Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]
+2
Tiot-vélo
valere44
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 03 Avr 2014, 21:53
Bonsoir à toutes et à tous!
je prévoie une escapade suisse le temps de ce week-end, voici une première ébauche du programme, ce qui permet aux personnes intéressées de s'organiser à l'avance
Jour 1 : Samedi 12 juillet - Journée dans les montagnes départ depuis le Col-de-Bretaye (accessible en transports) arrivée au Café de Luan. Retour vers Aigle ou Montreux en train ou vélo. hébergement libre. Il y a une auberge de jeunesse à Vevey et Montreux Attention les freins risquent de souffir, et les jambes aussi!
Jour 2 : Dimanche 13 juillet - Les Cases -> Fribourg Détour par Gruyère, mais pas de "pause café", on la fera plutôt dans les stands SlowUp, à Broc (ou Bulle) La distance de l'étape est importante, mais on peut gagner 7 km en décalant le départ de l'étape à Montbovon au lieu de "Les Cases", et emprunter la voie "rapide" jusqu'à Gruyères, sachant que la route secondaire comporte pas mal de courtes côtes. J'ai fait un petit détour par Bulle, car je pense que ça sera une meilleure porte d'entrée dans la manifestation SlowUp. Merci Elias pour l'info!
Jour 3 : Lundi 14 juillet - Romont -> Vevey Transfert en train jusqu'à Romont (où plus loin pour ceux qui préfèrent) Le reste du trajet à vélo jusqu'à Vevey. Ravitaillement à Romont, pause repas à Oron-la-Ville, pause café à Chexbres. Pause baignade à Vevey ou Genève, avant de reprendre de train pour Genève, puis Paris.
Davantage d'informations sont à lire sur le carnet de route et ici se trouve le sondage pour faire part de votre venue
Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Nov 2021, 22:48, édité 27 fois (Raison : mise à jour carnet de route)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Escapade suisse [12 au 14 juillet 2014] Jeu 03 Avr 2014, 22:47
Félicitations Valère, quelles chouettes balades tu proposes !
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Ven 04 Avr 2014, 09:04
Bonjour, La Suisse est un très beau pays, j'aurais aimé en être! Bon courage et n'oubliez pas les photos!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Ven 04 Avr 2014, 09:28
Cette invitation à se balader est ajoutée au calendrier des balades du Brompton Forum. C'est la première proposition de Valere44 qui rejoint ainsi le groupe des GO de petite et grande balade. Souhaitons qu'elle soit inscrite dans le Curriculum Aventuræ.
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Ven 04 Avr 2014, 10:53
Je vous aurais volontiers servi d'accompagnateur et guide touristique, malheureusement mon weekend est déjà bien rempli C'est par contre avec plaisir que je vous accompagnerai dans un périple helvétique une prochaine fois !
Une balade sympa à faire serait par exemple, sur un weekend, un tour du lac de Neuchâtel (~95km) suivi le lendemain d'un tour du lac de Bienne (~75km). Les deux balades sont faciles (très, très peu de pente). Départ, retour et nuit intermédiaire à Neuchâtel (donc facile de ne faire qu'un des deux jours), ville accessible en TGV. A réfléchir
Elias le Vert Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Sam 05 Avr 2014, 11:39
J'y pense : pile durant ce weekend aura lieu la slowUp autour du lac de la Gruyère : http://www.slowup-gruyere.ch/
Les slowUp sont des évènements organisés pour promouvoir la mobilité douce. Des routes habituellement réservées aux voitures sont fermées au trafic afin de permettre aux vélos, rollers et autres trottinettes d'en profiter. Une grosse organisation a lieu avec des stands le long du trajet, des animations, et surtout une très chouette ambiance Puisque vous serez dans la région de la Gruyère ce jour-là, je vous conseille vivement d'intégrer un passage par la slowUp dans votre programme.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Sam 05 Avr 2014, 12:33
J'y serai. Très envie de profiter de la slowUp de Gruyères si Valère peut l'intégrer à la balade.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 24 Avr 2014, 20:56
Valère a mis à jour le programme : lire le premier billet. Trois étoiles de difficulté pour les deux premiers jours sont attribuées à cette balade. Elle devrait rencontrer les faveurs des bromptonistes suisses. Historiquement, après le Tour du Léman de la saison 8, ce ne serait que la deuxième balade en Suisse de notre forum francophone organisée par un membre qui figurerait au Curriculum Aventuræ.
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Dim 15 Juin 2014, 19:31
Valère, combien serez-vous du col de Bretaye à Vevey ?
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 19 Juin 2014, 00:08
pour l'instant nous sommes 2 personnes je vous tiens au courant des nouvelles
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 19 Juin 2014, 13:05
Profitez de cette escapade suisse pour entretenir votre forme avant de participer au BWC deux semaines plus tard.
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 03 Juil 2014, 21:47
je suis contraint d'annuler ma participation à ce voyage en tant qu'organisateur, en raison d'une révision matérielle de mon brompton qui est plus longue que prévue (le vélo avait beaucoup souffert lors de ma dernière sortie). j'en ai informé miss kat. ce sont des aléas qui arrivent...
Sujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Jeu 03 Juil 2014, 22:10
Salut Valère ! Cette escapade suisse ne figure plus à l'agenda.
Pense à un prochain BWC une fois que ta monture sera remise en état !