser vite de tes pneus de caterpillar.....
+ vite..... ha ha ha...... tu suis les conseils à Sarkoléscu...... rouler plus vite pour te dépenser sans compter beaucoup plus...(c'est lui qui empoche).. sérieux tu perds au moins 3 Km/h....
michel78 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 78 Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Ven 18 Jan 2008, 21:25
seb69 a écrit:
J'ai des Marathon + depuis une dizaine de jours. Quelques dizaines de km aussi la plupart sur route mouillée vu le temps sur Paris cette semaine
J'ai la même impression de lourdeur mais la tenue de route surtout sur sol humide est vraiment meilleure je suis moins inquiet dans les virages (ce qui ne m'empêche pas de rester prudent ) et l'impression de sécurité et de sérénité sur l'aspect crevaison compense la perte de motricité
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Ven 18 Jan 2008, 21:35
michel78 a écrit:
[Les +: j'ai des Marathon + depuis une dizaine de jours. Quelques dizaines de km aussi la plupart sur route mouillée vu le temps sur Paris cette semaine
J'ai la même impression de lourdeur mais la tenue de route surtout sur sol humide est vraiment meilleure je suis moins inquiet dans les virages (ce qui ne m'empêche pas de rester prudent ) et l'impression de sécurité et de sérénité sur l'aspect crevaison compense la perte de motricité
Vraiment meilleure que quoi.......as-tu essayé... je ne glisse pas avec les Stelvio....SOUS LA PLUIE.. seule une comparaison réelle peu être tangible, essaye les Stelvio... après tout, il y a plus de jours sec... et peu de cyclistes se précipite quand il pleut..
michel78 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : 78 Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Ven 18 Jan 2008, 21:58
Tarouilan a écrit:
Vraiment meilleure que quoi.......as-tu essayé... je ne glisse pas avec les Stelvio....SOUS LA PLUIE.. seule une comparaison réelle peu être tangible, essaye les Stelvio... après tout, il y a plus de jours sec... et peu de cyclistes se précipite quand il pleut..
Je comparais les Marathons + aux pneus jaunes d'origine Je n'ai mon Bromy que depuis un mois, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres pneus mais les pneus jaunes d'origine ne m'ont pas convaincu du tout J'ai crevé sur route dès la première semaine et je les ai trouvé pas très fiables sous la pluie....(pas de chance sans doute pour la crevaison ) Comme je prend mon Bromy tous les jours pour aller au travail et le week end pour me balader, les capacités du Marathon + sont rassurantes. Mais c'est vrai que les sensassions sont différentes même par rapport aux pneus jaunes d'origine. Pour mes prochains pneus, j'essayerais les Stelvio pour pouvoir comparer objectivement les modèles
Sujet: Re: Topic de tests des pneus Sam 19 Jan 2008, 01:24
Je pense que sous la pluie ils m'ont l'air + sure. Avec les Stelvio bof sous la pluie. Encore 30 kms ce soir. C'est lourd mais pour 1 utilisation en ville ça correspond mieux à mes attentes je m'explique: Avec le Brom je fais rarement + de 60 kms / jours en 1 fois. si je dois faire + généralement c'est avec le vélo de route ou VTT. J'ai l'esprit vraiment tranquille concernant les crevaisons confortables aussi moins dur Je vais pouvoir passer par les bords du Rhône qui ne sont pas goudroné mais facilement pratiquable avec les vélo'v ou autre VTC vélo de route bof bof quand même.